Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve inquiétant
15 juin 2012 18:01
salam alaykoum, je me permet de venir ici car je suis tres inquiete par rapport au reve que j'ai faite cette nuit , alors j'ai rever que les mini diamant de mon alliance ce decoller et l'autrre reve c'etait 2 chien vraiment dangereux qui maboyer dessus ( je sait ce que sa signifie) mais ce que je veux savoir c'est surtout pour la bague,

Merci d'avance et j'espere in sha allah avoir une reponse le plus vite possible
S
15 juin 2012 19:16
Il ne convient pas de parler de ses mauvais rêves inspirés par shaytan.

D’après Abou Said (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Si l’un de vous fait un rêve qu’il aime, qu’il loue Allah car cela provient de Lui. Si l’un de vous fait un rêve qu’il déteste, cela provient de Satan. Qu’il demande la protection contre son mal et n’en parle à personne. Il ne lui apportera aucun préjudice ». (Rapporté par Boukhari, 6584 et Mouslim, 5862)

---

D’après Abou Qatada (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le bon rêve vient d’Allah, et le mauvais rêve de Satan. Quiconque voit quelque chose qui lui déplaît, doit souffler trois fois à sa gauche, et demander trois fois la protection contre Satan et changer de côté ». (Rapporté par Mouslim, 5864)



Ibn Hadjar dit : « En somme, ce qui a été dit à propos du bon rêve se résume en trois choses :

a/ louer Allah ; b/ en tirer un bon augure ; c/ en parler à ses amis à l’exclusion de ceux que l’on n’aime pas.

Ce qui a été dit à propos du mauvais rêve se résume en quatre choses :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ; b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ; c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ; d/ ne pas en parler du tout ;

Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé Al-qayd fi al-manam (Les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith :


« Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière ».

[www.islam-medecine.com]
N
15 juin 2012 19:21
Salam ,

C'est un mauvais rêve, fait une bonne action et n'en parle plus.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook