Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve de gabriel et raphael (israfiel)
m
1 janvier 2014 23:30
J'ai vu en songe une ombre sur un mur qui riait. Juste avant cela j'ai rêver que j'étais dans un endroit blanc ou deux hommes me sont apparus un petit et cheveux brain et l'autre robuste et cheveux noir mais le robuste se cachais de moi sous une drap de tissus blanc.Les deux avait des vêtements blanc comme la neige et etincelents.Celui au cheveux brain s'avanca vers moi et m'a serré la main et ma dit que la foi était de se maintenir à un degré puis celui au cheveux noir resta sur place et me tenda la main.Et alors je vis deux toboggans, dans le premier était écrit mohamed et dans le deuxième rien et je pris le deuxième et à la fin j'arriva dans une ville belle et agréable. Puis je vis cette homme robuste pendant trois jours ou il m'ouvra un livre et il m'as dis que je ne l'ai pas reconnu mais que je le reconnaitrai. Je sais pas si je suis fou.je me rappelle que l'homme au cheveux brun m'est apparu une deuxième fois dans un songe ou je lui ai dit de me laisser combattre et il me dit pas encore. J'avais une épée une armure et une autre forme

voila je viens de revoir dans mon rêve l'homme au cheveux noire et l'homme au cheveux brain
d'abord je rêva de l'homme aux cheveux noir qui m'as dit dans une classe ou il y a un tableau que je recevrai une connaissance que personne a et l'homme en brun m'as dit " tu sais pourquoi je suis resté dans cette planète , c'est parce que il y a de l'eau et du miel."
Le rêve du jour avant étais que je rêvais d'abord d'un orage qui s'approchait vers moi alors que j était en classe et je regardait l'orage à travers le fenêtre ou des pierres frappait juste endessous de la fenêtre puis j'ai senti l'envie de sauver ma mère et ma soeur de cette orage. puis je rêvais de météorite qui tombait du ciel et moi et ma mère avant suivi les railles des trams pour se sauver et quitté la ville. Enfin j'ai rêver d'un déluge qui a tout inondé sauf le toit de quelque batiment (je pense que l'inondation n'était pas encore terminé) puis un garçon sur un toit lève la main comme si il crêpais ou appelait au secours.

J´ai rêver que j´étais dans une place vide et c´était l´aube et j´ai crié trois fois Gabriel puis je vis comme un nuage de loin et puis ma tête tournais et je vis des diamants saphir rubis tombés du ciel des pierres de toute les couleurs tombé du ciel et un arc en ciel puis je vis des hommes autour de moi assis. a la fin avant de m´évanouir je vis une créature avec la forme d´un humain et deux ailes rempli de poile blanc comme de la neige avec des yeux blues plané . Et une autre fois je vis une créature robuste avec la forme d´un humain mais avec quatre qeues et des poils blanc comme de la neige et on m´as dit dans le rêve qu´avec ses qeues elles faisait des vents qui emporté les nuages vers les quatre coin du monde


là j'ai fait vraiment un rêve bizarre
voila que je me vois plus tard ayant une belle voiture et un bureau et je me dis j'en ai marre des timbres, puis j'appelle raphael et voila un oeil gigantesque s'approcher de moi .je ne pouvait pas voir tout le corps parce-que c'est tros grand , mais sont oeil était plus grand que moi et il était de couleurs mauve et le reste que je voyais il y avait du mauve et du rose et il me dit en néerlandais 'quoi', comme si il voulait dire qu'est ce qu'il y a ou qu'est ce que t'as
b
2 janvier 2014 00:21
Salam alikoum, permettez moi de vous donner l'explication, ce sont les deux plus grands Imams dans la communauté de Mohammed (as) dans le monde du mystere, l'Imam Ali et l'Imam Mahdi

Le plus grand est Ali (as) et le plus petit est Mahdi (as)
Ali est l'enseignant spirituel de la Foi et le commandeur des croyants et Mahdi est avec lui
le tobogan de Mohammed (as) est la plus haute station parmi tous, et Ali et Mahdi t'ont montré la réalité Mohammedienne dont eux deux sont immergés par sa lumière

Le deuxieme tobogan est celui de toi meme et par rapprot au meilleur etre humain Mohammed
Il t'a été montré le livre de toi meme, par Ali, le livre vivant et Mahdi est celui qui t'a accordé un temps car c'est lui celui de la fin et tu combat encore

Et ensuite Ali qui est le maitre spirutuel dans la nation de Mohammed (as) et qui t'enseigne dans un tableau, celui de ton coeur et le Mahdi qui est resté car mahdi = le délai accordé avant la fin, le jour ou il y'aura mahdi connu de tous, ce jour la point de délai

l'eau symbolise la purification intérieure et le miel l'amour de la vérité et de Mohammed (as)
ensuite tu as revé de la fin des temps qui est toute proche et il se passera comme au temps de Noé

la place vide est surement le lieux ou les croyants seront quand ils échaperont
L'arc en ciel représente l'endroit ou siegera Mohammed (as) comme maitre des fils de l'homme par la permission d'Allah, et les hommes avec lui sont les élus (prophetes et saints)

les deux etres je ne peux les expliquer, peut etre les deux autres anges de l'enfer et paradis
Mais sinon avoir marre des timbres c'est avoir marre d'écrire peut etre, quoi? je ne peux pas te dire et une voiture symbolise le confort
et bonjour le royaume, ta vision est certainement pieuse, je ne sais pas si tu comprends mon discours
mais moi j'ai compris tes visions (je pense) et tu as bénificié de graces énormes
ce que je peux te dire c'est de perseverer sur le droit chemin, nchallah tu es de ceux qui réussiront pour etre parmi les sauvés et avoir la vie eternelle au paradis, tout ça par la permission d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 00:30 par balagh.
m
2 janvier 2014 01:39
voila encore un rêve bizarre
bonjour j'ai fait un rêve assez bizare
je rêve qu'il y a deux hommes, un avec les cheveux de couleurs soleil et avec des tunique belges(brain clair) et petit de taille et il me dit qu'il est le messager Elie et que le deuxième était le messager Jonas, Jonas tournais ça tête vers l'arrière d'une tel façon qu'on croirait qu'il est préoccupé par quelque chose, fixe quelque chose, quelque chose le perturbe.Jonas était plus grand que Elie et avais les cheveux noir mais ma vite serré la main.Puis je vis une maison et je rentra dans la maison.Là je vis Elie travailler endessous de la maison ou il y a un bout de terre avec un râteau probablement des trous pour y semencer. Puis je vis Jonas travailler un peu plus audessus. De la fenêtre je vis un bon vent agreable et de couleur saumon chez Elie et chez Jonas à la fenêtre je vis un vent désagreable probablement parce qu'il avait mal travaillé. Le vent était de couleur gris.

Il y a un rêve qui m'a fortement engoissé et c'est le rêve d'une grotte ou j'étais dedans en training et puis une lueur comme un feu est sortie il était de couleurs bleu comme le toboggan c'est comme si il essayais de m'envellopez.

puis je vis des flèches qui étincelles qui visait ce qui ressemble à une entrée de grotte et c'était la nuit.
b
2 janvier 2014 11:06
Wa alaikoum salam, j'interprete le reve de la meme manière que le premier, le messager de elie est l'Imam ALI ibn abi talib et celui de Jonas est l'Imam Mahdi attendu
Le mahdi tourne la tete en arrière c'est à dire que lui est reservé pour la fin et voie toute la oumma d'avant et ce qui s'est passé, et voit le conflit du début, Ali est celui envers qui il y'a eu injustice
Le premier est plus grand que le deuxieme mais toi tu as vu l'inverse car Ali n'a pas été connu et reconnu de tous mais le Mahdi le sera

La maison est celle de la foi elle appartient à Mohammed (as), Allah lui a donné
et toi tu vois les enfants enfants de la parabole de l'enfant prodoge, Elie (Ali) qui travaille à la base et Jonas (dans ton reve Mahdi) et on connait tous l'histoire de Jonas et Allah qui l'a sauvé et il se passera de meme au temps de la fin et envers le tunnel c'est le voyage qu'on fera vers l'au dela, wa Allah a3lam wa salam
m
2 janvier 2014 14:36
bonjour je vois pas le rapport avec l'imam mahdi et l'imam ali dans un autre forum on m'as dit que c'était l'ange gabriel et mikael selon ceci
gabriel à les cheveux noir
Le calife Omar Ibn El-Khatab (Que Dieu l’agrée) a dit :
“Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager d'Allah (QSSL)), voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs . Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s'avança pour venir s'asseoir, face du Prophète (QSSL), plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.
Il dit au Prophète : “Informe-moi, Ô Mohammed, sur l'Islam!”.
Le Messager d'Allah (QSSL) dit : “L'Islam consiste à attester qu'il n'y a pas de divinité autre qu'Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s'acquitter de l'aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhan et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens”.
L'autre dit : “Tu as dit vrai”.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s'informer auprès de lui et en même temps l'approuver.
Puis il dit : “Informe-moi sur la foi!”.
Il lui dit : “La foi consiste aussi à croire en Allah, en Ses anges, Ses Livres, Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au Destin bon ou mauvais”.
Il dit : “Tu as dit vrai”. Il dit encore : “Informe-moi sur la foi parfaite!”.
Il dit : “C'est le fait d'adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit”.
Il dit : “Informe-moi sur l'Heure (Fin du Monde)!”.
Il dit : “Celui qui est interrogé n'en sait pas plus sur elle que celui qui l'interroge”.
Il dit : “Informe-moi sur ses signes précurseurs!”.
Il dit : “Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l'Heure”.
Puis l'homme partit. Je restai un certain temps (trois jours) à ne rien demander sur cette affaire, puis le Messager d'Allah (QSSL) me dit : “Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m'interroger?”
Je dis : “Allah et Son Messager le savent mieux que moi”.
Il dit : “ C'est l'Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ”

D'après Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée): « Le jour de Ouhoud (1), j'ai vu à la droite et à la gauche du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) deux hommes qui portaient des habits blancs. Je ne les avait jamais vu avant cela et je ne les ai pas revu après cela ». C'est à dire Jibril (gabriel)et Mikail(mikael) (2).
puis j'ai aussi lu que gabriel venait dans les rêves comme étant robuste et au cheveux noir
lorsqu'il se matérialise dans la Bible ou quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15 ; Dan 12-7)
a
2 janvier 2014 15:01
balagh [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 11:06

Re: rêve

partout tu vois Ali t'es obsédé de Ali ??????????
^
2 janvier 2014 15:02
Salam 'alaykum

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde ! Allahu a3lam
Les rêves ne sont pas censés être racontés si c'est un beau rêve tu peux le raconter à une personne de confiance et si il est mauvais tu ne dois rien dire et demander la protection d'Allah ne fais pas attention à ce que dit balagh il ne suit pas la Sunna tout un rapport avec le chiisme pour lui !!

Désolée je ne t'ai pas vraiment aidé mais c'était juste histoire de faire un petit rappel khir in cha Allah !
a
2 janvier 2014 15:27
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam 'alaykum

L'interprétation des rêves n'est pas donné à tout le monde ! Allahu a3lam
Les rêves ne sont pas censés être racontés si c'est un beau rêve tu peux le raconter à une personne de confiance et si il est mauvais tu ne dois rien dire et demander la protection d'Allah ne fais pas attention à ce que dit balagh il ne suit pas la Sunna tout un rapport avec le chiisme pour lui !!

Désolée je ne t'ai pas vraiment aidé mais c'était juste histoire de faire un petit rappel khir in cha Allah !


Salam ahlikum

ben oui ma sœur ^^ il est marrant lui, ahahahahahahhahahahahah

mais je le trouve sympa je voudrai tellement qui soit avec nous dans l'adoration de Allah swt par la guidance de Mohamed pbsl

ecoute mon frere reflechis !!! si ta une doute dans ta religion et que 1000 personne te disent c'est a droite que tu dois aller !!!!

et 100 te disent c'est a gauche tu fais quoi ???

agis par logique et par déduction puis dis toi que dans ta tombe tu sera seul,

et nul par il est dit d'adoré Ali, par contre il est dit qe si tu adore un autres que Allh swt.

alors tu sort de la religion !!!

puis a ce moment les diables on atteint tu parti de ton esprits,

c'est pas parce ta famille suis une mauvaise direction car adoré autre que Dieu quel mauvaise destinée

je n'es pas la certitude de mes dire mais mon cœur me dis de me méfié alors je ne suis ni l un ni lautre je ne suis que ce que Dieu a fait de moi,

je veux mourir soumis a Allah suivant les indication de Rasoul Allah pbsl point final si je pouvais mourir prosterner ce serai un plus énorme pour moi,

Ya Allah
^
2 janvier 2014 16:03
Wa 'alaykum salam mon frère !!
Amin
Malgré tout ce qu'il a pu écrire je souhaite sincèrement qu'Allah le guide car ça va très loin malheureusement !
Beslama
m
2 janvier 2014 20:35
est-ce que quelqu'un svp connaîtrais la signification de ce rêve
b
3 janvier 2014 11:41
Citation
abdLah.1 a écrit:
partout tu vois Ali t'es obsédé de Ali ??????????

Oui bien sur dans la nation du Prophete Mohammed (as) aprés lui les deux plus grands sont l'Imam Ali ibn abi talib et qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur et à la fin l'Imam Mahdi qui reviendra

Mohammed (as) a dit de qui je suis mawla, Ali est aussi mawla et a autorité sur tout les croyants
et donc oui Ali me possede et je suis son partisans envers Allah et de meme l'héritier de la fin Mahdi

A Jean baptiste a été posé la question, es tu Le Prophete? il a dit non, es tu Eli? il a dit non, es tu le Messie? il a dit non et jesus (as) est messie pour banou Israel

Mais ces trois personnages importants attendus par les anciens sont Mohammed (as), Ali et Mahdi
et on les retrouve aussi dans la parabole de l'enfant prodigue wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed, l'évangile se trouve décodé avec ces trois personnages annoncés par Jesus
-
3 janvier 2014 11:44
Bien de se parler a soi-même ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
3 janvier 2014 13:54
Citation
 abdLah.1 a écrit:
 partout tu vois Ali t'es obsédé de Ali ??????????
 
 Oui bien sur dans la nation du Prophete Mohammed (as) aprés lui les deux plus grands sont l'Imam Ali ibn abi talib et qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur et à la fin l'Imam Mahdi qui reviendra 
 
 Mohammed (as) a dit de qui je suis mawla, Ali est aussi mawla et a autorité sur tout les croyants 
 et donc oui Ali me possede et je suis son partisans envers Allah et de meme l'héritier de la fin Mahdi 
 
 A Jean baptiste a été posé la question, es tu Le Prophete? il a dit non, es tu Eli? il a dit non, es tu le Messie? il a dit non et jesus (as) est messie pour banou Israel 
 
 Mais ces trois personnages importants attendus par les anciens sont Mohammed (as), Ali et Mahdi 
 et on les retrouve aussi dans la parabole de l'enfant prodigue wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed, l'évangile se trouve décodé avec ces trois personnages annoncés par Jesus
dsl c'est un autre sujet
a
23 mars 2015 14:17
bismillaah ar rhamaan ar rahiim(Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux)
al hamdoulillaah rabil'alamiin wa salat wa salaam 'ala nabiyina mohammad wa 'ala ahlihi wa sahbihi ajma'in(louange à Allah Seigneur de l'univers,que la prière et la paix soit sur notre prophète mohammad ainsi que sur sa famille et tout ses compagnons)

assalaamou 'alaykoum wa rahmatoullaah

il y a 7 ans de cela j'ai fait un reve qui m'a fait beaucoup réfléchir et je me suis posé de nombreuses questions le voici:

j'apparait a la mosquée sacré de la mecque juste devant la ka'bah comme elle est actuellement sauf que il y avait un toit (la mosquée) ,j'était habillé tout en blanc, et entouré d'une foule énorme qui faisaient le tawaf et,je me suis mis a faire les tours arrivé au 3ème tour toutes les personnes se prosternèrent sauf moi;je restait la debout en les regardant, et je comprenait pas pourquoi ils s'étaient arrétés ,moi je voulais accomplir mes 7tours,puis à ce moment la je sentis une présence dans le ciel comme si on m'appelait mais je n'entendais rien je ressentait juste une force qui m'obligea a lever la tete et je regardais au dessus de moi je sentais la présence d'allah le tout puissant je restais un moment debout et c'était comme si je l'écoutais me dire quelquechose mais je n'entendais rien ni je ne le voyais,ensuite je me suis prosterné rapidement,je restait un certains temps dans cette position puis je me suis relevé et à ce moment la; la mosquée avait changée d'aspect je pouvais y voir le ciel et je me sentais comme à une vieille époque ,je tournai le visage et je regardai la ka'bah qui elle aussi avait changée,je m'approchait d'elle et je la vit vieille ,instable et il manquait des murs alors je m'aprochait d'elle j'ai voulu la toucher mais j'ai eu le présentiment que j'allais la faire tomber je pris peur de cela et mon regard s'orienta ensuite à l'intérieur de la maison et la je vis un énorme trésor enfoui au milieu d'elle, de l'or, des bijoux y étaient rassemblés et soudain au meme moment je vis 3 femmes habillées comme des hommes s'approchées de la ka'bah en ayant le présentiment qu'elle voulaient voler se trésor puis mon reve s'arretta.

J'ai eu certaines explications,des refus aussi de me dire certaines chose j'ai fait aussi des recherches personnelles mais sans y avoir sur l'ensemble de ce reve d'explications claires et précises.

Donc frères et soeurs si vous avait connaissance de personnes qui peuvent interpréter les reves j'aimerais que vous transmettiez le mien barakallahoufikoum

as salaalou'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook