le réve français
andora ca se vois dejas que tu es une femme , et peut etre que tu es partis en europe , tu as epousé un européen et ca se voit dans ta façon d'etre que tu es assimilée e en plus une femme ; si c'est comme ca tu as tout les ingredients pour reussir en europe pas pour toi c'est juste par ce que tu represente la femme type recherché par les français pour semer la zizanie et la separation dans les foyers des familles d'origines etrangeres et l'exemple de la'ssociation ni pute ni soumise en es un exemple trés visible , il n y 'aura jamais dans le gouvernement français une femme qui est marié a un musulman et qui menent une vie en accord avec sa culture et des racines,
ceci etant dis , les arabes que tu traites de voleurs ect.. c'es le resultat d'une politique discriminatoires mené par l'etat français ,tout gouvernement confondue droite ou gauche , pourquoi les arabes des usa ne sont pas dans les prisons , ne sont pas dans la marginalité , et bien tout simplement par ce qu'ils venue au usa avec des valeurs sociales . les arabes des pays du golfs (ou beaucoup de francais révent de faire leurs avenir las bas ;rien qu'en arabie saudie plus de 5000 franacais , voir dubai ect...........)ne sont pas comme vous decrivez , les arabes du maroc *(ou beaucoup de franacais s'intalle de plus en plus ) ne sont pas comme tu decrit encore .
cela veux dire que ce problemeque tu decrit avec beaucoup de demagogie est un parobleme francais francais et la noion d'arabe n'as rien a faire ici , au contraire quand on as besoin de faire des affaire avec les arbes on leurs dresse méme une tente a l'elysé .
alors arretons la demagogie , et dire que les respensables français ont perdue les liens avec les banlieux , avec la dynamique sociale de touit le monde y compris les immigrés , c'est l'echec voulue et programé avec beaucoup de finesse.
Citation
avicenne38 a écrit:
comment aimer la france et pourquoi aimer la france .

c'est un pays qui est devenue dur d'y vivre , le racisme est trés visible

salam khouya,

je comprends ton mal de vivre, mais excuses moi de te choquer, mais toi-même tu prends pour exemple un système dont tu sens exclus.

quand j'étais plus jeune, moi aussi l'on me refusait dans les entrées de certains endroits, je sais que mon faciès et la bouclure de mes cheveux aidait à donner du pouvoir à l'abruti debout devant la porte, qu'il soit arabe, noir ou indo-européen, c'est un abruti, puisqu'il fonctionne sur un système discriminatoire basé sur le fait que les humains sont comme des bestiaux, on laisse entrer les vaches, mais pas les loups ;-)

j'adhère à l'idée que "l'intégration" est une chose irréalisable, l'assimilation c'est comme si tu prenais un revolver et que tu le mets sur tempe de ton père, si tu sens que consommer de la viande de jiffa t'emmenes en enfer, alors n'en mange pas tant que ta vie n'est pas en danger, après laisse les fachos penser ce qu'ils veulent, c'est ton nafs mon frère.

bon j'aime la France et les Français, car quand même, quand on veut, on peut, faut pas se laisser aller dans la déprime et croire que toute notre vie on a le choix entre squatter la voute sous le bloc ou faire des petits trafics, quand on a du courage, et que l'on est un homme, l'on se laisse pas abattre par des abrutis de politiciens qui vous disent qu'il n'y a pas d'espoir, que la France n'accepte plus les immigrés, l'on vous ment bien sûr, regardes tout les chantiers de batiment, tous les clandos qui travaillent et dont les patrons ne craignent rien, ne crois pas TF1 ou M6 avec leurs reportages à deux sous pour faire peur au "français moyen".

il faut se rappeler que nos parents ont débarqués dans ce pays, parce qu'ils pensaient qu'ils auraient un meilleur avenir, cela est toujours vrai, avec du travail et de la perseverance, on arrive au but rêvé, il n'y a pas de question de chances ou de diplôme, peut être la baraka du tout puissant, mais les tripes aident beaucoup.

A 20 ans, je me rappelle, je devais avoir 10 fois plus de rage que le plus enragé, mais tout ce que j'ai voulu faire, je l'ai fait, sans l'aide de personne, peut être des rencontres fortuites, pas plus, tous ces batiments où l'on prefère s'entasser, et garder l'argent au chaud à Banque Chaabi, tous ces petits bisness de petites frappes et à la fin tu finis numéro d'écrou, est-ce que les français m'aiment? je n'ai que faire de leur amour, walou khouya, tant que mes enfants sont hors de portée de leurs 'assistance', ça me suffit, et un jour, bla mane hass, je fermerai la porte, je m'en irai là-bas, et je finirais mes jours si Dieu le veut.

C'est pas Sarkozy qui me donne l'air que je respire, c'est pas Fillon ou Hollande qui font que je suis en bonne santé, eux comme moi, ils se battent pour leur propre bien et ensuite celui de leurs proches, et ensuite plus loin...

Alors si Robert ne m'aime pas, du moment qu'il paie, il peut penser ce qu'il veut, business is business!

excusez moi pour ce délire, mais notre jeunesse doit se prendre en main et non laisser les autres les prendre 'en main'.
Citation
avicenne38 a écrit:
andora ca se vois dejas que tu es une femme , et peut etre que tu es partis en europe , tu as epousé un européen et ca se voit dans ta façon d'etre que tu es assimilée e en plus une femme ; si c'est comme ca tu as tout les ingredients pour reussir en europe pas pour toi c'est juste par ce que tu represente la femme type recherché par les français pour semer la zizanie et la separation dans les foyers des familles d'origines etrangeres et l'exemple de la'ssociation ni pute ni soumise en es un exemple trés visible , il n y 'aura jamais dans le gouvernement français une femme qui est marié a un musulman et qui menent une vie en accord avec sa culture et des racines,
ceci etant dis , les arabes que tu traites de voleurs ect.. c'es le resultat d'une politique discriminatoires mené par l'etat français ,tout gouvernement confondue droite ou gauche , pourquoi les arabes des usa ne sont pas dans les prisons , ne sont pas dans la marginalité , et bien tout simplement par ce qu'ils venue au usa avec des valeurs sociales . les arabes des pays du golfs (ou beaucoup de francais révent de faire leurs avenir las bas ;rien qu'en arabie saudie plus de 5000 franacais , voir dubai ect...........)ne sont pas comme vous decrivez , les arabes du maroc *(ou beaucoup de franacais s'intalle de plus en plus ) ne sont pas comme tu decrit encore .
cela veux dire que ce problemeque tu decrit avec beaucoup de demagogie est un parobleme francais francais et la noion d'arabe n'as rien a faire ici , au contraire quand on as besoin de faire des affaire avec les arbes on leurs dresse méme une tente a l'elysé .
alors arretons la demagogie , et dire que les respensables français ont perdue les liens avec les banlieux , avec la dynamique sociale de touit le monde y compris les immigrés , c'est l'echec voulue et programé avec beaucoup de finesse.
monsieur(ou mademoiselle,madame) : ça se voit que vous êtes en train de passer une période difficile,vous n'avez plus confiance en vous même ou quoi ? tout tes problémes finiront un jour et ne seront qu'un mauvais souvenir inchallah .
je vous reproche d'avoir tout de suite joué le rôle d'un psychanalyste,ou d'un "chouaff" !vous savez déja qui je suis ,comment je pense,avec qui je suis marié !!! vous méritez alors de gagner la premiére place dans le classement des personnes dotés de pouvoirs surnaturels !! je ne voudrais pas vous contredire, mais je suis un homme,marié à une marocaine,j'ai des enfants,une maison,une voiture,un travail..bref rien de plus normal.
ayons le courage de reconnaitre que ce n'est pas la faute aux autres si nos jeunes sont violents,arrogants,et veulent se distinguer en brûlant des voitures. on a le sang chaud, on se sent attaqués dans notre orgueil dés que quelqu'un nous fixe pour plus d'une seconde. on se dispute pour rien du tout. et tout ça n'arrange pas les choses pour nous .
en tout cas bon courage .
andora , je suis tré content méme trés content que tu me crtique a ce point , je réve que tous les marocains arrivent a critiquer tout le monde quellle quelle soit la personne ou l'etat ou la culture , et c'est par ce que je réve de ca que je veux que les marocains se libérent , discutent , parlent , critiquent ,agissent, et ne restent plus des immitateurs , ect...............
ceci etant dis je garde le droit de reponse pour te dire que je ne passe pas de periode difficile et c'est vraiment dommage qu'as chaque foie on critique ou on apporte une contradition on est tout de suite connoté de malade psychologique et si c'est comme ca tout les inventeurs etaient compléxés et passaient des periodes difficiles . tenant compte de ca votre reflexion est plutot un compliment que je j'accepte .
c'est un refléxe malheuresement maroacain qui fais que a chaque foie qu'on aborde une discution d'un sujet , on n'arrive jamais a le finir et notre siuaion actuelle en est le resultat de cet etat de faite ; on arrive pas a continuer a discuter et trouver des solution ou puissez dans notre substance grise afin de creé pourquoi pas de nouveaux horizons d'espoire et de fiérté ,
il faut a mon avis se prendre au serieux et dire que par la discution , la reflexion , la creation , la conviction qu'on peux changer beaucoup de chose à condition d'y croire , de liberer la parole , et de dénoncer toute injustice ,tout demagogue , dictateur , et surtout toute personne dont le but est d'endormir les autres .
Citation
avicenne38 a écrit:
.
puissez dans notre substance grise ,
il faut a mon avis se prendre au serieux
salam avicenne
tout a fait d'accord.mais tu ne vois pas qu'il y'a un gouffre entre ce que tu écris et ce que tu penses ? dire que c'est la france la cause de tout nos malheurs est-il sérieux? voir dans chaque français un jean marie lepen n'est-il pas sincérement pas un signe de frustration et de malêtre?
faut de temps en temps se demander: et si c'était de nôtre faute?...bonne journée...
biensure il faut puisez dans notre substance grise comme etaient nos ancestres en orient , en andalousie qui ont accepté tout le monde , e les europeéns qui s'appelaient autrement a l'epoque sont veune en masse pour apprendre chez les les musulmans d'andalousie differentes sciences , a l'epoque on parlaient pas de droit de l'homme on parlais du respect de tout le monde et ca marchaient trés bien .
je suis obligé encore une foie de te repondre avec la sincesité la plus grande : kaddaifi est venue en france et as dis au lieu de donner des leçons aux autres respecter les droits de l'homme chez vous ,c'est malheureux que la france arrive à un stade ou des dictateur reclame les droits de l'homme dans un pays qui prétend etre le deffenseur atravers le monde et khaddafi n'as pu dire cela que par ce qu'il est convaicue que ce qu'il est credible et malheuresement oui ; et une foie retourné chez lui les politiques français au lieux de discuter cet etat de faite et peut etre revoir leurs poltitique avec les immigreés , ils ne discutent que de l'utilité de la venue de ce monsieur en france , des affaires qu'ils ont conclut avec lui ect....... c'es une arrogance manifeste de la part des francais , et excuse moi de vous le dire c'est un peu ton cas ;tu utilise beaucoup les mots mal etre , frustrations , c la faute des autres ; malade psychique ect... tu essaye de tourner le sujet en attaque personnels ce qui est mesquin et malgré tout cela je vous repond :
j'ai pas dis un mot des mots que tu as soulevé , mais la vie en frane pour beaucoup est devenue trés dur ; si tu veux erte plus realistes pose des questiosn a es proches si tu es marocain biensure comme tu prétend et tu verras que beaucoup te reponderont " c'es devenue dure la france , beaucoup de racisme , de rejet de l'autre , j'ai commencé a trvailler et le patron me trite comme un chien ..., ca fais 2 mois que je suis inscrit dans cette boite d'interim il ne m'ont jamais appelé , pour garder mon trvail j'eté obligé de me rabaisser et j'achete de temps en temps une boutielle de wisky a mon chef de chantier par exemeple , ca c'est pour les hommes ; imaginez pour les femmes ? pour trouvez un trvail ou garder leurs trvails qu'est ce qui'elles doievent faire ..... et je connais qq qui n'arrete pas de chercher du trvail sans succé et qui se leve le matin avant ses enfants et sortir aprés juste pour que ses enfants ne garde pas cette image de pére au chomage ,
excuse moi monsieur andora que tout le monde n'etend que ca , à moins que tu vis dans une autre france plutot tolerante , ou il fais bon à vivre comme celle peut etre des anneés 80.
ou peut etre tu fais partis d'une categorie de maghrebin que les francais sont plus tolerants avec comme :
-les femmes épouse des francais gaulois (non musulmans) (comme nicolas et pierre ).
-un homme qui viens avec de grandes réference comme lauréat des grandes écoles .
-ou un homme viens en france avec des ressources sociales et beaucoup d'argents , ce dernier il doit montrer qu'il as de l'argent sinon il vas la méme chose que tout le monde .ect......
et si c'est ca les droits dez l'homme , khaddafi n'as t'il pas raison ?
je trouve que c'es vraiment dommage , ce qui nous reste c'est juste bla bla , les deffensseur de la democratie ayant le pouvoir et l'argnet sont heureux de nous voir discuter mais sans pouvoir rien changer , pendant ce temps la les racistes en france continuent a exporter leurs produits dans les pays arabes et beaucoup ont des projets de partage du gateau de qu'ils appeles les bougnoles ; et les "salesarbes" et leurs alliés dans es pays vivent paisiblement sans se soucier ni des immigrés ni des marocains du pays , certainnes dirront qu'il viendera le jour ou ils seront jugés en grand jour d'autres disent qu'ils faut les pointez des doignts sur terré .
ou peu etre il faut passer a une vitesse superieur pour trouver des moyens plus efficase pour retablir la justice et la dignité .
par exemple le danemark pendant les affaires des caricatures de mohammed ; le boycote rien que des produits laitiers a fais perdres a ce pays beaucoup de millions de dollards , si on immagine que la france dont des milliers sinon des milliers de PME/PMI exportent dans les apys arabes , et si on vois par exemple des produits comme les parfums des sociétés françaises dont les chiffres d'affaires les plus elevés sont realiseés souvent avec en premier un pays du moyen , en deuxieme un pays du moyen et 3em un pays du moyen orient aussi ; ceci peu etre le cas de beaucoup d'autres sociétés francaises notament des milliers de MPE/PMI. cela veux dire que les pays arabes sont responsables en grande partis du devellopement de la france , de son industrie par la liquidité enorme d'argents qu'ils metent dans les caisses des societés francaises et en ccompte partis les arbes sont les premiers victimes du racismes en france .
meme avec l'hotél george 5 ou avec eurodisney j'immagine qu'il y'auras discrimination dans l'embauche malgré que ces deux structures est la proprité d'un arabe.
je connais une sociéte qui se devellopent fortement au maroc ; au maroc j'ai rencontré son representant c'est quelqu'un qui parait ouvert et souriant alors qu'en france j'ai rencontré un des responsable ,dans les 3 premieres minutes la couleur etais annoncé , on dirrais qu'on est avec un nazi.
sufira t 'il alors de juste parler bla bla ?
Alors pourquoi vous restez en France si ce pays est si désagrable? Allez donc voir si la situation est plus enviable sur les autres continents!!
On a lu un article qui disait que le Maroc vivait grâce au transfert de l'argent des marocains résidant à l'étranger.
La France n'est certainement pas le plus beau pays du monde, peut-être pas le plus démocratique mais on ne peut pas laisser dire que les immigrés souffrent en France!
Difficilement supportable d'entendre de telles critiques.
malheuresement tant qu'il ny'auras pas d'unions arabes , comme l'union europeénnes , les arbes continuorront a subir toues les injusices.
pour monsieur chian , pose ta question aux français qui n'arrent pas de dire que les les musulmans c'est des exremistes , pas de democtratie dans les pays arabe , la femme n'as pas de droits , c'es des ....... ect... pourquoi ils se bousculent alors pour partir dans ces pays ? pourquoi ils fontt du commerce avec eux ? alors tu peux repondre ?
Citation
El Chitane a écrit:
Alors pourquoi vous restez en France si ce pays est si désagrable? Allez donc voir si la situation est plus enviable sur les autres continents!!
On a lu un article qui disait que le Maroc vivait grâce au transfert de l'argent des marocains résidant à l'étranger.
La France n'est certainement pas le plus beau pays du monde, peut-être pas le plus démocratique mais on ne peut pas laisser dire que les immigrés souffrent en France!
totalement daccord.
Citation
andoras a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
totalement daccord.
tu me rappele la strategie des français , tu ne repond qu'as ce que tu veux ? regarde ma question plus haut et essaye au moins de repondre si tu veux passer par une personne credible .
Faire du commerce avec eux ne veut pas dire de vivre avec eux lol... Ya des français qui font du commerce avec les chinois pourtant ils ne partagent pas forcément leur opinions politique et social... C'est idiot comme comparaison... On te parle de vivre dans un pays... Autant vivre ds un pays qui te plait non ? Donc si tu critiques autant la France, tu peux aller voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche !
personne ne veuw repondre a ma question ; pourquoi il y'as autant de critiques des pays arbes et musulmans en france malgré ca , les francais se bousculent pour allez dans les pyas arabes ? regarend les sondages ?
et puis je connais qq qui m'as dis , il est prét de retourner au maroc s'il trouve un francais qui as fais sa vie au maro pendant plus de 20 ans ; bien installé et accepte de retourner chez lui en france , ca veux dire un pour un ?
Citation
avicenne38 a écrit:
personne ne veuw repondre a ma question ; pourquoi il y'as autant de critiques des pays arbes et musulmans en france malgré ca , les francais se bousculent pour allez dans les pyas arabes ? regarend les sondages ?
et puis je connais qq qui m'as dis , il est prét de retourner au maroc s'il trouve un francais qui as fais sa vie au maro pendant plus de 20 ans ; bien installé et accepte de retourner chez lui en france , ca veux dire un pour un ?
pourquoi tant de pourquoi, il y a un moment ou il faut arrêter de se poser des questions et regarder sa vie. l'être humain est fait de contradictions, il est si occupé à atteindre le grand bonheur qu'il laisse passer les petits bonheurs qui, tous les jours défilent devant ses yeux. et puis on ne peut pas changer les autres, en changeant soi-même on s'aperçoit que les autres changent, ou tt du moins ils nous voient sous un autre jour ,car nous refletons ce que nous sommes. ceci n'est pas de la philosoqhie à 2 balles, mais mon expérience personneelle.
salam personnelement jsui dacor avec tous ce ke ta pu dire c la evrité c se ki se pase rélement en france mai osi o maroc kom ta pu le constater mai on peu rien y changer on et ke des etranger autan pour un pays ki et le maroc ke pour un otre pays dan lekel nous avons grandit la france et pour lekel nos grands parent on payer le prix fort celui de leurs vies et de leurs sangs au depend de ki de soit disant la mere patrie ayan laiser derriére eux femmes enfants c kom sa kon nous accepte nn jsui dsl ou ke nou soiyons nous somes rejetter mais ke faire pour ce pays ki ne nous veut plus et ki ne nous accepte pa et pour lotre pays ki nous traite detranger kan on arive o bled et ki nous acepte ke si kom tu le dit ya de largent sinon on et rien et nous allons tous faire pour changer sa pck on doit reusir a trouver une solution on doit nous accepeter ou kon ail et mem nou dire merci pck on ser pa rien on ser a ramaser la merde des français a faire tourner leconomie de notre pays le bled et kon ne nous prenne pa pour des cons et a tous des capacités ya pa de differences a bientot
Peut être est-il temps de cesser de penser et d'agir ? Peut être est-il sage d'agir en homme de penseés et penser en hommes d'action... Est-il venu le moment ou chaque marocain devra comprendre qu'aller vers le protectionnisme, nous emmènera tout droit vers le facsisme et comment dès lors accepter une telle analyse avicenne38 ? Si il y a des contrats cela veut dire qu'il y a des besoins à satisfaire ! Si il y a des contrats cela veut dire qu'il des échanges économiques entre les deux pays ? Si il y a de la discrimination en France peut être y sommes nous aussi pour quelque chose dans la mesure où nous ne faisons rien pour apporter du changement... à part crier, hurler, insulter voir parfois casser que faisons nous d'autres ? Nous réunissons nous pour former un "lobby" ? NON ! Peut être nous faudrait-il cesser de voir les choses comme elles sont et se demander seulement pourquoi mais plutôt voir les choses comme elles pourraient être et se dire pourquoi pas ? Alors je lance l'idée suivantes : si chaque marocain, ne serait-ce qu'en France, donnait à une strucutre fédératrice (ou agence) 1 € par mois cela ferait 12 € par an et comme il y a environ 900000 marocains, je vous laisse faire les calculs ! Cette fédération ou agence pourrait alors parler efficacement auprès des partis politiques, des institutions, etc... et ne pensez-vous pas qu'elle positionnerait des thèmes et des idées dans les débats de fonds pour apporter de vraies solutions aux problèmatiques que sont les discriminations, le chômage ? Ne pourrait-elle pas créer une bourse pour aider les entrepreneurs marocians ? Les étudiants ? Les échanges avec le maroc ? La valorisation de la civilisation arabe dans toute sa noblesse ?...
Bien à vous.
Ce post est raciste, xénophobe et diffamatoire!
Sujet intéressant, pourquoi cette allégeance pour les français au Maroc, de la femme qui s’offre facilement au garçon qui les sert avec esclavage, en passant par la douane et les administrations qui leur facilitent tout.

Et bien les réponses sont multiples, à savoir déjà qu’il y a une rivalité entre les marocains vivant à l’étranger et les marocains du pays, une rivalité creusé par le makhzen aussi, se méfiant depuis longtemps des idées progressistes des marocains établis à l’étranger.

Les français racistes chez eux tournent facilement la veste, et le marocain n’ayant pas frotter la société française ne comprendras jamais son racisme...pour ces marocains ils sont sérieux gentils généreux et d’une supériorité humaine sur le marocain soit de l’étranger ou de l’intérieur.

Pour beaucoup de marocains ( surtout les femmes ) le français peut être providentiel : un visa, un contrat pour l’étranger, un partenariat pour un projet au maroc, alors qu’on sait d’avance les limites d’un RME voire son arrogance, ce qui fait que les astuces des français passent mieux.

La presse marocaine véhicule du français une image parfaite, au dessus de tout soupçon, le makhzen le considère comme sauveur pour le maroc en rapport d’investissement de tourisme et même d’encadrement.

La diplomatie joue aussi un rôle important, ou le français doit bénéficier d’une surprotection au maroc, jusqu’aux soins urgents en cas d’accidents.

La langue française au maroc est hautement privilégiée, langue exclusive du savoir et aussi de la frime, dans un pays d’illettrisme, des marocains n’hésitent pas à accoster le français pour tester leur niveau francophone.

Tout les ingrédients sont là pour faire du français un personnage charismatique, fascinant, beau, riche, intelligent, humain....pour des marocains cloîtrés chez eux ne connaissant rien des coutumes ni du mode de vie du français chez lui, et surtout de son racisme chez lui.

Quelles sont les solutions, pour la mise à niveau de la population marocaine :

Et bein difficile de les mettre en œuvres face à makhzen aussi esclave du français que la population,

des films sur le racisme en france sur l’immigré marocain ? ça sera tout de suite censurer.

Des débats sur ceux que les marocains rencontrent comme difficulté en racisme en France, qui te donnera le plateau et l’antenne, là aussi le makhzen dira non.

Des témoignages sur les abus des français au maroc, la censure est toujours là.

Des associations pour la dignité marocaine face à l’étranger, pour une ligne de conduite à respecter envers le tourisme et l’étranger en général.

Donc sans le travail de la presse marocaine pour donner une conscience aux marocains et surtout marocaines pour faire du français un être comme les autres et cesser cette idée pervers du maroc d’hospitalité, le français a encore de beau jours devant lui pour se permettre ce qu’il veut dans un maroc très en retard par rapport aux colonies africaines ou le français rase les murs.
Le jour où certains arrêteront de pleurer sur le sort, peut être que les choses bougeront à ce moment là.... mais on en est franchement loin, à des années lumières...

Ce post (joliment écrire certes) est raciste point barre ......
en quoi ce pose est raciste ? et en quoi te parrais que les marocains pleurent leurs sort ?

ta reaction me rappel celle de devillier quand il debatais avec tarik ramadan , et quand ce dernier lui as dis les 4 verités sur la realités des banlieux , qu'lle etais plutot pas a cause d'un probelme religieux mais sociale , de racisme accentué en france.
devilier , n'ayan aucun argument pour repondre , se sentais coicié ; n'as pas arreté d'une succession d'attaques personnelles sur tarik ramadan ; mais quand il as vue qu'il etaient sans succé ; il lui as crié : tu es un terroriste , tu es un terroriste .....'est un peu ton style chamalya , il est temps maintenant que tout se dis meme si ca plais pas toujour a certains .