Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Al Fatiha
K
2 mars 2012 19:39
Salam Aleykoum à tous , voilà à plusieurs reprises j'ai rêver que je ferais la prière ou alors que je réciter la sourate Al Fatiha .

Je tiens à préciser que je ne fais pas encore la prière ( Oui je sais c'est as bien mais je compte la faire très prochaine In Cha Allah )

Quelqu'un peut me dire ce que représente ces rêves ?
a
2 mars 2012 20:41
Quiconque se voit lire al fatihah complètement ou partiellement, qu'il adresse une requête ou une prière de demande (du'â') ou un voeu à Allah, il sera exaucé.
K
2 mars 2012 22:36
Barak Allah Ufik je ne savais pas mais c'est avec plaisir que je l'apprend smiling smiley
N
3 mars 2012 23:07
Salam,

Celui qui se voit lire la Fatiha verra s'ouvrir devant lui les portes des bienfaits et se refermer les portes du mal .

Ref : Ibnn sirion .

Allaho a3llam
Salam
K
5 mars 2012 12:21
Merci de vos réponses . BarakAllah Ufik smiling smiley
A
28 octobre 2013 01:13
Salam Alaykom.
Alors voila je suis pas encore convertie mais bientôt in cha ALLAH
je voudrais savoir si c'est ALLAH qui me guide, mais je fait souvent des rêve en rapport avec l'islam
- je rêve que je porte le hijab, ou que je suis avec un homme en Qamis et moi jilbab et qu'on pris a la mosquée
- Je rêve que mes parent le savent et qu'il accepte
- et hier soir j'ai rêve que je recité la Al fatiha dans une mosquée
vous pouvez me donné des source in cha ALLAH ?
merci pour réponse qu'Allah vous guides tous dans une voix pieuse IN CHA ALLAH
28 octobre 2013 22:33
salam

tu dis ne pas encore faire la prière mais tu as l'intention de les faires , prend ceci comme rappel , combien de fois ou je m'éloigner du droit chemin je me voyais récité l'adan et la fatiha en dormant , et ce à chaque fois ou j'étais mal .

Ce n'est rien d'autre que des rappels un bon signe , commence dés maintenant inshaAllah

sinon arise apporte tes sources
s
30 octobre 2013 21:34
Amanda,

ne tarde pas, on ne sait pas quand est ce que on va mourir. Il te suffit pour rentrer en Islam de prononcer les 2 témoignages qui sont:

je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Aboul Gacim est le messager de Dieu.

Aboul Gacim étant un des nom du Prophète Mouhammed
b
31 octobre 2013 00:07
salam wa rahmat Allah, C'est la sourate qui Ouvre, alors qu'Allah te donne la Clef pour ouvrir et t'ouvrira les portes de sa miséricorde
H
1 février 2014 21:51
Selm alikoum voila moi jai reve entrain de lir al fatiah et de chada mai javai linpression detre reveil et kan je chade ma voix changE un mal mai jai luter et hmdl jaichad juska la fin
A
3 février 2014 12:53
Salam Aleykoum à tous,

Avant toute chose, je tenais à vous dire que je ne fais pas encore la prière "oui, je sais..." .

J'ai fait un rêve qui m'a bouleversé et au fond de moi, je sais que cela signifie quelque chose de très important.

Je me suis vue avec ma fille et un homme qui était mon frère mais dans le rêve ce n'était pas mon frère.
J'avais peur de lui, il représentait le chitane.....Je me suis vue le griffer et prendre la fuite puis j'ai vu une sorte de cabane ronde en bois comme dans le désert.
Il y avait plusieurs petits bonhommes devant qui ne voulaient pas me laisser passer et qui me frappaient avec des pierres puis une femme est apparue et d'un simple regard, ils ont cesses de me frapper et je suis passée.
Je me suis vue monter des escaliers avec ma fille et nous sommes arrivées comme dans une mosquée, nous, nous sommes déchaussées et j'avais une énorme sensation de paix "j'étais à l'abri", je n'avais plus peur.
Puis, je me suis vue sur un élastique à monter et à descendre en récitant la sourate AL FATIHA et puis CHEED.

Si quelqu'un pouvait me dire ce que cela signifie!!
b
7 juillet 2015 17:24
Salem Ahlykoum,
J'ai une question à vous posée cet nuit j'ai rêvé que je sortais d'une grotte en haut d'une montagne et qu'il n'y avait plus d'issue pour redescendre ensuite un homme en djellaba est venu me parlée de religion moi je pensais qu'il parlais d'islam et quand il est parti il m'a laisser un livre comme la citadelle du musulman ensuite j'ai voulu repasser par la grotte pour redescendre mais j'ai eu trop peur j'ai donc essayer de réciter la fatiha et mes paroles s'en mêlait donc j' ai voulu regarder dans le livre que l'homme m'avait laisser pour réciter hayet El kursy mais dans ce livre c'était des récit bizzard avec des signes sataniques et non pas une citadelle donc je me mettais à encore réciter la fatiha mais je n'a la connaissais plus par coeur et confondait tous encore une fois ! Voilà je vous demande une signification plausible sans jugement ! Salem arlikoum
e
6 avril 2021 18:33
Salam j'ai rêvé que jetait dans un sous sol i fesait très sombre et des personne hommes des animaux impossible de dire si ses des humain avec un meneur du plus grand au plus petit j'ai couru vert un pièce de peur j'ai essayer de fermer la porte mais il poussait et commence a cassé la porte et je recite el fatiha il on arrêté ensuite est venu un boa qui essaye de metouffer jappel aidé moi personne ne m aide et je me suis réveillé merci
N
14 mai 2022 11:54
Salam alikoum

Je suis une femme célibataire, j'ai rêvé avoir fait El fatiha avec l'homme que j'aime! Ceci veut dire quoi svp ?
Allah yejazikoum khayr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook