Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve ou fantasme?
P
28 mars 2007 22:52
salamsmiling smiley
c'est quoi pour vous la difference entre un rêve et un fantasme?
j
28 mars 2007 22:54
salam


le fantasme c'est quelque chose en rapport avec le "sexe" non? perplexe


les réves c'est pur Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
28 mars 2007 22:56
Citation
joliedounia a écrit:
salam


le fantasme c'est quelque chose en rapport avec le "sexe" non? perplexe


les réves c'est pur Angel


mdr!!! je crois pas non!!!
par exemple, moi, je fantasme sur le chocolat!grinning smileyevil
j
28 mars 2007 22:58
Citation
khira a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


le fantasme c'est quelque chose en rapport avec le "sexe" non? perplexe


les réves c'est pur Angel


mdr!!! je crois pas non!!!
par exemple, moi, je fantasme sur le chocolat!grinning smileyevil


ah oui vu comme ça y'a aucun rapport entre le chocolat et ce que je pensais loool



bon bin j'ai rien dis grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
28 mars 2007 22:59
On emploi souvent le mot fantasme quand on parle de sexe c vré il me semble que ca a un rapport!
P
28 mars 2007 23:00
pas de rapport en tout cas dans mon larousseperplexe
P
28 mars 2007 23:02
un fantasme c'est l'inconscient qui reprend le dessus pour
mettre à nu les pulsions refoulées

un reve la conscience est toujours présente mais moins présente que
réveiller : un reve peut être l'expression de fantasme refoulé
mais il faut le decrypter..

un fantasme n'est pas toujours sexuel , par contre au sens psycho phantasme avec "ph" oui ..

je sais pas c'est le souvenir de mes cours de philo tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
28 mars 2007 23:37
Salam khira smiling smiley


C'est normal que tu fantasmes sur le chocolat,parceque tu t'en prives les derniers temps winking smiley


Non doudounette,ce n'est pas forçement lier au sexe tongue sticking out smiley


Le rêve ou le fantasme sont tous deux des manifestations de l’imaginaire !
m
28 mars 2007 23:39
Citation
Prisma a écrit:
un fantasme c'est l'inconscient qui reprend le dessus pour
mettre à nu les pulsions refoulées

un reve la conscience est toujours présente mais moins présente que
réveiller : un reve peut être l'expression de fantasme refoulé
mais il faut le decrypter..

un fantasme n'est pas toujours sexuel , par contre au sens psycho phantasme avec "ph" oui ..

je sais pas c'est le souvenir de mes cours de philo tongue sticking out smiley


Wouaw hbiba ... j'ai l'impression de lire ma prof de Psycho tongue sticking out smiley
Ti siper vraiment Clap

Mouah! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
28 mars 2007 23:40
Citation
khira a écrit:
salamsmiling smiley
c'est quoi pour vous la difference entre un rêve et un fantasme?

Pour ma part , le réve , c'est quelque chose que je ne pourrais jamais faire , tandis qu'un fantasme c'est réalisable dans cet vie...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
28 mars 2007 23:41
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
un fantasme c'est l'inconscient qui reprend le dessus pour
mettre à nu les pulsions refoulées

un reve la conscience est toujours présente mais moins présente que
réveiller : un reve peut être l'expression de fantasme refoulé
mais il faut le decrypter..

un fantasme n'est pas toujours sexuel , par contre au sens psycho phantasme avec "ph" oui ..

je sais pas c'est le souvenir de mes cours de philo tongue sticking out smiley


Wouaw hbiba ... j'ai l'impression de lire ma prof de Psycho tongue sticking out smiley
Ti siper vraiment Clap

Mouah! yawning smiley

Ma minouuuuuucha preférée yawning smiley

tu reviens rarement "toz tongue sticking out smiley"

Mouaaaaaaaaaah yawning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
29 mars 2007 00:01
Salem,

Le fantasme, c'est ce qui permet de maitriser les exitations. Il peut etre à la fois conscient/inconscient. Il permet une régulation psychique des désirs inconscients.


Le reve, lui, permet de manière inconsciente, aux pulsions refoulées; de pouvoir s'exprimer.
m
29 mars 2007 00:32
Citation
Prisma a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
un fantasme c'est l'inconscient qui reprend le dessus pour
mettre à nu les pulsions refoulées

un reve la conscience est toujours présente mais moins présente que
réveiller : un reve peut être l'expression de fantasme refoulé
mais il faut le decrypter..

un fantasme n'est pas toujours sexuel , par contre au sens psycho phantasme avec "ph" oui ..

je sais pas c'est le souvenir de mes cours de philo tongue sticking out smiley


Wouaw hbiba ... j'ai l'impression de lire ma prof de Psycho tongue sticking out smiley
Ti siper vraiment Clap

Mouah! yawning smiley

Ma minouuuuuucha preférée yawning smiley

tu reviens rarement "toz tongue sticking out smiley"

Mouaaaaaaaaaah yawning smiley

Miciiiii In love

Si Hbiba ji suis di retor grinning smiley grinning smiley

Et cette fois ci pour tojors evil tongue sticking out smiley InchaAllah ...

Groooooooos boussa à toi!!!! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
29 mars 2007 14:00
(tm)c la meme lé 2 peuve se realisé.
 
Facebook