Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve etrange
m
18 juin 2016 06:18
Salam Aleykoum,

En ce mois benis du Ramadan les sheytans sont enchaînés et les Portes de l'Enfer fermés.

Mais j'ai fais un rêve assez étranger je viens de me réveiller al hamdu li lah je ne pensais ne plus pouvoir.
J'étais dans une maison ( dans le rêve c'étais celle de la grand mère Allah y Rahma ) j'étais dans un grand lit avec ma mère et ma soeur dedans , et à notre droite il y avait 2 ou 3 portes alignées, et on sentait déjà un truc bizzard.. Ds le reve je voyais ma gd mère rentrer ds l'une de ses portes je disais nan nan mémé rentres pas et derriere cette porte yavais un autre maison avec un homme dedans qui avait comme une sorte de foulard enroulé autour de sa tete et ma gd mère disparu. Dans le lit nous étions entrin de nous coucher jétais au pied de ma soeur et celle ci dormait à côté de ma mère, on se dit bonne nuit, qd d'un coup dans la nuit ds la reve j'étais entrin d'étouffer je sentais qque chose de l'intérieur de moi qui me tirait et mon bras s'engourdissait de + en + et ma gorge se serrait je n'arrivais plus à parler je voulais appeler ma mere et ma soeur je n'y parvenais pas dans mon reve je disais sheytan rajim aoudhou sheytan rajim mais cet état persistait et était tjrs présent! À un moment donné j'ai reussi a pincer les pieds de ma soeur avec bcp de faiblesse rien à fr elle bougeait pas après jai reussi a aller vers ma mere avec une voix faible car ma gorge était serré je lui disais" maman partons d'ici enfuyons-nous il y a qque chose " et ma soeur a entendu cela s'est reveillé je lui ai chuchoté cela dans l'oreille mais n'y croyait pas trop, juste derriere elle se trouvait une porte fermée avec de la lumière. Et je disais à ma soeur fais attention tes pieds il est là elle me disait mais non. Dans mon reve qd je suis allée vers ma mère elle était voilée alors qu'avant quil se passe sa non. Quand je lui ai dis partons d'ici j'ai du mal a respirer elle m'a regardait avec un sourire au coin des lèvres et m'a dit " aah c'est ce qu'il arrivait à ma soeur ".
Et après par la volonté d'Allah azzawajel je suis revenue à moi al hamdu li lah je n'ose plus fermer les yeux je ne souhaite à personne ce qu'il m'est arrivé. Pourriez vous m'éclairer paralysie du sommeil sachant que cela ne m'est jms arrivé ou bien est-ce baghrar ?
18 juin 2016 06:59
wa alaykoum Salam.

Ce ne sont pas tout les sheitanes qui sont enchaînés le mois du ramadan, ton qarin par exemple ne l'est pas, les jinns aussi sauf les sheitanes parmis eux, et certains savants disent que ce sont seulement les grands sheitanes qui sont attaché, Allaho a3lam.

Ceci dit, il est dangereux d'interpreté un rêve.
Concernant boughtat, c'est un jinn qui viens pour plusieurs raisons, soit pour faire peur parce qu'il a envie, soit il est envoyé avec un sihr. Et sa manière d'attaquer est toujours la même, tu es entre le sommeil et l'éveil, tu sens que quelques chose va t'arriver mais tu ne sais quoi, tout d'un coup tu sens un poids sur toi, tu te sens incapable de bouger et crier, parfois tu ressens un souffle qui bourdonne dans les oreilles, seul ta conscience reste éveillé.

Si c'est bien cela qu'il tes arrivé, déjà il faut voir si c'est répétitif, si c'est le cas ne dors pas seule et surtout il faut dormir avec les ablutions et faire les invocations de la nuit et du jour (tu trouvera tout dans le livre "la citadelle du musulman" 2€), en complément tu apprend les invocations protectrice "a3oudoubi kalimati Lahi tamati min chari ma khalaq" et "bismiLahi ladi la yadourou ma3a ismihi chayoune fi l'ardi wa la fi sama wa houwa sami3o l'3alime".

Au moment où tu te sens paralysé, tu ne force pas sa ne sert à rien, tu te relâche et tu récite ce que tu connaît du Coran et de préférence ayat lkursi, tu verra tu sentira une pression de plus en plus forte, c'est qu'il est entrain de brûler, il va automatiquement fuir et peut être ne plus revenir car il saura que tu es armé pour le tuer.

Tu peux aussi réciter avant de dormir les 3 dernières sourates sur tes mains en crachotant un peu et passer sur tout ton corps de face.

Tu trouvera toute dans le livre que je t'es dit, c'est un trésor ce livre.

Qu'Allah te protège.
18 juin 2016 07:03
J'ai oublié de te dire que les jinns peuvent intervertir dans tes rêves pour te faire peur, d'ailleurs cest leurs seul arme contre nous. Peut être que ton rêve n'a aucune signification. Si tu suis les enseignements plus hauts, il ne t'arrivera rien incha Allah.
Achete surtout le livre, il me semble que tu peux aussi le trouver en telechargements gratuit sur internet.
S
18 juin 2016 08:26
Il n'est nullement dangereux d'interpréter un rêve. Il vaut mieux être compétent pour interpréter un rêve. Aller voir un homme de science pour lui demander une explication.

@La posteuse, je ne suis pas sûr que ton rêve ait un sens quelconque.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
J'ai oublié de te dire que les jinns peuvent intervertir dans tes rêves pour te faire peur, d'ailleurs cest leurs seul arme contre nous. Peut être que ton rêve n'a aucune signification. Si tu suis les enseignements plus hauts, il ne t'arrivera rien incha Allah.
Achete surtout le livre, il me semble que tu peux aussi le trouver en telechargements gratuit sur internet.
m
18 juin 2016 13:07
Salam aleykoum,

Merci de m'avoir éclairé, il m'est arrivé exactement ça stt que je ne comprends pas j'ai dormi en etat d'ablution juste après fajr..

Concernant le livre j'irai me le procurer merci bcp
m
18 juin 2016 13:09
Pardonnes moi le livre je l'ai déjà ^^
18 juin 2016 13:44
Justement c'est dangereux si l'interprète est incompétent.

sheikh 'Abdel 'Aziz Dabbagh fût interroger au sujet du rêve affligeant:à quelles conditions est-il nuisible, et quand ne l'est-il pas? Je lui racontai l'histoire de la femme qui vît en rêve sa maison détruite et son nouveau-né être borgne; lorsqu'elle fît ce rêve son mari était en voyage pour le commerce. Elle raconta ce rêve au Prophète qui lui dit: " Ton mari reviendra sain et sauf,si Allah le veut, et ton enfant sera en bonne santé." La femme revint chez le Prophète sans le trouver. Elle raconta alors son rêve à 'Aïsha lui dit :" Si ton rêve est authentique, ton mari mourra et tu mettra au monde un fils pervers! " Lorsque le Prophète rentra chez lui , 'Aïsha l'informa du rêve et de l'interprétation qu'elle en donna. Il la réprimanda alors : "Oh ! 'Aïsha ! Lorsque tu interprètes le rêve d'un croyant,fait le dans un sens positif car un rêve se réalise en fonction de l'interprétation qu'il a reçu! " Selon Le Hafiz Ibn Hajar ce hadith est cité par L'Imam Daramî et sa chaîne est valide.source Kitab al-Ibriz



Citation
Summertime. a écrit:
Il n'est nullement dangereux d'interpréter un rêve. Il vaut mieux être compétent pour interpréter un rêve. Aller voir un homme de science pour lui demander une explication.

@La posteuse, je ne suis pas sûr que ton rêve ait un sens quelconque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook