Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve etrange
s
13 novembre 2009 06:23
Salam Aleikoum,

Voila j'aimerai vous exposer un des plus etrange reve que j'ai fait ce matin avant le Fajr. Je fait la priere depuis le ramadan et j'essai vraiment de bien faire et surtout de les faire a l heure mais quand je travaille c'est un peu difficile. Je rattrappe mes priere le soir.

Enfin voila j'ai fait un reve tres etrange et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m aider a le comprendre.

J'ai rever que j etais dans une piece et il y avait une femme noir mais habiller a l europene je dirai mm a l'americaine car elle ma parler en anglais dans le reve sachant que je vis au Etas Unis depuis 3 ans maintenand. Enfin bref elle me dit vient on se bat pour tester ta foi. Donc confiante je me bat avec cette personne et je me retrouve par terre elle me regarde et en se moquant elle me dit je savais que t es priere ne sont pas forte et tu vas aller en enfer. D'un coup je me voit en hauteur prete a etre projeter dans le vide je commence a hurler et a pleurer en suppliant Allah SWT de ne pas m'envoyer en enfer du coup quand je suis retomber je suis tomber sur le sol (toujours dans le reve donc pas dans le feu je precise je ne suis pas tomber de mon lit LOL). C'etais vraiment etrange et la je me suis reveiller.

Je fait ma derniere priere a environ minuit donc Witr et ensuite quand je me met au lit je recite le coran fait des dikr mais specialement cette nuit mon pere m avait appris des nouvelles chose que je pouvais faire le soir avant de m endormir comme prier sur le prophete SAWS 10 fois, Astargfor allah 10 fois et bien sur sourate Fatiha Iklass, An nass ,Falaq et ayat el kursi. Je pensait qu
en lisant ces sourate la on etais cense passer une bonne nuit. Croyez vous qu'il y a un message la dedans ou que c'est chaytan. Dois je prendre en compte ce reve ou pas. Merci de me repondre a vous mes frere et soeur.

Barak allah o fiqom.
B
13 novembre 2009 11:03
Salamo'lykom,
Quand tu fais de mauvais rêves ma soeur,ne les divulges pas,c'est ce que nous a enseigné notre bien-aimé saws.C'est shaytan qui embête le croyant pendant son sommeil.Récite le verset du trône,et tes adhkars avant de dormir...et ne prête aucune attention aux rêves...Ne leur donne pas d'importance,c'est la meilleure façon d'avilir le démon.
Les rêves et cauchemars ne sont rien du tout,et n'ont aucune valeur...Ils ne doivent en aucun cas te perturber ou te destabiliser.La vraie vie c'est la réalité,c'est dans celle là que nous devons nous concentrer et travailler.
F
13 novembre 2009 17:32
je pense c est un cauchemar c est tout
s
13 novembre 2009 20:54
Oui apparement c'est ce que ma mere ma dit. Personne ne peut savoir si on va en enfer ou au paradis.

C'est juste que le reve etait vraiment bizard.

Allah O Akbar!
p
14 novembre 2009 07:27
Les rèves ne sont pas envoyés par Satan c'est n'importe quoi. Freud explique très bien d'où ils viennent. Tu peux ces premiers livres.
Je crois que ton rève veut dire que ta prière et ta foi sont confrontés à la réalité du monde et de la culture dans laquelle tu vis (symbolisés par la femme à l'américaine) et que tu vis une lutte interieur, je suis avec toi en pensé pour te soutenir. Le rève dit aussi que à l'issue de cette tension tu as peur de tomber en enfer. Mais en réalité tout ce que tu riques c'est de tomber dans la réalité (symbolisée par le sol) le sol c'est la terre ferme, donc la réalité.

Bonne chance dans ton parcours interieur ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook