Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve etrange ...
d
23 février 2010 14:49
J'ai réver cette nuit que j'etais dans un sorte de labyrinth avec plein de piece et je fuyais une personne qui me coursait ! et dans mon reve j'arretais pas de courir sans arret pour m'eloigner de cette personne, j'essayer de trouver une issue mais RIEN je ne trouvais aucune issue comme si je tournais en rond !

Dans mon reve je ne voyais pas la tete de cette personne. qu'est ce que sa voudrait dire ?? surtout que je le fais souvent ce reve..

merci
a
23 février 2010 22:50
Salamaalaikoum,

Je m'intéresse aux reves et la poursuite est souvent interprété comme un signe de sorcellerie wa Allahoualam.

Il y a d autres symptomes pour tirer une telle conclusion bien entendu

Salamaalaikoum
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
X
23 février 2010 22:57
Il ne faut pas s'arrêter au moindre rêve sinon, on n'en sort plus. On fait parfois des rêves étranges, certains ont des significations, d'autres ne sont qu'un "amas de rêves".

Par ailleurs, la science de l'interprétation des rêves est un quasi-don, c'est une discipline les plus compliquées.

J'ai rêvé il y a quelques jours que je buvais de lait de louve.

Que personne ne me dise ce que ça veut dire, je ne veux pas le savoir.
c
23 février 2010 22:59
tu as allé aux impots ou à la caf cette semaine?
r
24 février 2010 08:14
@Rastapopûlos:le 23 février 2010 à 23h57

« Le Savoir, c’est comme un parachute : quand on n’en a pas, on s’écrase ! ».
a
24 février 2010 08:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il ne faut pas s'arrêter au moindre rêve sinon, on n'en sort plus. On fait parfois des rêves étranges, certains ont des significations, d'autres ne sont qu'un "amas de rêves".

Par ailleurs, la science de l'interprétation des rêves est un quasi-don, c'est une discipline les plus compliquées.

J'ai rêvé il y a quelques jours que je buvais de lait de louve.

Que personne ne me dise ce que ça veut dire, je ne veux pas le savoir.

Je suis d accord avec toi que l interprétation des rêves est un don et qu il ne faille pas interpréter à tout va le moindre rêve, mais il y a certains reves, surtout s ils sont répétitifs, qui portent un message.Quand on reve souvent que l on est poursuivi ou que l on tombe d une falaise etc..., eh bien ce sont des signes de sorcellerie ou possession. Maintenant on ne peut bien entendu tirer de conclusions hatives, il faut faire un diagnostic global. Parfois il ne faut pas négliger certains signes et y être attentif au cas ou.
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
d
25 février 2010 14:28
Merci pour votre interventions, alors si je suis partis a la caf ou aux impot ... non, sinon franchement je ne sais pas et si c'est de la sorcellerie je fais mes prieres al hamdoulilah Que Dieu me preserve ... sa me fait peur tout sa ... en plus sa me perturbe de faire souvent le meme reve. crying(
a
25 février 2010 17:22
Citation
deceptionamoureuse a écrit:
Merci pour votre interventions, alors si je suis partis a la caf ou aux impot ... non, sinon franchement je ne sais pas et si c'est de la sorcellerie je fais mes prieres al hamdoulilah Que Dieu me preserve ... sa me fait peur tout sa ... en plus sa me perturbe de faire souvent le meme reve. crying(

La prière est certes une protection mais elle ne suffit pas.

Pour ton cas il s agit peut etre que de cauchemars répétitifs de sheitan qui tourne autour de nous pour nous faire peur et nous faire psychoter Allaouallem. C est l ennemi de l etre humain comme Dieu dit.

Pour en revenir à la sorcellerie (attention cela reste une hypothèse) c est une sorte de maladie pour faire du mal aux gens (séparer 2 personnes, rater ses études etc). Malheureusement c est une pratique beaucoup plus courante que l on ne le pense!!! Ceci dit il ne faut surtout pas être parano. Mais un petit diagnostic de temps à autre n est pas mauvais, bien au contraire (le prophète (pbDl) pratiquait cela). C'est comme faire un bilan de santé (méta)physique de temps en temps. Et si pb eh bien les médicaments sont là, si pas de pb la vie continue...

J'avais lu il y a quelques temps (et j ai testé bien sur curieuse comme je suis eye rolling smiley) ceci :

Repetez ce verset en arabe plusieurs fois en fermant les yeux apres quelques minutes
si vous sentez :

-envie de vomir
-envie de pleurer
-des fourmis
-chaleur dans le corps

Eh bien il y a quelquechose qui tourne pas rondperplexe

Ce sont les versets 53 et 61 de la sourate yassine :

53.Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
In kanat illa sayhatanwahidatan fa-idha hum jameeAAun ladayna muhdaroona

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
Wa ani oAAbudoonee hadha siratunmustaqeemun

Tiens nous au courant yawning smiley
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
T
25 février 2010 20:18
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il ne faut pas s'arrêter au moindre rêve sinon, on n'en sort plus. On fait parfois des rêves étranges, certains ont des significations, d'autres ne sont qu'un "amas de rêves".

Par ailleurs, la science de l'interprétation des rêves est un quasi-don, c'est une discipline les plus compliquées.

J'ai rêvé il y a quelques jours que je buvais de lait de louve.

Que personne ne me dise ce que ça veut dire, je ne veux pas le savoir.

Du lait de louve?.....Tu fais pas dans le detaille toi,tu te prends carrément pour Romus et Rémulus
Nech zie Al hoceima..........
k
25 février 2010 22:04
Citation
assianajet a écrit:
Salamaalaikoum,

Je m'intéresse aux reves et la poursuite est souvent interprété comme un signe de sorcellerie wa Allahoualam.

Il y a d autres symptomes pour tirer une telle conclusion bien entendu

Salamaalaikoum


Salam..

tu t'y intéresses OK..mais est-ce que tu maîtrises?!
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
a
26 février 2010 10:20
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
assianajet a écrit:
Salamaalaikoum,

Je m'intéresse aux reves et la poursuite est souvent interprété comme un signe de sorcellerie wa Allahoualam.

Il y a d autres symptomes pour tirer une telle conclusion bien entendu

Salamaalaikoum


Salam..

tu t'y intéresses OK..mais est-ce que tu maîtrises?!

Je ne peux prétendre maitriser, je m y intéresse simplement c'est à dire que je lis des écrits islamiques, de savants et experts de terrains... Au temps du prophète (psDl) les personnes racontaient souvent leurs reves pour en connaitre la signification...
Voici quelques références sur la sorcellerie et les reves. La poursuite dans un reve est indiqué et peut etre synonyme de blocage sentimental lié à de la sorcellerie, ce n est pas moi qui l invente.

[oumma.com]
[benhalimaabderraouf.com]
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook