Un rêve effrayant
salam aleykom

je ne savais pas dans quel forum je devais parler de mon inquiétude mais j'ai choisi ce forum car c'est le ramadan.

voilà la nuit dernière j'ai fait un rêve effrayant, j'étais bouleversé dans mon rêve.

j'ai rêvé que mon grand frère réparait une fuite de robinet dans la cuisine, le téléphone sonne, et une femme qui dit sappeler Nacera me dit que mes frères sont morts (starfullah) et je savais qu'elle voulais parler de mes 2 autres jeunes frères, j'étais paniquée, je criais, pleurais, je mets au courant mon grand frères et je vois mes parents arriver en voiture.
je me souviens de chaque détail, de la peine et la peur que je ressentais, c'étais affreux.
quand je me suis réveillée j'ai appelé mes 2 jeunes frères pour me rassurer.

est ce qu'ils vous ai arrivé de faire ce genre de rêve?
est ce que vous auriez une interprétation, je restes très anxieuse et soucieuse, j'ai tellement peur dans la vie courant de perdre les êtres que j'aime mais dans mon rêve c'était pire.
est ce que vous connaitriez des sites d'interprétation de rêves?

barak'allah ofikoum.
salam alaykoum ma soeur,
ma mère ma dit k rêver de kelkun ki est mort sa veut dire kil aura une longue vie.
Après Allah ouahlem
C'est Allah ki décide de tout
juste une chose, le prophete Saws a dit que lorsquon reve de quelque chose de mal , cest a dire un cauchemard , faut cracher 3 fois a ta gauche et ne raconter a personne ce cauchemard. Par contre si tu reve de quelque chose de bien, raconte le aux personnes que tu aimes . voila voila smiling smiley jelai lu juste hier dans mon ptit bouquin des invocations.
La mort dans le rêve c'est : la vie longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
salam aleykom

je viens seulement de lire vos messages

barak'Allah ofikom, barak'Allah ofikom besaf pour vos réponses.

lila saida

salam aleykom
Salam, j'ai entendu que la mort de la personne voulait dire le changement de personnalité de cette personne.

Would Jbilou, le vrai.
barak'allah ofik o mabrouk warchek
salam, dis moi as tu crié violemment ou juste pleuré? car ma mere m'a tjs dis que de crier vraiment fort ds un reve c'est tres mauvais...

prends soin de toi et de ta famille incha allah, on a tous peur de perdre un etre cher un jour,

a bientot
Assalamou 'alaykoum,

Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Prophète ('alih salat wa salam)a dit:

«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version:

«Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime». «Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».
ça depend a quel moment tu l as fait ce reve

ds l hypothese ou il serait un reve qui ne provient pas de chitane on va dire lol, je pense que ça signifie que tu te repents sur tes erreurs passées ... si tu pleures dans ton reve, je pense que c'est plutot une bonne chose bien au contraire !

voila je sais que je suis la seule a voir du positif dans ce reve mais bon c comme ça que je l aurais interpreté winking smiley
SI TU PLEURE DANS UN REVE OUI C EST UNE BONNE CHOSE MAIS PAS SI TU CRIES !!!
normalement si tu dors juste après avoir mangé, tu risques de faire des cauchemars surtout après le sehour t'inquiètes pas ...

"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum,

Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Prophète ('alih salat wa salam)a dit:

«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version:

«Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime». «Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal»
.

thumbs upthumbs upthumbs up
salam

barak'allaj ofik muslima de corse, je trouve que tu es d'une sagesse ma soeur, machaallah.

bonne soirée et tahala fik et qu'Allah te récompense, amine ya rabi al alamine
Horaires de prières Saint Coran