Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve de devenir maman
9 novembre 2013 16:19
Bonjour à toute,

Je sais qu'il y' a bcp de post à ce sujets là, ça fait deux ans qu'on essaye d'avoir un enfant et toujours rien, je suis entrain de traiter chez le gygy, mais toujours pas de résultat, pendant le moi de ramadhan j'ai eu 10 jours de ratard et on avait un énorme espoir avec mon mari, on a senti à un moment donné le bonheur d'avoir un BB, malheureusement c'était une fausse alerte et on était trés déçu.

Je crains vraiment pour cette situation, et je me dis quand est ce que ce jour viendra?

J'adore les enfants je caline, chaque BB de ma famille (neuveux et niéce) pour combler ce manque, avec mon mari, on essaye de faire comme si rien ne va pas, mais chacun au fond de nous sait que il nous manque quelque chose d'énorme.

je suis un peu triste surtout quand la belle famille s'en mêle.
i
9 novembre 2013 22:08
selem je te comprend tout a fais, pour ma part sa fait pas longtemps que j'essaie mais franchement j'ai trop trop envi, inchaallah ya rabbi que ce mois ci on aura un +++

y
9 novembre 2013 23:12
Ma sœur jspr aussi pour toi ça doit être un sentiment énorme que d'être une maman on le veut toutes mais on a tout le temps devant nous! Profite de ce que RABBI te donne pour l'instant sinon tu ne vivras plus que pour ça!! Allah te donnera ton enfant s'il l'a décidé et si c'est ton destin ma belle!!Un conseil ne désespère pas, je connais des gens qui a près au moins 10 ans après ont un enfant lorsqu'il si attendait le moins grinning smiley smiling smiley grinning smiley
10 novembre 2013 12:13
Salam a toutes.
Je te rejoins coeur_sensible. Moi aussi je rêve de devenir maman mais apparemment le chemin risque d'être compliqué parce que les résultats de mon mari ne sont pas supers... Ça me fait mal car ça va bientôt faire deux ans qu'on essaye d'avoir un enfant et que ça vient pas...
Comme tu dis, les belles familles s'en mêlent, nous demandent sans cesse quand ils seront grands parents. Même si je sais que c'est parce qu'ils ont hâte, ils ne se rendent pas compte du mal que ça fait (surtout à moi, car mon mari relativise tout ça)... C'est débile, je sais, mais j'envie toutes ces collègues, ces cousines, ou copines qui tombent enceintes les unes après les autres (pour certaines, elles en sont déjà à leur deuxième voire troisième enfant)... Qui nous parlent sans cesse de leur bonheur et qui remuent le couteau dans la plaie... Même si je sais qu'elles ne le font pas exprès...
Hmdolillah mon mari et moi on a la foi en Allah swt, et on sait que ça viendra au moment ou IL l'aura décidé. C'est juste que je suis de nature (très) impatiente, et qu'on commence à vieillir (moi 33 et lui 38).
Merci de m'avoir lue, en espérant trouver du réconfort dans vos messages, car c'est compliqué d'en parler avec mon mari (il ne me comprend pas je pense). J'ai besoin de votre soutien, les filles, car je sens que je vais péter un plomb avec tout ça...
10 novembre 2013 15:23
Bonjour les filles,

Je vous remercie les filles pour vos réponses, et ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
a
11 novembre 2013 12:02
bjr coeur_sensible tu ma vraiment toucher on dis HAMDOLLA INCHALLA KEIR .

je sens ce que tu sens quand a moi j 3 mois de mariage et j ne sais meme pas se qui se passe,

j eu des regles le 25 aout, le 17 septembre(23 j) le13 octobre(27j) j dis que j uis peut etre enseinte mais mes regle on arrivee ier ca veu dire apres 29 j .

et maintenant j me sens perdu car ma gygy ma vu le 9 jour et ma dis de faire les tp apres 3 j c a die du 12 eme au 16 jour j fait ca et?????????????????


aider_moi mes regles son irrigulier depuis mon mariage et sont trestres douleureuse
11 novembre 2013 13:19
salut les filles

et oui ce reve merveilleux je vous le souhaite à tous surtout celle qui attendent depuis longtemps..

c'est vrai que le temps parait tre long quand ce reve qui nous est tres chere ne vient pas!

moi ca fait 7 ans presque que j'attend d'avoir un enfant toujour rien à ce jour, j'ai 30 ans deja le temps court!!

avec le temps on essai de relativiser a patienter, mais cette souffrance que je ressentais plus auparavant refais surface!

battez vous les filles courage à toutes
11 novembre 2013 14:42
Bonjour les filles,

je vous écris en ce moment en ayant les larmes aux yeux, et un coeur trés serré , et une grande angoisse.

Je viens d'avoir mes règles 03 jours en avance, même pas le temps d'avoir un peu d'espoir.

J'en ai marre d'attendre chaque mois du nouveau, j'ai envie d'oublier cette histoire, et de me dire que si ce n'est pas pour moi c'est ma destinée et je ne peux rien changer.

Le pire aussi c'est quand j'annonce à mon mari que j'ai mes règles alors là je vous dis pas sa tête même il ne dit rien, il suffit de voir son visage pour comprendre sa tristesse et sa déception, on reste silencieux toute la soirée.sans me contrôler les larmes coulent sans le vouloir, surtout aussi je déteste que les gens me pose cette question et de dire meskina elle n'a pas d'enfant.

Je vais encore retourner chez le gygy, pour me donner d'autres analyses et d'autres traitements ( qui ne me servent à rien) qu'à me donner de faux espoirs.

désolée mais là je déprime, et je suis entrain de vider mon sac, merci les fille de me lire.
11 novembre 2013 14:51
Les filles j'ai tellement le moral à 0, que je n'ai envie de parler et de voir personne, je suis trop angoissé.

je vais encore attendre un autre cycle, ensuite un autre espoir et une autre déception qui fait mal à chaque fois.

Je suis une personne qui a la foi, mais là je déprime vraiment.
11 novembre 2013 17:44
coeur sensible, je comprend ta grande peine, je suis passée par la déprime pleurs.. aujourdui je suis entre l'espoir et le desespoir..

moi auusi je prie j'ai la foi, mai c'est humain d'être mal face à cette difficile épreuve! ne t'en fais pas petit à petit ca s'apaisera..

moi au plus profond de moi je sens que je suis mal mais mes larmes n'arrivent pas à couler c'est encore pire!

dis moi qu'est ce qui t'ont dis sur tes analyses? si tu veux tu peux m'ecrire en pv..

lah isabrak ma soeur on est la pour se soutenir.
12 novembre 2013 09:00
Bonjour Lil93, je te remercie pour ton message de soutien , le plus dur c'est d'annoncer ça à mon mari à chaque fois, en plus je ne dois pas montrer ma tristesse car il ne s'est pas consolé, donc je dois tout garder pour moi et c'est trés difficile.

Pour mes analyses: on m'a dit que j'ai l'hormone de prolactine élevée, et ça fait deux mois que je suis sous traitement "Parlodel". et j'ai fait une analyse de progesterone au 21éme jours que j'ai trouvé élevé je crois je n'ai pas encore été voir le gygy j'ai RDV la semaine prochaine.Voilà un peu mon probléme.

Lil93 je suis aussi touchée par ton histoire 7 ans d'attente c'est énorme, dis moi c'est quoi le problème pour toi , INCHALLAH on va se soutenir et on aura Tebchiira KHiir.

J'aimerai bien que les soeurs qui ont vécu ça et ensuite sont tombées enceinte de nous soutenir et de participer à ce post.
12 novembre 2013 11:32
coucou a toutes

coeur sensible, merci c'est avec plaisir que je jessaie de reconforter...moi o m'a detecté une prémenopause précoce!qu' a 26 ans! on me l'avais pas detectéé de suite... (c'etais le choc j'etais aneantie)

j'ai pourtant des régles asser régulières mes ovaires marche au ralenti en gros!
j'ai deja fait 4 fiv! je répondais pourtant bien aux traitement mai malheureusement sans successad smiley lahralab.

mai je lis beaucoup de témoignage positive il yen a au bout de la 2eme voir 3eme fiv ca fonctionne, ou alors des femmes qu'ils n'y croyais plus et c'est venu naturellement..

ca serais vraiment le rêve que ca viennent naturellement! oui les filles venaient nous redonner un peu d'espoir!!
12 novembre 2013 12:07
Je te le souhaite lil93 vraiment, car je sais ce que c'est la frustration, et dis moi est ce que tu es entrain de traiter maintenant, ou bien tu attends pour refaire une autre FIV.

J’espère que les choses se passeront bien pour toi, moi ces jours ci je suis entrain de penser négativement. je n'arrive pas à avoir de l'espoir, peut être parce que j'ai mes règles.

quand je n'ai pas les régles je fais mes prières et je fais des DOUAA pour me sentir bien.

je n'ai personne pour remonter le moral dans mon entourage car tout le monde n'a pas de probléme de fertilité, elles arrivent à tomber enceinte dés leur 1er mois, alors j'ai tous les regards vers moi.

c'est trés difficile à gérer.
n
12 novembre 2013 12:27
Salam les sœurs, je voudrais vous faire part de mon témoignage.

Pour ma part aussi j'ai eu beaucoup de difficultés. Pendant 3 ans et 17 jours j'espérais chaque mois, je me disais "cette fois çi je le sens s'est la bonne". Et bien non, j'étais à chaque fois éffondrée. Je me souviens encore parfaitement quand je voyais la première goutte de sang au fond de ma culotte, dans les toilettes de notre premier appartement, les murs bleus...le désespoir me tomber dessus.

Je me souviens encore parfaitement de deux phrases que mon mari m'a dit et qui restent gravées dans ma mémoire, deux phrases qui m'ont déchiré le corps. Même si je sais qu'il était aussi mal que moi, je ne les ai toujours pas oublié dix ans après.

3 ans et 17 jours après, le soir de mon anniversaire, je ne sais pas ce qui m'a prit je lui ai dis que j'étais enceinte. Pourquoi je ne sais pas? j'avais du retard certes mais mes règes étaient irrégulières, donc rien de certain. J'avais trop peur de faire un test de grossesse, j'en avais trop fait par le passé, parfois même ma vue me jouait des tours, je pensais voir une barre dans chaque case. 20 jours après mon anniversaire, mon mari est rentré avec les tests de grossesse. Je ne voulais pas les faire, j'ai uriné dans un gobelet en plastic et s'est lui qui a trempé la tige dedans ptdr moi je suis allée m'occupée dans la cuisine tétanisée. Il m'a rejoint au bout de quelques minutes avec un énorme sourire. Je n'y croyais pas. Je suis allée dans les toilettes faire le deuxième test, on est jamais trop prudent...positif lui aussi! Je n'arrivais toujours pas à y croire, on a foncé au laboratoire faire une prise de sang, on devait revenir deux heures apres, deux très longues heures, où on a pas su se taire, tout le monde été déjà au courant! "mais s'est pas sure on attend les résultats de la prise de sang". 2h pile poile apres nous étions au laboratoire, j'ai donné l'enveloppe à mon mari, je lui ai demandé de l'ouvrir. Ce qu'il a fait. Nous étions sur le trottoire juste devant le labo. II scrutait le papier et semblait le déchiffrer, j'étais en train de me liquéfier à coté de lui. iI me dit "je crois quemoody smiley...tu es enceinteClap!!!!!!!!".

J'ai effectivement eu un beau bébé!

En sortant de la mater on m'a prescrit un contraceptif, que j'ai pris pendant 8 ans! On voulait un autre enfant mais pour moi je pensais vraiment que j'ai simplement eu le droit à un miracle, peut être que j'étais stérile en vrai Oups , trop peur d'affronter la réalité et surtout trop peur de repasser par ce que je suis passé, les déceptions, l'attente interminable...

peureuse et lâche

finalement j'ai rassemblé mon courage et j'ai arreté la pillule 8 ans après, avant même l'arret j'étais déjà sur des forums consacré à l' infertilité, je suis allée également demandé un coup de pouce à ma gygy (stimulation ovarienne) que je n'ai même pas eu le temps de prendre car je suis tombée enceinte le mois suivant l'arret de la pillule grinning smiley

J'espère que mon témoignage vous donnera de l'espoir, rien est joué, tout est possible, il ne faut pas renoncer yawning smiley
12 novembre 2013 13:26
Bonjour nour-eline,

J'étais trés touché par ton témoignage et je te remercie vraiment pour ta participation, franchement j'ai lu ton histoire comme si je regardé un beau film à la télé (trés belle histoire), Inchallah ça va se débloquer pour nous toutes.

Si ce n'est pas indiscret c'était quoi le problème , est ce que tu as traité chez le gygy.

Merci vraiment nour-eline pour ta participation ça m'a donné vraiment espoir.grinning smiley
s
12 novembre 2013 14:17
salam les filles,
Je compatis à votre douleur et inchaa Allah tout sera debloqué pour vous et vous aurez de beaux enfants. Certes c'est facile à dire quand on n'est pas dans le même bain mais il faut garder espoir.
Concernant coeur_sensible, ma chérie moi aussi j'avais ce problème de prolactinémie, j'avais un gros adènome hypophysaire et 13 fois le taux normal, on me l'a détecté à l'âge de 17 ans.
J'ai pris un traitement à base de parlodel.
Hamdulah, aujourd'hui j'ai une petite princesse.In love machaa Allah.
J'espère que tu auras une fin heureuse toi aussi ainsi que toutes les yabies essayeuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 18:03 par samia 2003.
12 novembre 2013 14:58
merci samia 2003 pour ta réponse, j'avoue que tu m'as un peu inquiété avec ta réponse, car jusque là, ce que j'ai réellement c'est que j'ai du lait car l'hormone du lait et un peu élevé (prolactine)et j'ai vu ça avec ma gygy, jusque là elle m'a mise sous parlodel pendant 2 mois et là je suis entrain de finir mon traitement dans une semaine et je vais refaire mes analyses, et revoir ma gygy, j’espère ne pas y arriver à ce que tu as dit, car la PRL est un peu élevé pas beaucoup.

j’espère qu'avec le traitement que je prends actuellement ça ira, je vais voir aprés les analyses.

je te remercie ma soeur pour ton soutien.
s
12 novembre 2013 15:24
Citation
coeur_sensible a écrit:
merci samia 2003 pour ta réponse, j'avoue que tu m'as un peu inquiété avec ta réponse, car jusque là, ce que j'ai réellement c'est que j'ai du lait car l'hormone du lait et un peu élevé (prolactine)et j'ai vu ça avec ma gygy, jusque là elle m'a mise sous parlodel pendant 2 mois et là je suis entrain de finir mon traitement dans une semaine et je vais refaire mes analyses, et revoir ma gygy, j’espère ne pas y arriver à ce que tu as dit, car la PRL est un peu élevé pas beaucoup.

j’espère qu'avec le traitement que je prends actuellement ça ira, je vais voir aprés les analyses.

je te remercie ma soeur pour ton soutien.

Kheir inchaa Allah okhti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 18:01 par samia 2003.
S
12 novembre 2013 17:32
Salam
J avais poster un message il y'a quelque jours et il n'a pas été affichée je recommence
Voilà je suis une jeune femme qui est mariée depuis 5 ans hamdouleh tout va bien on a chacun notre voiture on a un bel appartement on bossent mais il manquer un enfant pour nous combler de bonheur nous n'avons aucun soucis de santé mais sa n'arrivait pas tous les mois j espérais et quand je voyais mes rrr arrivait c est comme si que j avais reçu une grosse gifle j'étais déprimer et surtout j'apprehender de le dire a mon mari peur de le décevoir enfin pour dire que dans mon travail" je travail dans un milieu particulièrement que de femmes"elle tomber toutes enceinte a une période elles sont tombée a plusieurs a la même période enceinte je l ai entendais elle était heureuse moi je ne montrais rien mais mon cœur était en larmes surtout la question qui m'énerve et toi c'est pour quand inchaalah je répondais et devant la famille et surtout devant belle famille ils attendaient que sa et j'avais l'impression que tout le monde me regardait avec un air de pitié jusqu'au jour ou j'ai arrêté de me prendre la tête et j'ai décidé de plus y penser sa a été très dur je me suis dis quand sa sera ton mektoub sa viendra et la hamdouleh j'attend mon bébé pour très bientôt inchaalah
Je souhaite a toute les essayeuse a ++++ne désespère pas inchaalah tu connaîtra les joies de la maternite

Surtout ne déprime pas sèche tes larmes et inchaalah l'´kheir
12 novembre 2013 17:55
coucou les filles

coeur sensible oui inshalah ya rabii toi aussi je te le souhaite de tout coeur ainsi qu'a vous toutes les filles..

pour cette fameuse fiv normalement j'en ai plus de remboursee!!mai grâce à l'humanité d'un gygy j'aurais le droit encore à 1 remboursee; mai je ne suis pas motivée je pense que j'ai peur d'un nouvelle echec, rien que le fait de repensee aux douleurs que j'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook