Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve : Destruction de la Ka'aba
M
16 avril 2013 16:49
Salam Aleikoum,

J'espere que vous allez bien. smiling smiley

Cette nuit, j'ai reve de la destruction de la Ka'aba (Mecque), qui est, un des signes majeurs de la fin du monde. Dans mon reve, je pleurais et j'ai pris un tapis de priere pour prier...

La signification de mon reve est assez explicite...

Je suis pratiquante mais malheureusement, comme beaucoup, j'ai tendance a me contenter du minimum (prieres et jeune obligatoire) et je commet des "petits" peches, qui a force deviennent des habitudes, que Dieu nous en pardonne. J'en suis consciente et, de ce fait, je n'ai pas la conscience tranquille. Je reve souvent de rappels, mais ce reve m'a vraiment perturbe et je veux vraiment m'ameliorer pour me preparer a l'encontre d'Allah.

Je voudrais savoir comment eviter de commettre des peches et comment faire de bonnes actions au quotidien, notamment au travail?

Merci d'avance pour vos reponses Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/13 18:18 par Man'elle.
N
17 avril 2013 16:20
Salam,

La Ka3ba de mémoire peut représenter la foi en islam , et des fois peut être un avertissement .. je suis pas sûr , c'est à confirmer.

Il y a pas de remède miracle il faut de la patience .. doucement et petit à petit tu peux détruire une montagne .. diminue autant que possible tes pêchés et fait autant que tu le peux de bonnes actions , lorsque tu veux manger dit bismi allah , ouvrir une porte dit bismi allah ..etc, essaie de ne pas quitter le nom d'Allah sur ta bouche et ta vie changera inchallah plus tôt que tu ne le penses, appelle ta famille pour prendre de leurs nouvelles, donne de l’aumône , à chaque fois que tu fais une mauvaise action essaie de la remplacer aussitôt par une bonne avant de poser ta tête dans l'oreiller dans la nuit et si tu ne trouves pas comment faire lit une sourate du Coran et demande le pardon.

Salam
N
19 avril 2013 12:51
regarde cette vidéo :
[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook