Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de la descriptions d'Allah ?
15 septembre 2014 21:09
Salam aleykoum wa rahmatallah wa barakatuh, hier soir un rêve m'a marquer, j'ai rever que un ami a moi était mort, et il est revenue sur terre, je lui ai parler, et je lui est poser une question, "C'est quoi le meilleur ?Etre vivant ou mourrir ?" Il m'a répondu "Etre mort c'est mieux" Après je lui ai dit a t-u vu Allah en face de toi ? Pour de vrai devant toi ?" Il m'a répondu "Oui" Je lui ai dit "peut tu me dire comment était Allah (physiquement) en face de toi" Il me repondit "Oui" Après j'ai ressenti des frissons et des larmes au yeux, après il y a rien eu ? Interprétation du rêve svp Merci je vous laisse sous la miséricorde d'Allah et sa protection. Ameen
15 septembre 2014 21:34
Assalam alaykoum,

Tout d'abord sache que personne ne verra Allah à part les gens du Paradis. Et pour ce qui est du Paradis les croyants y seront introduit seulement après la Résurection.

Personne ne pourra te donner la description d'Allah, personne ne connait à quoi Il ressemble, même les Prophètes ne le savent pas.

Le seul conseil que je peux te donner et de n'accorde pas d'attention à ce rêve!

*Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)

-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)

-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Source : Firdaous

Ps : Les fantômes n'existent pas, c'est satan qui prend la forme des défunts... après la mort personne ne revient, une fois que le délais est arrivé c'est trop tard, il n'y a pas d'échapatoir. Après la mort le musulman soit il repose en paix ou il est châtié dans sa tombe jusqu'au jour de la résurrection et après il sera récompensée du bien qu'il aura fait, punie du mal qu'il aura fait...

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

[Sourate Al Baqarah - Verset 286]

Et pour ce qui est de la description de Allah :

Alaykoum salam,

Personne ne le sait, Il existe aucune sourate où Dieu donne sa description physique.

Si tu veux savoir à quoi ressemble Allah, fais ce dont pourquoi tu as été envoyé sur Terre, seul les habitants du Paradis le verront!

Dieu n'a aucune ressemble avec sa création!
Quoi que tu puisse imaginer Dieu en est autrement!

La sourate Al Ikhlas traite des attributs du tout puissant, tu ne sauras jamais sa description physique mais si tu veux connaître Ses attributs lis Ses 99 noms!

Ps: si tu veux connaître Allah apprends ta religion, lis le Coran...

Dieu n'est pas une lumière! ce sont les anges qui sont créés par Dieu à partir de lumière!

certes il a parlé à Moïse mais lui même n'a pas vu Dieu et même le Prophète Mouhammad (salla allahou alayhi wa salam) ne l'a pas vu.

Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré : { لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ } qui signifie : « Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit ». Le Messager de Allâh a dit : « كان الله ولم يكن شىء غيره » qui signifie : « Allâh est de toute éternité et rien d’autre que Lui n’est de toute éternité ». L’Illustre savant Mouĥammad Mayyârah Al-Mâlikiyy a dit :أَجمعَ أَهْلُ الحَقِّ قَاطِبَةً على أنَّ الله تَعالى لاجِهَةَ له ، فلا فوقَ له ولا تحتَ ولايمينَ ولا شمالَ ولا أمامَ ولا خَلْفَ Qui signifie : « Les gens de la vérité ont été unanimes sur le fait que Allâh ta`âlâ n’a pas de direction, qu’Il n’a pas de dessus, ni de dessous, ni de droite, ni de gauche, ni de devant, ni de derrière » [Ad-Dourrou th-Thamîn p 30].

Dieu qui est le Créateur des corps et de leurs caractéristiques n’a aucune ressemblance avec Ses créatures. Ainsi Dieu n’est pas un corps palpable ni un corps impalpable et n’est pas attribué des caractéristiques des corps tel que la forme, la couleur, la localisation, la direction, l’endroit, le mouvement, l’immobilité, les sentiments… Donc on ne dit pas où, ni quand, ni comment à son Sujet, On ne dit pas qu’Il est partout, on dit que Dieu existe sans comment et sans endroit et qu’Il ne dépend pas du temps, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, rien n’est tel que Lui, Il n’a aucun équivalent, Il n’a aucune ressemblance avec les créatures et donc Il n’habite pas les cieux ni la terre, Il n’est pas assis ni établi.

Voilà le lien si tu veux en savoir plus : La croyance, foi en Dieu, Unicité


Si tu veux voir à quoi ressemble Allah alors oeuvre pour l'au-delà, obéis à Allah ainsi qu'à son Messager. Seuls les habitants du Paradis verront Allah. La fin heureuse sera aux pieux.
16 septembre 2014 06:53
Adam(alayhi salam) était au paradis donc a t-il vu Allah subhan wa ta'alla ?
18 septembre 2014 08:45
Citation
Fanatiik.... a écrit:
Adam(alayhi salam) était au paradis donc a t-il vu Allah subhan wa ta'alla ?

Assalam alaykoum,

J'ai posé la question à mon oustad (prof de religion) et il m'a répondu ça :

Non Adam (alayhi salam) n'a pas vu Allah, à l'unanimité des savants, vu que les hadiths stipulent qu'aucun être humain ne pourrait le regarder avec ses yeux là, c'est à dire qu'Adam n'aurait pas supporter sa vue, il aurait périt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook