Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reve d'un MAROC grand et prospére
s
25 juin 2005 01:05
salut mes compatriotes,

le maroc est un beau pays, mais aussi un pays de contrastes ou la richesse côtoie la pauvretée et la misére.
je déplore le manque de patriotisme de certains de nos compatriotes qui dévalisent le maroc de ses richesses et le détruisent sans se soucier de rien.

je suis frustré, dégouté, outré,

vivant a l'étranger, je remarque comment les occidentaux travaillent pour aller de l'avant et pousser leur pays vers la prospérité, la richesse et la démocratie,

alors qu' en meme temps, notre cher pays ne fait que reculer, c'est vrai qu'il arrive qu'on avance d'un pas mais c'est pour réculer de plusieurs aprés.

il existe un désordre énorme tant qu'au niveau politique qu'economique:

je me pose la question les 10 millions de touristes qu'ils veulent attirer au maroc, pour créer une industrie de tourisme forte. je n'y crois pas trop, j'applerai plutôt
cette démarche de "Économie de mendiants ou de quêteurs", on sera a la merci des autres et des évenements internationals, on doit tout le temps etre les gentils, les bons, les politiquement correctes, sans oublié que cette poltique n'a pas d'avenir pour le maroc, nous voulons une industrie forte solide, vendre des produits du pays pas le pays, les touriste serint les biens venus mais ils doivent respecter notre patrie et ces citoyens, nous voulons pas devenir comme des pays pauvre asiatique, on est un pays qui a de l'histoire, une culture.

ok, c'est vrai il y a les devis, mais il va falloire accepter tout ce qui viens avec, la prostitutions, la pédophilie, les MTS et j'en passe. l'exemple: le scandale d'agadir,

parlant de se scandale. Je me demande pour quoi les autorités marocaines n'ont pas encore entamé aucune poursuite contre se malade? Est ce parce qu'ils ne veulent pas perdre 1/10000000 touristes qu'ils souhaitent avoir, ou ils craignent que d'autres pervers comme lui partent ailleure au lieu de venir s'exercer sur des pauvres femmes qui ne demande que de sortir de leur misére et qui sont prettent a tout faire pour y arriver.

bref, souhaitant que les choses changes pour le mieux.






I
25 juin 2005 02:45
Va Voir le Forum : CECI EST IL VOTRE MAROC DE RÊVE???????
Dans la rubrique : GENERAL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook