Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve d'un frere decédé
k
12 mars 2012 11:58
Bonjour;
J'ai rêvé cette nuit, 12 mars, le jour de mon anniversaire 45 ans, que j'étais sur le toit d'un grand fourgon (camion), entrain de distribuer des vêtements aux gens de mon quartier à Alger. (je vis en France)
En rentrant chez ma mère à Alger, je me suis diriger vers ma chambre qui était au paravent la sienne.
Je me suis allongé ou caché derrière le lit.
Mon petit frère décédé (Allah yarahmou), il y a 9 ans est apparu dans mon rêve en étalant un tapis de prière à mes pieds, et il faisait la prière.
Est ce quelqu’un peut me dire la signification. de ce rêve SVP.
Sachant que je ne pratique pas la prière.
w
12 mars 2012 13:56
Mon frére c´est un beau réve machallah. Tu dis khayran wa salaman inchallah ca sera du bien.

Quand á la priére bismillah mon frére commence la priére. Allah t´aime
k
12 mars 2012 22:26
salam alaikoum frère

merci pour ta réponse, inchallah je commençerai la prière.
s
13 mars 2012 00:20
Fais lui saddaka
d
13 mars 2012 18:30
Salam
à ce que je sais , quand tu vois qlq un décédé ds un rêve , c'est qu'il veut te transmettre un message , à ce qui me paraît il te conseille de commencer ta prière ....et de faire sadaka , allah a3lam !
sinon il faut que tu commences à faire la prière khouya !
ne le prend pas mal , mais je trouve que c'est triste de savoir que tu le fais pas surtout que tu as 45 ans ! bon courage smiling smiley et alah ighfar lina o jami3 l mouslimin et puis Allah irham ton frère et touts les musulmans yarbi !
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
14 mars 2012 13:42
Citation
dkny a écrit:
Salam
à ce que je sais , quand tu vois qlq un décédé ds un rêve , c'est qu'il veut te transmettre un message , à ce qui me paraît il te conseille de commencer ta prière ....et de faire sadaka , allah a3lam !
sinon il faut que tu commences à faire la prière khouya !
ne le prend pas mal , mais je trouve que c'est triste de savoir que tu le fais pas surtout que tu as 45 ans ! bon courage smiling smiley et alah ighfar lina o jami3 l mouslimin et puis Allah irham ton frère et touts les musulmans yarbi !

Alikoumsalam

C'est tout à fait cela.

le petit frère Allah y rhmou attend de toi que tu te diriges vers l'Islam et que tu fasses de bonnes choses envers tes frères

il faut, si tu retournes au bled, faire une sadaka comme le soulignes dkny en son nom

les morts aiment qu'on leur rendent hommage

la prière est le seul et meilleur moyen de garder contact, entre ici et l'au-delà

donc, il faut penser à l'après la mort en étant dans le dine et en faisant les bonnes actions dont la zakât (l’aumône)

bon courage et continuation

Qu'Allah te guide dans ton cheminement vers ceux que tu aimes

Amine

Amicalement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook