Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve après salate el istikhara
l
25 décembre 2009 11:57
Salam tout le monde

il y'a quelques temps je vous parlais d'une situation difficile que je vivais avec la personne que j'aimais et que je voulais épouser, faute d'évolution après un siècle d'attente, j'ai preféré arrêter mes bétises et revenir plus serieuse et plus dévouée à ma religion en arrêtant de voir cette personne et limiter nos conversation à des prises de nouvelles limitées, ce qui m'a demander beaucoup de volonté mais Al Hamdoulilah même si je ne suis pas très heureuse de ma situation, je suis soulagée d'avoir le sentiment de résister et de m'en remettre à Allah

Il ya quelques temps, on m'a parlé d'une personne qui cherchait à se marier et a toutes les commodités pour s'engager, enfait c'est un ami à mon cousin, on m'a proposé de tenter et qui sait? peut être que ce serait mon mektoub, je précise que je n'ai jamais vu cette personne et que j'ignore à quoi il ressemble, étant donné qu'il vit dans un autre pays, on m'a proposé de le voir quand il viendra pour le mariage de mon cousin (dans quelques mois), malgré moi, d'un coté je reve de quelqu'un qui m'épousera en effaçant les douleurs que j'ai ressenti avec l'autre, quelqu'un qui me protègera et me rassurera après tous les doutes que j'ai ressenti avant, il n'empeche que le coeur a ses raisons et j'ai encore des sentiments malgré les souffrances que ma fait ressentir le premier

étant dans une situation de doute, j'ai fait Salate el istikhara régulièrement, et pour ne pas etre influencée par mes propres passions, je l'ai refaire et la refait toujours en attendant les signes que je ne pourrai contredire, quand je fais salate el istikhara je consulte pour 'est ce que je reste à attendre le premier, ou est ce que j'essaye de voir l'ami de mon cousin"

il y'a 3 jours, j'ai rêvé (avant salate el fajr) que ma mère faisait le ménage dans ma chambre, en montant à mon chambre je l'ai trouvé clair et ensoleillée, elle avait donner tout mes vieux trucs et en ouvrant mon armoire j'ai vu qu'elle avait donné mes anciens vêtements, je vis au fond de ma chambre un réfrigérateur (que je n'ai pas réellement mais qui me rapelle un vieux frigo qu'on a deja eu il ya quelques années) en ouvrant le frigo, je le trouve très sale, avec d insectes et des bestioles, j'ai été écoeurrée et je l'ai vite refermé

et là je me suis retrouvée dans ma chambre avec un homme que je trouvais beau, nous étions en train de se laver (nous nétions pas nus) et on riait en jouant avec la douche (alors que je n'ai pas de douche au milieu de ma chambre grinning smiley) et c'était dans ma tête l'ami de mon cousin et comme si nous étions fiancés ou mariés je l'ai imaginait dans ma tête alors que comme j'ai dit, je ne l'ai jamais vu, ensuite jme penche vers lui, je lui touche le nez avec mon nez, il se penche pour m'embrasser mais je le repousse timidement (comme par remord de ce que j'avais vécu avec mon ex) et là il me rassure et me prend dans ses bras et là je lui embrasse l'épaule

là ma mère ouvre la porte, et je me met à rire joyeusement, ma soeur passe dans le couloir, nous voit et l'appelle "mahdi" alors que l'ami de mon cousin ne s'appelle pas comme ça (parcontre mon cousin s'appelle mahdi)

là jme reveille, je me rappelle le rêve et instinctivement à moitié endormie, je me dis "Soubhane Allah, j'ai rêvé de ça suite à ma prière de la consultation" et là j'ai entendu Adane salate el fajr....quelques instants plus tard je me suis recouchée, et là je rêve que je suis avec l'ami de mon cousin dans notre jardin (de la maison de mes parents) il se penche et me murmure à l'oreille qu'il aime mes taches de rousseurs (que j'ai vraiment) et cela me fait un bien fou, là je vois mon père l'appeller et lui dire qu'ils doivent y aller (genre sortir ensembles, vaquer à leur occupations...), je les salue et me suis reveillée

je n'ai pas envie d'interpréter ce rêve selon ce que je veux bien entendre, donc j'ai besoin de vos avis, j'ai bien essayé de le traduire par un livre de traduction des rêves en islam mais je n'ai pas pu y trouver d'interprétations claire

je vous remercie de bien vouloir m'aider
1
28 décembre 2009 23:48
Salam alaykom ma soeur,

Contrairement a ce qu'on peut croire, la réponse suite a la priére de consultation ne se fait pas en rêve.


Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed
j
29 décembre 2009 16:39
c'est clair
t 'es pas censer voir le resultat en reve
et t es pas censer avoir un resultat
par exemple
si tu fais salat istikhara pour demander une fille en mariage ,
tu fais ta priere et tu vas la demander en mariage,
t as pas a t endormir et rever
ou a attendre un truc positive, un arc en ciel lol
t y va et tu las demande en mariage el hamdulilah
si jamais tu n'arrive pas a y aller, la c'est negatif
faut tout faire pour y aller, c'est pas ton pneu est crever t y vas pas par exemple
tu fais tout pour y aller, tu change de voiture, tu prends ...
si en faisant tout tu n 'y arrive pas
c est que c est pas bon.
mais c est pas comme certains dise
ah j ai fait un cauchemard c'est pas bon.
et pour la mariage salat istikhara c'est dans les deux sens
m
31 décembre 2009 06:31
Salam ma soeur,
ton histoire me rappelle la mienne un peu en quelque sorte car j'ai aimé un marocain vraiment ( je ne suis pas maghrebine mais française enfin quoi de mayotte bref) et lui aussi m'aimait mais son père n'a pas voulu du mariage car je suis noire selon lui ou alors il voulait que son fils me prenne en deuxième epouse donc j'en ai parlé à une personne de science que je connaissais et il m'a dit que Allah connait mieux que moi et que ce qui est ecrit pour moi arrivera inchallah.
Donc Allah sait ce qui est le mieux pour nous, si on aime Allah et qu'on lui obeit il nous recompense dans cette vie et dans l'au délà.
Il m'a aussi dit que cette personne n'est peut etre pas faite pour moi donc je devais patienter.
Al hamdoulillah Allah a accpeté les douas que je fais dans mes prières quand je demandais un maris pieux avec qui je pourrais avancer dans ma religion et vivre dansl'amour de mon créateur.
Je suis partie de la France metropolitaine pour aller vivre sur l'île de La Reunion avec mes parents et là 4 mois après une amie à ma mère me propose de rencontrer un converti qui chercher une femme
On s'est marié 6 mois après et là ça fait 1an et demie que je suis mariée et j'attends un ptit bébé inchallah pour avril.
bref c'est pour te dire que n'arretes pas de faire de douas pour avoir un mari pieux car si Allah ne t'ecrit pas pour une personne c'est qu'il sait mieux que toi ce qu'il te faut car moi j'ai decouvert que le marocain faisait tout et n'importe quoi donc je suis contente que Allah m'ai ecarté de lui.
Un homme qui te dit de te preserver mais lui fait tout et n'importe quoi n'a rien compris à la religion.
Je ferais douas inchallah pour qu'Allah t'accorde un mari qui suit l'islam et qui te donnera une descendance noble inchallah.
Je te souhaite du courage et j'espère qu'Allah te donneras un mari aussi pieux voir plus pieux que le mien inchallah
l
2 janvier 2010 17:29
Salam,

un grand merci pour vos réponses, Inchaa Allah je serai guidée sur la bonne voie

Baraka Allah fikoum
S
11 juillet 2019 16:02
Salut a tous et toutes, desoler pour les fautes d ortographe, je suis francaise d origine algerienne, je crois enormement aux reves que je fais car la plus part du temps lorsque je m en souvient le reve se realises ( 90 % du temps )

J aimerais avoir des reponses de personnes qui ne me connaissent pas pour justement ne pas etre influencer par mes emotions et mes propres penser.
Jai rencontre un homme il ya 3 ans on et devenus tres vite tres tres proche, tous se que l on faisait devais etre a 2 malheusement sa famille ne voulais pas d une francaise algerienne car je precise il etait d un pays arabe.

je n arrive toujours pas a passer outre et a l oublier , maintenant il et marier et a un enfant

je fais souvent des reves ou il et present et ou je porte un enfant ( garcon) et toujours lui le pere,
Il y a peu, je reve que ma mere ( plus vieille qu elle n est maintenant ) apparait devant moi et lui et me regarde et me dit que je vais avoir un beau bebe et la seul question que je lui pose est ( qu est ce que le bebe porte ? ) elle me dessine un collier et c est exctement celuis qu il m avais offert auparavent
Puis un autre tout recent ou ma mere voulais me marier et je devais assiter a une khtoba dans la soiree , puis jenvoy un msg pour dire la nouvelle a un ami qui le connais aussi qui lui dit dans la minute il mappelle et me dit que il va prendre lavion et quil seras la dans pas longtemps que je dois le rencontre a cette endroit apres lavoir rencontres j appelle ma mere et j annule la khotba.
un autre ou je porte encore un bebe ( garcon) et une femme au cheveux long renverse un liquide sur ma voiture et encore plein d autres

Jaimerais vraiment faire la salate afin de savoir ce que sa veut reelement dire et que dois je comprendre par se que je dois vraiment faire car jaimerais avancer mais tout autour de moi me fait penser le contraire. quand je ne pense pas lui son nom ou nom de famille apparait devant moi plein de signe qui me rende folle et je sais plus quoi faire du cou jaimerais bien des avis d inconnu pour m aider a comprendre ma situation et a avancer
a
10 mai 2020 11:12
salem aalikoum quand on fait salat iskhara peut on dans le rêve entendre par le biais d'un mot merci rabi jazikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook