Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve après prière de consultation
m
28 mars 2024 11:18
Salam Alaykoum à tous,

J'espère que vous allez bien smiling smiley

J'ai fait la prière de consultation sur un homme avant de prendre la décision de me marier.
J'ai fais un rêve que je tombais d'une falaise en voiture avec lui dans l'eau. Je me suis réveillée à l'hôpital avec des blessures de sang mais lui était toujours là.
Il y a des personnes qui me disent que c'est un mauvais signe et d'autres me disent que c'est rien. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Faut-il vraiment se fier à ce rêve ? Je suis un peu perdue.
C'est quelqu'un qui m'a l'air très bien, et j'entends que du bien sur lui.

Merci beaucoup pour votre aide
28 mars 2024 12:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
28 mars 2024 14:20
les rêves ne sont que l'expression de notre inconscient, croire qu'Allah nous parles à travers eu est une grossière erreur.

Citation
molka785 a écrit:
Salam Alaykoum à tous,

J'espère que vous allez bien smiling smiley

J'ai fait la prière de consultation sur un homme avant de prendre la décision de me marier.
J'ai fais un rêve que je tombais d'une falaise en voiture avec lui dans l'eau. Je me suis réveillée à l'hôpital avec des blessures de sang mais lui était toujours là.
Il y a des personnes qui me disent que c'est un mauvais signe et d'autres me disent que c'est rien. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Faut-il vraiment se fier à ce rêve ? Je suis un peu perdue.
C'est quelqu'un qui m'a l'air très bien, et j'entends que du bien sur lui.

Merci beaucoup pour votre aide
C
29 mars 2024 08:46
Il n’a jamais été dit que la réponse suivant la salât istikhara était un rêve. Cela a été inventé de toute pièce. Va n existe pas en islam.
Donc c est juste ton inconscient qui te joue des tours.

La salât istikhara tu la fais si tu as un projet à venir et que tu veux qu Allah t apporte ce qu il y a de mieux pour toi, que ça se concrétise ou non. Ça ne veut pas dire que tu vas rêver de la réponse à ta question non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook