Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve Angoissant....
12 novembre 2008 17:31
Je me susi aperçue que l'on pouvait poster ces rêves et tenter de mieux les comprendre à travers les interventions des Yabis, donc je me lance à mon tour...


Je suis dans un train assise avec 2personnes, une femme et un homme, autour d'une petite table. Je connais pas vraiment ces personnes mais il me semble qu'avec cette femme je suis liée d'amitié. Elle m'aurait un peu confiée sa vie avec l'homme en question et je l'aurais conseillé en bonne oreille attentive que je suis.

Nous ne parlons pas quand tout d'un coup l'homme en question s'en prend à moi et veut ma peau !! La folie le prend et il saisi le "bered dial ethey" et dis vouloir me bruler le visage avec !! Complètement paniquée et sans défence je tente de prendre la fuite, je sais que je suis en grand danger..

Je comprends qu'il n'a pas supporté que je parle à sa femme et veut se venger en me rendant laide au possible en s'attaquand à mon intégrité physique, l'horreur j'ai peur et me sens seule, personne me vient en aide.

J'arrive à prendre la fuite dans le train mais je ne me souviens plus trop comment..je me réveille avec une incompréhention totale de ce cauchemard !!

Ps : j'ai beau chercher je ne vois pas le lien avec la réalité, de plus je n'ai pas l'habitude de faire de cauchemards !!


Qu'en pensez vous ??
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
12 novembre 2008 17:40
Apprenez une chose

Pas tous les rêves ont une signification

quand il s'agit d'un rêve négatif ne le racontez à personne, s'il s'agit d'un rêve plutôt positive racontez le aux personnes les plus proches
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
12 novembre 2008 20:24
Citation
2passage06 a écrit:
Je me susi aperçue que l'on pouvait poster ces rêves et tenter de mieux les comprendre à travers les interventions des Yabis, donc je me lance à mon tour...


Je suis dans un train assise avec 2personnes, une femme et un homme, autour d'une petite table. Je connais pas vraiment ces personnes mais il me semble qu'avec cette femme je suis liée d'amitié. Elle m'aurait un peu confiée sa vie avec l'homme en question et je l'aurais conseillé en bonne oreille attentive que je suis.

Nous ne parlons pas quand tout d'un coup l'homme en question s'en prend à moi et veut ma peau !! La folie le prend et il saisi le "bered dial ethey" et dis vouloir me bruler le visage avec !! Complètement paniquée et sans défence je tente de prendre la fuite, je sais que je suis en grand danger..

Je comprends qu'il n'a pas supporté que je parle à sa femme et veut se venger en me rendant laide au possible en s'attaquand à mon intégrité physique, l'horreur j'ai peur et me sens seule, personne me vient en aide.

J'arrive à prendre la fuite dans le train mais je ne me souviens plus trop comment..je me réveille avec une incompréhention totale de ce cauchemard !!

Ps : j'ai beau chercher je ne vois pas le lien avec la réalité, de plus je n'ai pas l'habitude de faire de cauchemards !!


Qu'en pensez vous ??

Salamalikoum

Hum, la formule est fort bien trouvée pour demander de l'aide. Bon, comme je l'ai dit, pour ne pas faire de jaloux, je te réponds analyse de ton rêve bizarre mais pas si bizarre que ça.

Bon accroche-toi ! En fait, dans ton rêve, vous n'êtes pas trois mais deux. Cette femme à qui tu parles n'est autre que ton autre toi. Tu es dans le train de la vie, un peu comme l'héroine du film "Zhou's train" [www.chinacinema.fr] * en couple. L'intimité s'exprimant avec la taille de la table, de la cabine (souvent). Comme tout le monde, tu fais un bout de chemin avec lui en attendant d'atteindre la destination dont rêvent toutes les femmes et qui est celle du bonheur, du bien être. Sauf que dans la réalité, c'est durant ce laps de temps, le voyage qui est long, pénible, usant moralement et physiquement pour certaines (ce qu'on appelle la période de connaissance, découverte de l'autre) qu'on apprend à connaître l'autre. Cet homme sur qui tu avais de bonnes impressions, et que t'as "conscience" (regroupant les critères affectifs et physiques) t'as conseillé, se montre alors tout autre en apprenant à le connaître avec le temps qui passe.

Cette notion de temps est importante, car le train (années) avance à vive allure, et cette relation avec cette homme t'as donnée le sentiment d'avoir perdu ton temps. Le temps étant la jeunesse, la beauté, qu'incarne le visage, qui prends des rides = la peau est moins belle comme brûlée. Ce qui montre aussi que la personne en question est aussi peut-être un ex très violent, très jaloux, possessif qui t'as fait des misères, te harcèle, à l'image de ces horribles hommes d'Orient ou Asie [www.amnestyinternational.be] mariés ou amoureux que la femme a repoussé et qui vengent en les défigurant avec de l'acide.

Mais cela, reste néanmoins assez obscure sur la fin, car avec un subtil mélange des jeux de miroirs, j'ai le sentiment que tu endosses le costume de victime (agressée) mais aussi de coupable (c'est toi qui a parlé = c'est toi qui t'es intéressé à lui).

Bref, triste histoire de vie donc, triste rêve devenu cauchemar.

Je te souhaite d'en faire un très bon, beau et long Inch'Allah comme à tous et à toutes

Et sur cela, je vous souhaite une agréable fin de soirée

Amicalement,

Môh Tsu

* La critique est de moi winking smiley
12 novembre 2008 23:09
Analyse interessante et merci pour le temps que tu y a accordé Moh Tsu !winking smiley

Sauf que dans le rêve je n'ai aucune espèce d'intérêt avec cet homme qui veut ma peau l'enflure !ptdr

Quand à un transfert vis à vis d'un ex, ma foi c possible...

Ah la la ces rêves si comme Freud le disait ils expriment un désir ou une peur refoulée c'est peut être le cas..

A vouloir trop chercher à comprendre on n'y comprend plus rien..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook