Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve ..
S
8 décembre 2011 13:40
Salam a3likoum à vous smiling smiley vous allez bien ?

Je suis nouvelle sur le forum ! Du coup j'étais un peu perdue au début ^^

J'aurai une question à vous poser au sujet d'un rêve dont j'ai été sujette il y a quelques temps ! Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique qu'il faut poser ce genre de question, mais bon .. je le fais quand même !

J'ai rêvé que j'étais à La Mecque, au pèlerinage .. Devant moi, il y avait un groupe de femmes vêtues d'amples vêtements blancs et pieds nus sur le carrelage blanc. Parmi elles se trouvait ma maman, qui s'est retournée vers moi et m'a fait un sourire, mais elle ne semblait pas me reconnaitre. Ce groupe de femmes, dont je faisait partie, était guidé par un homme, de taille moyenne avec une barbe. Il nous lisait un verset coranique gravé en lettres d'or sur un mur, et il nous le faisait réciter. (Était-ce le Prophète Mohamed, sws, ou bien un imam tout simplement ?)

Tout de suite après, je me suis retournée, et me suis retrouvée face a la Kaaba, avec des centaines de pèlerins prosternés devant. Le ciel était très bleu et le soleil était très distinct. Aussi distinct que la pleine lune pendant la nuit.

J'aimerai donc avoir vos avis ! Parce que ce rêve m'a ému aux larmes. Je ne sais pas ce qu'il signifie. Pouvez- vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses <3
A
10 décembre 2011 17:14
Salam aleykoum

Je ne suis pas experte dans les rêves mais celui ci est un bon rêve wa Allah o 3llem. Tu t'es vu dans un lieu sacré, entourée de bonnes personnes c'est une bonne chose wa Allah o 3llem.
Sourate 82
n
10 décembre 2011 17:30
Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullah ma soeur!!

Je vais bien al hamdoulillah et j'espère que c'est le cas pour toi inshaAllah.
Dieu SEUL sait ce que signifie ce rêve mais c'est un très beau rêve mashaAllah.
Nos rêves en général proviennent soit du sheytan (cauchemards), soit de ce que l'on désire, ou bien ils peuvent venir d'Allah dans le sens qu'ils sont des messages d'Allah 'azawajal et parfois les rêves peuvent être insignifiants...
Je te conseille d'acheter le livre d'interprétation des rêves de Ibn Sirine, il est très bien mashaAllah et tu pourras peut-être avoir des renseignements sur ce rêve inshaAllah.
Qu'Allah te préserve et t'accorde l'opportunité de vers ce magnifique voyage en direction de la Mecque pour le pèlerinage!! yawning smiley
n
10 décembre 2011 17:33
Assalam 'aleykoum!

Excuse moi, je rectifie: je voulais dire "de faire ce magnifique voyage" et non pas "de vers..." smiling smiley
S
10 décembre 2011 20:21
Barak Allah ou fikoum les soeurs smiling smiley

Nanou nanou, j'irai acheter le livre d'Ibn Sirine dès demain incha Allah ^^

Bisous à vous !
n
10 décembre 2011 21:54
Citation
Sonia A. a écrit:
Barak Allah ou fikoum les soeurs smiling smiley

Nanou nanou, j'irai acheter le livre d'Ibn Sirine dès demain incha Allah ^^

Bisous à vous !

Assalamou 'aleykoum!

Wa fiki barakAllah ma soeur!! smiling smiley Qu'Allah te préserve! yawning smiley
N
11 décembre 2011 19:28
Salam ,

J'ai jeté un coup d’œil sur ibn sirin , Le pèlerinage, c'est longue vie et prospèrera , le fait de faire la circumambulation autour de la kaaba , il sera chargé par quelque commandeur d'une haute fonction ,

D'un autre côté , le soleil figure le souverain absolu ou peut aussi indiquer pour la rêveur le maitre immédiat du rêveur , son commandant , son initiateur ou l'époux de la rêveuse .

et bien sur Allaho a3lam

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook