Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REVE
s
7 mai 2008 15:25
Assalam Aleykoum
J'ai fait un rêve cette semaine qui m'a réveillé tellement il m'a surpris et me hante jusqu'à ce jour Qui peut m'aider pour la signification Voilà J'ai réve que je voyais mon mari faire la prière mais le dos tourné à la Mecque.....??????
Merci par avance
Wassalam
n
7 mai 2008 16:25
Salam:

il y a 3 type de réve:

celui qui vient de Dieu====> en general "prémonitoire", pour ça===>tu dors avec tes ablutions, parfois tu as fais des invocations pour être guidée avant de dormir....Ces réves, s'ils présagent qqchose de triste sont toujours décris avec gaieté: si tu te vois en robe de marié, peut-être tu vas mourireye rolling smileyperplexe

celui qui vient du diable===> il ne fait que te tourmenter, et te mettre en doute sur ton mari.c'est le cas des réves "effrayants"===> tu vois un chien, un serpent, un gros trou dans lequel tu tombe, et autres mechancetés


le 3eme type===> je ne sais pluseye rolling smiley (une recherche sur le net s'impose!).

Il est conseillé de ne pas raconter les mauvais réves mais de se lever, cracher UN SOUFFLE (et pas un molard) 3 fois à gauche. et puis tu "tawakal 3ala Allah wa ne3ma elwakil".

Wa Allah a3lam.

Salam
L
7 mai 2008 16:47
As tu l'impression que ton mari a une conception de l'islam qui ne correspond pas exactement à la tradition ?
s
7 mai 2008 16:57
Difficile à dire je n'aime pas porter de jugement.......mais comme un vague impression que oui.....
L
7 mai 2008 18:01
si c'est ton soucis intérieur, essayes de comprendre les motivations diverses et vois si en fait ces choses auraient besoin d'être relavisées

Tu sais, il existe des dogmes qui paraissent évident par l'éducation(les informations) qu'on a reçu mais qui semble beaucoup moins fondés lorqu'on regarde d'autre informations auxquelles on n'avait pas accès avant

Je dis cela car j'ai connu un homme qui avait le sentiment que son fils s'éloignait de l'islam, hors aprés discution avec diverse personne et apprenant des choses qu'il ne connaissait pas en religion, il s'est rendu compte que la vision de l'islam de son fils valait bien la sienne winking smiley

moi je dis cela, mais un rêve ne veut pas dire grand chose à un tiers, c'est toi qui est la mieux placée pour l'interprêter (il suffit d'essayer de trouver un sens relatif a sa vie et au choses qui entourent, les évènement, même les petits détails)
cela pourrait tout aussi bien parce que tu as entendu une discussion de deux personnes pas d'accord sur la direction de la Mecque grinning smiley
p
8 mai 2008 17:19
Escuse - moi La Boétie, mais ais-tu religieuse pour donner des conseils à une musulmane ?
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
p
8 mai 2008 17:20
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam:

il y a 3 type de réve:

celui qui vient de Dieu====> en general "prémonitoire", pour ça===>tu dors avec tes ablutions, parfois tu as fais des invocations pour être guidée avant de dormir....Ces réves, s'ils présagent qqchose de triste sont toujours décris avec gaieté: si tu te vois en robe de marié, peut-être tu vas mourireye rolling smileyperplexe

celui qui vient du diable===> il ne fait que te tourmenter, et te mettre en doute sur ton mari.c'est le cas des réves "effrayants"===> tu vois un chien, un serpent, un gros trou dans lequel tu tombe, et autres mechancetés


le 3eme type===> je ne sais pluseye rolling smiley (une recherche sur le net s'impose!).

Il est conseillé de ne pas raconter les mauvais réves mais de se lever, cracher UN SOUFFLE (et pas un molard) 3 fois à gauche. et puis tu "tawakal 3ala Allah wa ne3ma elwakil".

Wa Allah a3lam.

Salam

Salam le 3e type c'est les rêves qui proviennent de toi-même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook