Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rêve
l
26 mars 2006 19:57
salut,
je vais peut être en choqué plus d'un mais je suis une musulmane qui peut être à force de ne cotoyer que des personne de confession juive a eu un moment l'envie de se convertir au judaisme je sais ca peut etre choquant mais aujourd'hui je reconnais que j'ai du avoir un probleme a cette époque.
En fait, mon frere m'a expliqué que c peut etre du au fait que je n'ai aucun ami hommme ou femme musulman je suis dans une fac à majorité juive depuis pres de cinq ans je mange casher tout les repas que je prend a la fac mes amis sont tous juifs donc les sortis avec eu c dans des restaurant casher quand je fais les course maintenant j'ai pris cette habitude d'aller que dans les boutiques casher bref j'ai l'impression et le sentiment d'être plus proche de la communauté juive
je n'ai jamais cotoyer de personne de confession musulmane c peut etre l'explication a cette attitude qui commence à beaucoup inquiété ma famille sachant que plus jeune j'ai fréquenté pendant pres de six ans une ecole coranique et mes deux grands peres étaient des imams c peut etre aussi du au fait que chez moi on ne parle pas de religion je sais pas mais moi aussi je me pose pleins de questions et je remet en cause finanlement toutes ces derniere années
j'aimerai beaucoup changer et finalement me rapprocher plus de l'islam bref pleins de question qui me hante ces derniers jours j'espere y arriver pour enfin me rapprocher aussi de ma famille qui ne me comprend pas
ce comportement ma petit à petit éloigné de ma famille de mes frer et soeur je me suis isolée c vrai que j epasse plus de temps avec mes amis qu'avec ma famille et ca j'aimerai beaucoup y remedier
i
26 mars 2006 20:00
Pourquoi "linda"?
l
26 mars 2006 20:02
pourkoi koi
b
26 mars 2006 20:06
le fait d'avoir ou non des amis musulmans ne change rien à sa façon de penser et de pratiquer l'Islam.
O
26 mars 2006 20:10
je ne comprend pas ce poste ???

Si quelqu'un à compris...je suis preneur pour des éventuels explications ?

Merci
l
26 mars 2006 23:43
Citation
Ogre de Barback a écrit:
je ne comprend pas ce poste ???

Si quelqu'un à compris...je suis preneur pour des éventuels explications ?

Merci
il suffit de lire pour comprendre tout simplement
s
27 mars 2006 01:12
Bonjour linda1983.
Je comprends parfaitemement ce que tu dis et ce que tu as ecrit.
moi aussi mes grands parents étaient des responsables religieux mais on ne parlait jamais de religion à la maison.
Que tu ais des amis et des relations juifs je ne vois vraiment pas le probleme et il faut surtout pas que tu en fasses des problemes.
Tu as le droit d'etre musulmane , ne pas le crier sur tous les toits et avoir des amis juifs , bouddhistes, chretiens etc.....je dirais meme que c'est trés bien.
nous sommes musulmans et nous nous déchirons.
nous sommes musulmans et certains appelent au racisme antijuif , au racisme antichretien , au racisme antisouffis, anti shiites anti sunnites anti................
tes relations , ce sont ceux qui t'aiment, te rendent service et te font evoluer et progresser.

et les juifs , c'est une composante de l'histoire et du patrimoine marocain.
s
27 mars 2006 01:16
et dis toi bien qu'il ya de nombreux musulmans dans ton cas.
O
27 mars 2006 01:18
Linda , tu as le droit d etre ce que tu veux , du moment que tu es heureuse et c est ce que tu veux .

Surtout ne vis pas pour les autres , vis pour toi meme , tes enfants et ton mari , et c est ca ta vrai famille .


Good luck .
s
27 mars 2006 01:28
Linda,

il y a deux choses que je ne comprends pas :


-une fac où il n'y aurait que des juifs, ça existe où ça ???? pas à ma connaissance!
peut être une école comme l'ORT dans le 93 par exemple, mais une fac ???

-ensuite, pour n'avoir connu à majorité que des personnes de confession juive et cela depuis toute petite, au bas âge même, je ne peux comprendre que cela ait de l'influence ou puisse pousser à une conversion au judaisme. Jamais, cela ne m'a effleuré l'esprit!
Au contraire, je trouve que c'est une belle chose que d'être avec des personnes de religions différentes, ça renforce chacun dans ses croyances!
s
27 mars 2006 01:34
Pourquoi le titre de ton post est un "rêve" ?
s
27 mars 2006 01:45
je suis d'accord avec salma 26 .
le fait de cotoyer des gens de differentes religions nous renforce dans notre chemin vers dieu , nous assure et nous rassure .
Quand au jugement des autres:

les autres ne se leverons pas tous les jours pour aller travailler à ma place et ne se presenteront surement pas à ma place pour etre jugé devant dieu , le jour du jugement dérnier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook