Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Revanche des Rifs.....
T
4 décembre 2014 21:07
Le Rif,a connu tour a tour Occupation,Guerre,Repression,et Marginalisation ce qui nous a énormément ralentit,et s'est relevé particuliérement douloureux pour la region,tant sur le plan économique,sociale ou culturelle.
Pourtant ,malgrés cela,aujourd'huit,que ce soit dans la Politique,les Etudes ou le Sport,Rifienes Explose les taux de reussites!


Myriam Bouhail,Originaire de Gzennaya au Rif,a obtenu la meilleur note au Bac 2014



Ce qu'a accompli cette fille aux Neurones Rif est un véritables exploit.Bien que issue d'une famille modeste aux parents demi analphabete,bien qu'elle est connu les zep et les lycées défavorisé,elle a reussit a faire mieux que tout les Français de souche issue des beaux lycée Français censé formé l'elite Française.
Bravo a elle,sincérement.



Ibrahim Affulay,,Originaire de Ajdir (Hoceima,Rif), joueurs aux barça (L'un des plus grands club au Monde)





Il habite a Hoceima,quartier cebadilla pas loin du stade de Foot,je l'ais souvent croisé.



Najat Vallaud Bellkacem,Originaire de Beni Chiker (Nador,Rif)



Ministre Française de l'education nationale



Mohamed Ouriaghlie,Né a Imzouren,(Hoceima)



Ministre de Saint Gilles,commune de Bruxelles,et également vice meilleur éleves de Belgique



Imed Najah,né a Kruna,Temsamane (Hoceima)







Etoile montante du Football Professionnel.



Rachida Khalil,né a Aknul (Nador)



Comédiene Française




Ahmed Aboutaleb,Né a Nador



1er Maire d’origine étrangère d’une grande ville d’Europe.Il dirige la ville de Rotterdame,connu pour avoir le plus grand port du Monde.



Yes-R, Bni Hadifa (Hoceima)



L'un des plus grands vendeurs de disc en Hollande



Ayed,Temsamen (Hoceima)



A 30 ans,ce Milionnaire qui vit a Londres ou il boursicote c'est fait connaitre apres le tremblement de terre de Hoceima ou il a offert a la ville d'Imzouren une caserne de pompier flambant neuve.



Et la liste est longue.....




On cultive la Fiertée de soit,

Au Rif,les générations se suivent,mais ne se ressemblent pas....


Longue vie au Rif,longue vie au Rifains...

Jikhchkum gui Lkheyre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 21:25 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
O
4 décembre 2014 21:21
B
4 décembre 2014 21:26
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Rif,a connu quasiment que Occupation,Guerre,Repression,et Marginalisation ce qui nous a énormément ralentit,et ce qui s'est également révélé particuliérement douloureux pour la region sur le plan économique,sociale ou culturelle.
Pourtant aujourd'huit,que ce soit dans la Politique,les Etudes ou le Sport,Rifienes Explose les taux de reussites!


Myriam Bouhail,Originaire de Gzennaya au Rif,a obtennu la meilleur note au Bac 2014



Ce qu'a accompli cette fille aux Neurones Rif est un véritables exploit.Bien que issue d'une famille modeste aux parents demi analphabete,bien qu'elle est connu les zep et les lycées défavorisé,elle a reussit a faire mieux que tout les Français de souche issue des beaux lycée Français censé formé l'elite Française.
Bravo a elle,sincérement


Ibrahim Affulay,,Originaire de Ajdir (Hoceima,Rif), joueurs aux barça (L'un des plus grands club au Monde)



Il habite a Hoceima,quartier cebadilla pas loin du stade de Foot,je l'ais souvent croisé.


Najat Vallaud Bellkacem,Originaire de Beni Chiker (Nador,Rif)




Ministre Française de l'education nationale


Mohamed Ouriaghlie,Né a Imzouren,(Hoceima)



Ministre de Saint Gilles,commune de Bruxelles,et également vice meilleur éleves de Belgique


Imed Najah,né a Kruna,Temsamane (Hoceima)







Etoile montante du Football Professionnel.



Rachida Khalil,né a Gzennaya (Hoceima)



Comédiene

Ahmed Aboutaleb,Originaire de Nador



1er Maire d’origine étrangère d’une grande ville d’Europe.Il dirige la ville de Rotterdame,connu pour avoir le plus grand port du Monde.


Yes-R, Bni Hadifa (Hoceima)



L'un des plus grands vendeurs de disc en Hollande

Ayed,Temsamen (Hoceima)



A 30 ans,ce Milionnaire qui vit a Londres ou il boursicote c'est fait connaitre apres le tremblement de terre de Hoceima ou il a offert a la ville d'Imzouren une caserne de pompier flambant neuve.


Et la liste est longue.....




On cultive la Fiertée de soit,

Au Rif,les générations se suivent,mais ne se ressemblent pas....


Longue vie au Rif,longue vie au Rifains...

Jikhchkum gui Lkheyre...


Ils sont beau les rifains affelay grinning smiley
C
4 décembre 2014 21:30
Imed Najah je le vois partout sur Facebook grinning smiley
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
B
4 décembre 2014 21:38
Citation
Chniwla' a écrit:
Imed Najah je le vois partout sur Facebook grinning smiley

Il es beau grinning smiley
C
4 décembre 2014 21:42
Citation
Tarifichtee a écrit:
Il es beau grinning smiley

J'ai pas osé le dire, merci grinning smiley
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
T
4 décembre 2014 22:10
Citation
Oustada a écrit:
L O L

sleeping

Je ne crois pas a la supérioritée raciale,mais aux neurones Rif j'y crois

T'as pas idée de ou on a grandit,ni de ou l'on vient.

Tamassint,Aghlide





Village niché dans les montagnes
Sans eaux,ni éléctricté.....A l'abandon sans infrastructure ni modérnité
Pourtant,quand on nous donnes les moyens,on fait des miracles.


winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
O
4 décembre 2014 22:25
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne crois pas a la supérioritée raciale,mais aux neurones Rif j'y crois

T'as pas idée de ou on a grandit,ni de ou l'on vient.

Tamassint,Aghlide





Village niché dans les montagnes
Sans eaux,ni éléctricté.....A l'abandon sans infrastructure ni modérnité
Pourtant,quand on nous donnes les moyens,on fait des miracles.


winking smiley


Merci pour le fou rire 9allek neurones rif ptdr

Sérieux tu saoules avec ce type de posts ca devient franchement ridicule Ill
a
4 décembre 2014 22:28
Salam
Tamassint tu as raison , je pense que derrière toutes ces personnes méritantes , c'est l'œuvre des femmes rifaines qui aident tout ce petit monde à monter toujours plus haut

par contre excuse-moi mais j'aimerais attirer ton attention sur le mariage mixte , qui va élever les hommes de demain ?
c'est pas une critique loin de là, mais j'ai bien peur que si la mixité continue ainsi, les valeurs rifaines se perdent

ps : ma grand-mère était rifaine allah irehma (une très belle femme au passage , blonde aux yeux clairs et bien grande) menait d'une main de fer son petit monde, tout en gardant son rôle strictement ,mon papa hmdoullah a reçu une bonne éducation et de vraies valeurs
mais bon je ne vais pas m'étaler , voilà je voulais juste attirer ton attention sur ce petit problème

il faut prôner le mariage régionaliste , qu'en penses-tu ?
4 décembre 2014 22:44
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Rif,a connu tour a tour Occupation,Guerre,Repression,et Marginalisation ce qui nous a énormément ralentit,et s'est relevé particuliérement douloureux pour la region,tant sur le plan économique,sociale ou culturelle.
Pourtant ,malgrés cela,aujourd'huit,que ce soit dans la Politique,les Etudes ou le Sport,Rifienes Explose les taux de reussites!


Myriam Bouhail,Originaire de Gzennaya au Rif,a obtenu la meilleur note au Bac 2014



Ce qu'a accompli cette fille aux Neurones Rif est un véritables exploit.Bien que issue d'une famille modeste aux parents demi analphabete,bien qu'elle est connu les zep et les lycées défavorisé,elle a reussit a faire mieux que tout les Français de souche issue des beaux lycée Français censé formé l'elite Française.
Bravo a elle,sincérement.

On cultive la Fiertée de soit,

Au Rif,les générations se suivent,mais ne se ressemblent pas....


Longue vie au Rif,longue vie au Rifains...

Jikhchkum gui Lkheyre...

La fille, d'accord pour ce qu'elle a fait en tant que fille issue d'un milieu modeste maghrébin. Mais les autres...bof+++: ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
4 décembre 2014 22:48
Et pour rajouter à part la fille qui a décroché son bac , tous avec leur nouvelle situation sociale , ils ou elles sont avec des européens (es)

L'avenir des rifains ?
4 décembre 2014 22:52
Citation
ainvittel a écrit:
Et pour rajouter à part la fille qui a décroché son bac , tous avec leur nouvelle situation sociale , ils ou elles sont avec des européens (es)

L'avenir des rifains ?

Ben voilà la preuve éclatante par A+B que je n'ai pas tort.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 décembre 2014 23:53
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Rif,a connu tour a tour Occupation,Guerre,Repression,et Marginalisation ce qui nous a énormément ralentit,et s'est relevé particuliérement douloureux pour la region,tant sur le plan économique,sociale ou culturelle.
Je serai à tes côtés quand le Maroc et son troupeau de branleurs sera gouverné par une femme du rif de la trempe à Angela Merkel.
Vive le Roi et Longue vie au Rif,longue vie au Rifains...

Jikhchkum gui Lkheyre...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
l
5 décembre 2014 01:30
Le rifain qui a les da3awat (prières) des marocains c'est lui

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il a tenu tête au lobby de l'industrie des médicaments et permit à des millions de marocains de payer 30, 40, 50, jusqu'à 75% les médicaments de première nécessité moins cher

Les bons footeux, il y en a partout

@ Tamassint
Tu es sûr que ton village n'est pas électrifié ?
ça fait combien de temps que tu n'y es pas mis les pieds ?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
5 décembre 2014 09:23
salam
najat valleud et rachida khalil, hem hem
c
5 décembre 2014 09:37
Salam,

Tbarkellah 3lihom, c'est très encourageant. C'est ce qui fait la fierté du Maroc (et pas que du Rif).
C
5 décembre 2014 11:24
Salam aleykom,

ptdr Ce post, ça me rappelle les propagandes sionistes du genre "blabla les juifs prix Nobel...etc". Mais j'ai rien contre les rifs winking smiley

En ce qui me concerne, ma fierté c'est l'islam plus que mes origines smiling smiley
5 décembre 2014 12:31
Je crois que ce qui conditionne la réussite c'est le parcours personnel de chaque sa patience et le travail...

C'est une frange de la population marocaines qui a pu profiter le plus des 30 glorieuses européennes mélangé à un parcours plus rugueux qui aboutissent à des efforts plus grands donc à des réussites...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
O
5 décembre 2014 14:19
Pour expliquer pourquoi ton post me fait sourire et la raison pour laquelle je réagis souvent à ce genre de

sujets (lol), c'est que, hormis la bachelière, il n'y a pas de quoi être fier d'être rif ou plutôt marocain, et plus

généralement, musulman quand on voit les personnages que tu nous as cités.

Ils sont rouafas ghi b'd9om, rien d'autre, donc en quoi tu es fier d'eux, je me le demande.

Moi je suis fière des personnes qui représentent l'islam et les musulmans, pas des gens pour qui le seul

intérêt c'est l'argent et la popularité et qui bien sûr sont à des années lumière de leur religion et en second

lieu de leur culture arabo-berbère.


Najat et d'autres femmes ainsi que les footballeurs, chanteurs, acteurs..ne sont en aucun cas des

exemples, et encore une fois, pas de quoi en être fiers.

Pour finir, l'intelligence et la réussite ne se limitent ni aux rif ni aux arabes ni aux blancs ni ni...alors ça va

2 minutes cet orgueil surdimensionné qui n'a de surcroit pas lieu d'être, surtout que tes exemples,

encore une fois, n'illustrent pas du tout l'intelligence ni forcément la réussite (sauf le cas de la jeune

fille, qui j'espère fera des études brillantes et aura un très bon avenir).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 14:22 par Oustada.
m
5 décembre 2014 14:56
Citation
Tamassint' a écrit:
Je ne crois pas a la supérioritée raciale,mais aux neurones Rif j'y crois

T'as pas idée de ou on a grandit,ni de ou l'on vient.

Tamassint,Aghlide

Village niché dans les montagnes
Sans eaux,ni éléctricté.....A l'abandon sans infrastructure ni modérnité
Pourtant,quand on nous donnes les moyens,on fait des miracles.


Salam tout le monde,

@ Tamassint

Je trouve que tu dramatises toujours les choses !! tu pleures tout le temps !!

soit tu es orphelin et tu cherches tes racines, soit tu es raciste et tu n’aimes pas le reste du Maroc !!

en te lisant à chaque fois je vois un cri désespéré mais qu'est ce qui se passe dans ta vie ?

Pourquoi tu es comme ça ?

Pourquoi tu criques tout le temps le reste des villes marocaines ?

Pourquoi tu ne parles que du "RIF du passé" alors qu’aujourd’hui c’est un autre village ?

Tu me fais rire galik pas d’eau ni d’électricité moi j’ai juste envie de te dire hadak adawe iderbek inchallah beche ifaye9ek nite men alguelba

vas faire un tour pour te ressourcer et voir que le Maroc n'est pas l’Ethiopie


ton problème tu vis dans le passé comme il t'a demandé lmajdoub à quand ça remonte ta dernière visite à ton village ?

faut que tu arrêtes avec tes posts copier/coller tu changes que les titres mais les sujets sont idem..


Allah ye3fou 3lik au pire sir albouya omar tzour grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook