Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SFR ont réutilisé frauduleusement mon numéro de carte bleue
b
18 mars 2006 22:26
bonsoir,

je suis hyper enervée et révoltée par ce qui m'arrive !!!


voila mon recit :

décembre 2005, je prends un telephone SAMSUNG D 500 par internet avec un abonnement essentiel 3 numéros gratuits.
ma ligne est activé et j'ai un numéro de téléphone ainsi qu'un numéro de contrat.

en juillet 2006, je recois un courrier me disant de payer une franchise de 750 euros que je n'ai evidemment pas en ma possession mais je voulais garder mon abonnement ! alors ils m'ont donné un délai de 7 jours pour donner cette somme sinon ils me suspendait la ligne.
2 semaines apres, ils résilient ma ligne car pas de franchise de ma part, ne l'ai ayant pas sur mon compte !

2 mois apres et ce le 10 mars 2006, je recois une facture de sfr me réclamant 460 euros pour le prix du téléphone pour abonnement non actif, alors que si ! etant donné le nombre d'appels que j'ai recu et emis, ainsi que les factures ! donc j'appele le numéro sur la facture, mon interlocutrice me dit de ne pas tenir compte du courrier " c'est une erreur" me dit elle.
sur la facture il y avait ecrit tout en bas :

mode de réglement de la facture : par lettre chèque ..mais je ny tiens pas compte vu que c'est une erreur et que je nai donc pa de chèque a envoyer.

7 jours apres, je vais sur mon compte bnp et constate une opération de 460 euros ! ??? mais le libéllé n'etait pas "un prélevement" non ! c'est une facture carte ! c'est a dire que quelqu'un a utilisé a nouveau mon numéro de carte bleue !
jappele la banque pour faire opposition pour opération frauduleuse sur ma carte !
puis je réflechis et cherche qui aurait pu me soutirer ma carte ! je fouille dans mon sac je trouve ma carte, et la date de la facture carte datait du 15 mars, jour auquel j'ai contacté le service client pour contester ma facture ! et je fouille et retrouve cette fameuse facture ! de 460 euros

c'est donc eux ! sfr ! SFR ont osé réutiliser mon numéro de carte bancaire ! pour me soutirer les fameux 460 euros !!! alors que deja je ne leur devais pas cette somme, mais en plus de ca, il yavait ecrit sur la facture qu'elle etait payable par cheque !

je contacte le service client immédiatement, ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de ces 460 euros ! jappele la banque ils me confirment que c bien un achat par carte bleue !
je rappele sfr et la conseillere me réponds :

" il est impossible que quelqu'un ait utilisé votre numéro de carte bancaire pour faire payer ce telephone sans votre accord"

donc en gros ils veulent faire passer ca comme si c'etait moi qui leur avait donné mon numéro et leur avait donné cet accord alors que jamais JAMAIS JE NAI DONNE MON NUMERO ET QE AU CONTRAIRE JE LAI CONTESTE CETTE FACTURE !!

Je compte porter plainte aupres de la police pour utilisation frauduleuse de ma carte bleue. et ca va aller tres mal !
_________________



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 22:27 par besstame.
s
18 mars 2006 23:00
bonsoir,

Y a pas a porter plainte, ta banque a l’obligation de rembourser la somme
Prélevée dans les 15 jours point c’est tout
Aller voir ta banque sans trop tarder et demander leur le remboursement
C’est ton droit !
b
18 mars 2006 23:04
Citation
amesamir a écrit:
bonsoir,

Y a pas a porter plainte, ta banque a l’obligation de rembourser la somme
Prélevée dans les 15 jours point c’est tout
Aller voir ta banque sans trop tarder et demander leur le remboursement
C’est ton droit !


ben quand jai été a la banque mon conseiller n'avait pas l'air de vouloir me rembourser car il ma dit que je devais porter plainte a la police.
mais la police na pas voulu prendre ma plainte car d'apres lui c'est un litige commercial alors que non, car sfr n'avait pas le droit d'utiliser le numéro de ma carte bleue
s
18 mars 2006 23:32
Citation
besstame a écrit:

ben quand jai été a la banque mon conseiller n'avait pas l'air de vouloir me rembourser car il ma dit que je devais porter plainte a la police.
mais la police na pas voulu prendre ma plainte car d'apres lui c'est un litige commercial alors que non, car sfr n'avait pas le droit d'utiliser le numéro de ma carte bleue

Ton conseiller est un malhonnête et la police a raison !
Ça m’est arrivée 2 fois est c’est la banque qui a fait le nécessaire
une seule feuille a signer.
mais si la banque ne veut pas, alors là il faut porter plainte
et changer de banque !
s
19 mars 2006 11:40
il faut que tu envoie la photocopie du relevé de banque ou apparait le paiement a sfr en mettant que c'est une fraude et tu envoie egalement la photocopie du paiement que t'avait deja fait du telephone auparavant
m
19 mars 2006 13:12
ils t'ont expliquer ce que c'etait cette franchise ??
A
19 mars 2006 13:13
Petite question : T'as demandé à résilié ton abonnment avant son terme ? parcque sinon je vois pas pourquoi ils t'aurai demandé de payer une franchise de 750 Euros. Sinon tu dois demander à ta banque de faire une réclamation aupres de sfr. SFR à l'obligation ensuite de te rembourser. Ca m'est déja arriver avec Celio.
i
19 mars 2006 13:33
waw c'est incroyable, et bien chez vous en France ils emploient des moyens forts pour récupérer leur du.

Moi j'aurai tapé scandale à la banque ou chez sfr et JE NE BOUGE PAS TANT QU'ILS N'ONT PAS TROUVE UNE

SOLUTION!!! Tu ne dois pas te laisser faire et je ne comprends pas pourquoi la police ne veut pas

prendre cette plainte c'est ton droit qd meme, mon mari est ex-gendarme et il me dit que les policiers

sont obligés de prendre les plaintes!!!
19 mars 2006 13:39
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/06 14:43 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
19 mars 2006 19:02
Citation
aicha a écrit:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b31.htm?ru=04



MERCI POUR VOS REPONSES
ben la jai tapé une lettre de réclamation a sfr pour qu'ils me remboursent immédiatement ! mais ce qui me dégoute c'est surtout le fait qu'ils aient utilisés mon numéro de carte bleue ! ils n'avaient pas le droit ! la police ne veulent pas prendre ma plainte, la banque va me rembourser mais c'est sfr qui doivent me rembourser ! pas la banque !
alors je sais plus koi faire, surtout qu'a cause de sfr jai opposé ma carte bleue pour fraude, car fait que je dois payer 35 euros de frais pour rien ! je suis dégoutée a mort !!!!!!!!!!
b
19 mars 2006 19:47
help !!! je fais koi moi snif
m
19 mars 2006 20:06
Si la banque te remboure, tant mieux. Ne t'en fais pas, elle ne va pas payer pour sfr, elle va juste annuler le virement qu'elle a fait à leur profit.

Sinon, pour des litiges comme cela, menace les par le sce de la représseion de frandes ou mieux
contacte un service consommateurs, il y en a beaucoup, comme Famille de France ou autres, la répression des frandes peut te guider, en général quand un service des consommateurs est dans le coup, des prbls
comme ça sont réglés à l'amiable sans en arriver à des dépôts de plaintes.
s
19 mars 2006 20:08
Citation
besstame a écrit:
help !!! je fais koi moi snif


Aller voir ta banque et dis leur que sfr a prélevé de l’argent sur ton compte
Sans autorisation.
Et c’est a ta banque de faire une réclamation c’est leur job et c’est leur
Problème, on a le droit de ne pas accepter un prélèvement.

Et si tu as signé une autorisation de prélèvement, la banque doit le prouver!
b
19 mars 2006 20:12
Citation
moafat4 a écrit:
Si la banque te remboure, tant mieux. Ne t'en fais pas, elle ne va pas payer pour sfr, elle va juste annuler le virement qu'elle a fait à leur profit.

Sinon, pour des litiges comme cela, menace les par le sce de la représseion de frandes ou mieux
contacte un service consommateurs, il y en a beaucoup, comme Famille de France ou autres, la répression des frandes peut te guider, en général quand un service des consommateurs est dans le coup, des prbls
comme ça sont réglés à l'amiable sans en arriver à des dépôts de plaintes.



demain j'irais a la police porter plainte
et puis c'est tout je ferais une copie pour la banque pour qu'ils puissent prouver la fraude
et moi je vais voir pour la suite !

si la police ne veut pas prendre ma plainte ! et ben a ce moment la, je vais envoyer un courrier a sfr bien salée !! et je vais contacter la ddccrf.

je suis hyper enervée qu'ils aient utilisé mon numéro de carte bleue comme ca ! ca me révolte ! pour me résilier ils ont été rapides et ben moi aussi je ne leur ferais pas de cadeau !
f
19 mars 2006 20:31
tiens ns au courant
m
19 mars 2006 21:04
Tu fais comme tu veux.

Mais en général, un service de défense des consommateurs, comme Familles de France ou autres, il y en a beaucoup, prennent le dossier en charge, ils téléphonent, font des courriers, ils ont des juristes qui te renseignent, et ça marche tjrs, les entreprises ne veulent pas avoir affaires à des organismes de défense des consommateurs.

Ca marche quant on est pas en tort.
b
19 mars 2006 21:16
Citation
moafat4 a écrit:
Tu fais comme tu veux.

Mais en général, un service de défense des consommateurs, comme Familles de France ou autres, il y en a beaucoup, prennent le dossier en charge, ils téléphonent, font des courriers, ils ont des juristes qui te renseignent, et ça marche tjrs, les entreprises ne veulent pas avoir affaires à des organismes de défense des consommateurs.

Ca marche quant on est pas en tort.



le pb c'est que j'ai fais oppostion a ma carte pour opération frauduleuse
et apres quand jai fouillé dans mes affaires, je me suis rendue compte que c'etait sfr qui etait responsable car ils ont utilisés mon numéro de carte bleue sans mon autorisation !
et le pb c'est que je ne peux plus revenir sur mon opposition cest trop tard !
maintenant je dois porter plainte je nai pas d'autre choix sinon je vais me taper tous les frais d'opposition et attendre que sfr me rembourse ! et ils sont lents pour ça !
d'autant plus qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser ma carte bleue !
alors si je me fais rembourser par la banque ! qui va se charger de rembourser la banque ? c'est sfr ?
bon je vais déposer ma plainte demain matin
et je vous tiens au courant !!!

grrrrrr ca me stresse tout ca !!!!!!!
m
19 mars 2006 22:18
voilà ce que je pense : si la banque accepte de te "rembourser", quel est le problème,

en fait la banque ne va pas débourser cette somme, elle la récupère chez sfr et te la vire,

la banque annule en fait l'opération qu'elle a fait à tort, elle te rend ton argent.

et meme si la bq "paye" cette somme comme tu dis, pas de problème, l'important c'est que tu trouves

une solution à ton problème.
b
19 mars 2006 22:33
Citation
moafat4 a écrit:
voilà ce que je pense : si la banque accepte de te "rembourser", quel est le problème,

en fait la banque ne va pas débourser cette somme, elle la récupère chez sfr et te la vire,

la banque annule en fait l'opération qu'elle a fait à tort, elle te rend ton argent.

et meme si la bq "paye" cette somme comme tu dis, pas de problème, l'important c'est que tu trouves

une solution à ton problème.


ok donc demain je vais porter plainte au commissariat, ils me font un proces verbal, je donne a mon conseiller bancaire qui va me rembourser et basta ! pas de lettres à sfr !

ou bien je porte pas plainte (meme si ca me démange !!!!), j'envoie une lettre a sfr, leur demande le remboursement point a la ligne.

et qu'en est il de l'utilisation de ma carte ! je laisse comme ca ? eux ils sont sans pitié avec leurs clients ! je vois pas pourkoi je devrais avoir pitié d'eux !

donc demain matin je porte plainte. il vaut mieux pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook