Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la reussite suscite la jalousie et la mechancete
d
16 août 2014 21:54
Salam aleykoum

J'ai grandi dans une famille assez modeste, mes parents m'ont transmis des valeurs tel que le travail, le merite et le respect des autres.

J'ai travaille dur pour faire de bonne etude, etudier dans un pays anglophone et decrocher un CDI a l'etranger. J'ai voyage, rencontrer des gens venu de tt horizon. J'envisage desormais de rentrer definitivement en france pour rejoindre ma moitie et fonder un foyer inchallah.

Du haut de mes 25 ans, je remercie dieu de m'avoir aide a atteindre mes objectifs.

Sur le plan humain, quelque deception de qq personnes jalouse et envieuse, qui ne cesse de te critiquer derriere ton dos, essais de me separer de mes proches en parlant mal de moi.

J'avoue ne pas comprendre certaine personne de notre communaute qui se disent musulman et en meme temps lorsquun frere ou une soeur reussit, la denigre au point de lui vouloir du mal.

Comment se comporter avec ce genre de personne, car certaines font meme partit de la famille et ne veulent pas ton bien (excepte parents- frere et soeur al hamdoulillah).

Merci de me faire part de vos conseils si vous avez vecu ce genre de chose.
A
16 août 2014 22:00
Citation
dream city a écrit:
Salam aleykoum

J'ai grandi dans une famille assez modeste, mes parents m'ont transmis des valeurs tel que le travail, le merite et le respect des autres.

J'ai travaille dur pour faire de bonne etude, etudier dans un pays anglophone et decrocher un CDI a l'etranger. J'ai voyage, rencontrer des gens venu de tt horizon. J'envisage desormais de rentrer definitivement en france pour rejoindre ma moitie et fonder un foyer inchallah.

Du haut de mes 25 ans, je remercie dieu de m'avoir aide a atteindre mes objectifs.

Sur le plan humain, quelque deception de qq personnes jalouse et envieuse, qui ne cesse de te critiquer derriere ton dos, essais de me separer de mes proches en parlant mal de moi.

J'avoue ne pas comprendre certaine personne de notre communaute qui se disent musulman et en meme temps lorsquun frere ou une soeur reussit, la denigre au point de lui vouloir du mal.

Comment se comporter avec ce genre de personne, car certaines font meme partit de la famille et ne veulent pas ton bien (excepte parents- frere et soeur al hamdoulillah).

Merci de me faire part de vos conseils si vous avez vecu ce genre de chose.

C'est la vie! Soit forte et réussis le plus possible parce que c'est ce qui compte winking smiley
p
16 août 2014 22:02
salamalykoum dream city mabrouk pour ta reussite, ma soeur surtout apprend tes invocation de protection matin et soir, et ne mange pas chez les gens qui on pas peurt de ALLAH , fait ta salate, et les blabla tu laisse coulé tes parents te connaissent hamdoulillah, protege toi avec les invocation et la salate, laisse les parler c'est la jalousie, et essaye de rester cordial pas trop les frequenté, l'essentiel sont tes parents freres et soeurs le reste na pas d'importance...
17 août 2014 00:54
salam
c'est malheureusement vrai parce que certains vivent a minima sociaux et n'acceptent pas de voir les autres mieux qu'eux, c'est triste mais il y a rien a faire a part ignorer et aller de l'avant
d
17 août 2014 14:27
j'avoue que c'est frequent, en regle generale je m'eloigne de ce genre de personne mais comment se comporter avec ce genre de personne lorsqu'elle font malheursement partit de la famille (BS, etc...) ?
17 août 2014 16:34
Il faut apprendre à se détacher du regard et des dires d 'autruis .

N'affiche pas trop ta réussite devant les envieux: pour vivre heureux il faut vivre caché ( être discret )
d
17 août 2014 16:39
oui ca c clair, mais lorsque la personne fait partit de la famille et donc sait tout ce qui se passe ou pose des questions, mise a part mentir jvois pas d'autre solution.
s
17 août 2014 16:54
Te déjà eu de la chance d'avoir ce que tu veut dans la vie Nan ? Les jaloux yen a partout
17 août 2014 18:28
Y en aura toujours des jaloux malheureusement...
Ne raconte pas trop ta vie aux autres et demande la protection d'Allah... c'est tout ce que je peux te conseiller.
Et si on te pose trop de questions (beaucoup de fouines chez nous), alors n'hésite pas à zapper de sujet ou clairement à refuser de répondre à leurs questions trop indiscrètes... les gens ne se gênent pas, alors ne te gêne pas pour les remettre en place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook