|
Général
La réussite social au Maroc
Auteur: Bass
Date: le 17 mai 2007 à 13h36
Salam alaikoum
celon vous à quoi ressemble la reussite social au Maroc ps: j'aimerais avoir particulierement l'avis de marocain residant au Maroc, merci. Plus rien ne m'étonne Re: La réussite social au Maroc
Date: le 17 mai 2007 à 13h38
Salam aalikoum
autrement dit c'est koi reussir socialement dans la l'esprit d'un(e) jeune marocain(e) Plus rien ne m'étonne Re: La réussite social au Maroc
Auteur: petit chat
Date: le 17 mai 2007 à 13h42
salam
un beau mariage, c'est le b'a:ba chez la femme peu ambitieuse : de beaux bijoux offerts par un mari aisé suffit à l'élever socialement.. (enfin d'après elle) mais comme je ne réside pas au maroc + d'1mois/an, je vais laisser s'exprimer des personnes s/le terrain ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: La réussite social au Maroc
Auteur: yaska
Date: le 17 mai 2007 à 13h44
Citer: ca va dependre du statut social de ces gens. Re: La réussite social au Maroc
Auteur: tranchederepos
Date: le 17 mai 2007 à 14h02
soit on l'hérite soit on le construit
je pense mais pas si sûre que ca mais je prends un exemple de ceux que je connais et qui estiment qu'ils ont atteint une réussite social au bled :
- Avoir un bon travail dans la journée - cadre sup et costume cravatte pour aller au travail profession libérale si possible lollllllll -
- Avoir son propre logement convenable : propriétaire dans des quartiers de luxe - S'acheter une merco pour certains une grosse voiture ![]()
- aller faire du golf lolllllll le samedi ou dimanche alors qu'il y a pas mieux que le foot pour un mec
- Avoir des entrées d'argent des projets immobiliers un peu partout et des loyers qui rentrent chaque mois
- faire un projet en paralléle qui n'a rien avoir avec le secteur d'activité principale je me demande niveau compétences ? vas savoir pourtant ca marche pour eux lollll - Avoir deux cafés ou trois restos qui marchent bien - Aller ramasser les sous en décontracté finit la cravatte lollllllll - Avoir jawal le téléphone en abonnement pas en recharge lollllllll - Appeler en illimité du maroc à l'Europe sans se gêner lollllll et avoir de sales factures à la fin du mois
- Avoir une épouse super diplômée et bon travail puis elle devient femme au foyer pour s'occuper des enfants voiture piscine enfants shooping à paris et repos
- se faire des petits week ends dans des villes du maroc sympas
- J'ai oublié un mois de vacances en suisse ou en espagne ![]()
- une dernière chose utiliser des mots anglais, italien ou espagnol mais pas que darija
Plus sérieusement je ne sais pas ![]() Re: La réussite social au Maroc
Date: le 17 mai 2007 à 14h53
Citer: Mais encore ![]() Plus rien ne m'étonne Re: La réussite social au Maroc
Auteur: salma26
Date: le 17 mai 2007 à 17h03
Salam
L'appréciation de la réussite sociale au Maroc se situe dans la même mesure que celle existant hors Maroc : autrement dit dans la majorité des autres pays. ça passé par la concrétisation de projets porteurs, la propriété (plus grand c'est et mieux on a réussi, et la situation géographique a son importance...), les loisirs et les voyages, les études supérieures dans des écoles prestigieuses. En résumé, la meilleure réalisation de soi. C'est arriver au summum de la pyramide de Maslow Ce qui est commun à toute réussite sociale ailleurs et n'est pas propre qu'au Maroc Citer: Re: La réussite social au Maroc
Auteur: louise
Date: le 17 mai 2007 à 18h09
Le sommet de la Pyramide de Maslow c'est se réaliser soi-même (sens plutôt spirituel) ce qui n'est pas la même chose que réussir socialement (sens plutôt matériel)
On peut ne pas réussir socialement et se réaliser soi-même et réciproquement. Re: La réussite social au Maroc
Auteur: salma26
Date: le 17 mai 2007 à 18h26
La tendance au sens spirituel apparaît généralement qu'à partir d'un certain âge
Quant à l'a réalisation de soi-même, j'endendais par là "le devenir social" L'on ne dit pas : j'ai bâti un projet, j'ai construit une habitation, j'ai pu accéder à telles études... Il est bien question de réalisations et celles-ci sont dédiées à soi-même avant tout. Citer: Re: La réussite social au Maroc
Auteur: tachilhite78
Date: le 17 mai 2007 à 19h54
salam
selon ma cousine qui vit au bled, la réussite sociale rime avec emploi pour le mari au moins ainsi qu'avoir une maison (achetée pas louée)... lorsqu'un homme frappe a la porte de ses futurs beaux parents pour khteb leur fille il lui faut un taffe et la thune pour l'achat d'une maison. Avec ca t'es bien vu de la famille ... et si en plus t'as une voiture... waw ... c'est THE réussite sociale... ca se passe comme ca dans le souss en tout cas... je trouve ca "materiel"... mais quand tu réfléchis tu retrouves les meme critères qu'en France y'a kkes années... salam Re: La réussite social au Maroc
Auteur: karim_92
Date: le 17 mai 2007 à 19h58
Citer: un 4*4 b.m.w une immense villa sur la cote, ( avec comme paysage la mer )
voila comment je la voit (tm)Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: La réussite social au Maroc
Auteur: princesse chelha
Date: le 17 mai 2007 à 20h00
Citer: il a demander l'avis de marocain residant au Maroc ![]() ![]()
![]() Re: La réussite social au Maroc
Date: le 17 mai 2007 à 20h03
Citer: bah oui, ji réside.......... du 1 aout au 31 aout toc dans tes dents marocain ka mime (tm)Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: La réussite social au Maroc
Date: le 17 mai 2007 à 20h05
mais majeur partie de temps
toi resident du 92 ![]() ![]()
![]() Re: La réussite social au Maroc
Date: le 17 mai 2007 à 20h08
Citer: sur ce forum, sa doit pas trop courir les couloirs de yabi (tm)
enfin, bon j'apporte mon avis ka mime ke sa vous plaise ou po
et twa miss la princesse, zerma? la réussite, tu la, ke si ta un palais pas vrai![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Date: le 17 mai 2007 à 20h12
Citer: non je precise PRINCESSE DECHU DE SON TRONE ![]()
j ai pas de palais
mais mon coeur est le plus beau des palais ![]()
![]() ![]() Re: La réussite social au Maroc
Auteur: pikit
Date: le 19 mai 2007 à 21h01
Citer: Pour info la pyramide de Maslow se réalise de bas en haut et non de haut en bas. Donc pour atteindre l'accomplissement de soi, il faut avoir passé toutes les étapes, comme logement, nourriture, etc.... qui sont classés parmi les besoins physiologiques, ensuite l'estime de soi, etc........ Certaines personnes passent directement à l'accomplissement de soi tout en étant pauvres et en n'ayant pas du tout couvert les 4 premiers niveaux de la pyramide, elles sont rares et je crois qu'on les appelle le plus souvent des philosophes. [fr.wikipedia.org] |