Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réussite de sarko : une bonne leçon pour nous
L
7 mai 2007 20:09
salam,

maintenant Sarko est la que l'on veuille ou pas ...


mais on doit apprendre de réussité beaucoup de choses positives mmême si on ne peut pas etre d'accord avec lui :

ambition: fils d'immigré, il gravi tous les echelons... pour atteindre son objectif

ténacité: malgré le fait qu'il soit poignardé tout au long de son CV, il a réussi a faire preuve de perseverence, il a taillé sa route sans s'occuper de ces antagonistes



donc arrêtons de faire les victimes et retroussons nous les manches pour attaquer et reussir
aisons preuve d'une certaine lucidité pour effacer l'image négative et les stéreotypes qui nous sont collés .

certes le chemin est difficile mais avec la volonté on peut atteindre les sommets et sortir des guettos

vous allez me dire c'est un LOBYYING juif, c'est une confrerie ....


qui nous empeche de nous unir, pour faire pareille, ou c'est le proverbe arabe qui nous poursuit et qu'on ne va jamais casser ce mythe qui dit : que les arabes se sont mis a d'accord a ne jamais etre d'accord
A
7 mai 2007 20:16
T'as raison va dire ça à ceux qui ne trouve pas d'emploi malgré leur nombreux diplômes !!!!

La ségrégation à l'emploi tu connais ??
L
7 mai 2007 20:22
il ne faut pas les defendre mon ami,

peut etre qu'il faut changer de fusil de tir, peut être qu'il faut remettre en question leurs plans d'actions


on doit se mettre en question un moment donné, certes il y a les préjugés, il y a les étiquettes qui nous poursuivent, ce n'est pas une raison de baisser les bras

je pense que c'est la notre souci: a chaque fois on dit c'est pas nous c'est les autres, et ca c'est un syndrome chez les arabes( comme il dit dans sa prose notre MALIK : ce n'est pas moi c'est les autres )


en tous cas, si cette réussite peut signifier quelques choses, c'est la rage de reussir c'est la volonté de partir de rien pour etre quelqu'un
G
7 mai 2007 20:22
He oui, je confirme ce que tu dis Amar!
L
7 mai 2007 20:26
et bah vous savez quoi,

pleurons pleurons sur notre sort, sur la segregation, sur le racisme, ca ne changera rien dut tout, lisez l'histoire, vous verrez bien que ce n'est pas en restant fataliste que les choses vont changer
G
7 mai 2007 20:29
C'est pour ca que je travailel a l'etranger!

Pourquoi: car malgres mon Bac+5, et mes competences et mon experience, m'a ton donne ma chance?

NON!

Donc moi la france je la quitte car je sui loin de l'aimer cette France avec ce hagoun sionniste au pouvoir!
L
7 mai 2007 20:34
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
C'est pour ca que je travailel a l'etranger!

Pourquoi: car malgres mon Bac+5, et mes competences et mon experience, m'a ton donne ma chance?

NON!

Donc moi la france je la quitte car je sui loin de l'aimer cette France avec ce hagoun sionniste au pouvoir!


je suis stupéfait ma chere, tu as un BAC + 5 et tu dis ca

Sarko, on lui a donné sa chance?? Bah non, tout le monde etait contre lui, tout le parti lui a mis des batons dans les roues, la presse, a t il baissé les bras, non il est parti la chercher sa victoire, c'est tres simple de fuir, je ne pense pas que les grands ont une pensée identique, si on est convaincu de ce qu'on vaut, de nos compétences, on ne lache pas le morceau
L
7 mai 2007 20:39
les yabiladiens, j'ai l'impresion que vous approuver jeunemaghrebine, rassurez moi
7 mai 2007 20:41
salam

hé béh hnini, à te lire, jeunemaghrebine a fuit dans l'adversité alors?!


Et béh!!!


je la comprends, car je vis la même situation et ça qu'importe tes efforts, quand tu te retrouves face à un mur qui ne cesse de grandir, tu ne peux qu'opter vers d'autres voies! Et le choix de jeunemaghrebine est des plus honorable, elle a justement cherché à réussir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
7 mai 2007 20:44
Citation
hnini31 a écrit:
les yabiladiens, j'ai l'impresion que vous approuver jeunemaghrebine, rassurez moi


jeunemaghrebine a parfaitement raison, et toi tu fais le jeu des fascos de france !
L
7 mai 2007 20:44
Shams toi aussi, vous abandonnez rapidement quand meme


je suis decu moody smiley
L
7 mai 2007 20:47
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
hnini31 a écrit:
les yabiladiens, j'ai l'impresion que vous approuver jeunemaghrebine, rassurez moi


jeunemaghrebine a parfaitement raison, et toi tu fais le jeu des fascos de france !


je ne faits aucun jeu fréro, tu vois c'est ca notre Hic


on se cache toujours derrière des pretextes.


on a toujours des excuses



" quand on veut faire une chose, on peut toujours trouver des raison tandis quelorsque on ne neut pas on peut avancer de excuses "
7 mai 2007 20:51
salam

abandonner??? Ou est l'abandon???

La réussite s'exprime différemment! Si Sarkozy est un modèle de réussite pour toi, je pense que tu n'as pas pris en compte tout les facteurs, car peut etre il est partis de rien, comme pas mal ici, mais Nicolas Sarkozy sonne mieux que Mouloud Alaoui ou autres noms et prénoms à consonnances identiques!

Après, la méthode de réussite utilisée par lui, n'est pas une méthode à laquelle j'adhère!

Maintenant, dès lors que tout le monde partira avec les mêmes chances en tête, alors là on pourra juger des efforts fait ou pas par chacun pour réussir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 20:54 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
7 mai 2007 21:00
BAH mon cher SHAMS,

je t'apprendrais pas aujourd'hui que la vie est injsute, dés notre naissance, il y en a qui naissent pauvres, d'autres riches, il y en a qui naissent beaux forts d'autres moches maigres etc etc


ca c'est la conception de la vie, que l'on veuille pas, on ne peut changer cette donne, par contre ce que l'on peut changer, ce que l'on peut modifier c'est notre parcours.

Nous pourrons partir de rien et prouver ce qu'on vaut, changer, essayer d'imposer notre vision de voir les choses .

si tu me dis Mouloud et nicolas n'ont pas les memes facilités, je te l'accorde, mais est que c'est pour autant qu'on doit se laisser abattre ???!!!!


franchement pour moi ce n'est pas du tout que je vois les choses, on a beau chercher des pretextes mais je pense que ca ne fait que de nous voiler la face

les jeunes brulent les voitures, tu crois vraiment que ca va changer quelques choses ??!!! non
SARKO va les appeler racaille et basta, le peuple francais va adhérer et voila: le problème est toujours la, aucune revendication: d'ailleurs les émeutes des banlieues de 2005 n'ont fait que aggraver la situation, parce que on ne sait meme pas ce que ces jeunes revendiquent, ca veut dire qu'on est mal organisé, pas de porte parole, pas de parti ....
L
7 mai 2007 21:08
Bruler les voitures n'est pas du tout une solution,


au fond, je suis vraiment contre le programme de SARKO, les dés sont jettés, on doit composer avec et surtout on doit s'imposer mais d'une manière plus fine et démocratique
c
7 mai 2007 21:14
salam


c pas faux, à la difference pres, que nos grands parents ou parents, sont venus travailler ici, en tant que .... OUVRIER ! alors que sarko, lui ! il est issu de la noblesse hongroise ! javais lu un article sur lui disant que sa famille avait été anoblie par je sais plus qui l'empereur ferdinand II au XVII eme(vous confirmerez ou corrigerez lol) ... donc il a qd meme sa mere avocate, et son pere qui a été dabord dans l'armée puis publicitaire !
bref tout ça pour dire, que voila si tu as lu Bourdieu ou entendu parlé de Bourdieu, tu remarquera qu'on est loin d'avoir d'une part son capital économiq, d'autre part, son capital culturel, et enfin, et c certainement le plus important, son capital social ! (en tout cas, c mon cas !)

BREF ! grinning smiley


Citation
hnini31 a écrit:
salam,

maintenant Sarko est la que l'on veuille ou pas ...


mais on doit apprendre de réussité beaucoup de choses positives mmême si on ne peut pas etre d'accord avec lui :

ambition: fils d'immigré, il gravi tous les echelons... pour atteindre son objectif

ténacité: malgré le fait qu'il soit poignardé tout au long de son CV, il a réussi a faire preuve de perseverence, il a taillé sa route sans s'occuper de ces antagonistes



donc arrêtons de faire les victimes et retroussons nous les manches pour attaquer et reussir
aisons preuve d'une certaine lucidité pour effacer l'image négative et les stéreotypes qui nous sont collés .

certes le chemin est difficile mais avec la volonté on peut atteindre les sommets et sortir des guettos

vous allez me dire c'est un LOBYYING juif, c'est une confrerie ....


qui nous empeche de nous unir, pour faire pareille, ou c'est le proverbe arabe qui nous poursuit et qu'on ne va jamais casser ce mythe qui dit : que les arabes se sont mis a d'accord a ne jamais etre d'accord
7 mai 2007 21:19
salam

je réitère, car je pense que tu n'as pas saisi mes propos, mais il n'est pas question de se laisser abattre!

Il n'y a pas d'excuses à se chercher, mais des faits à constater!

Il y a des milliers de personnes qui sont entrain de se battre chaque jour pour être reconnues pour ce qu'elles sont, ce qu'elles ont fait et accomplies et pour autant elles se heurtent à des murs! Alors le discours que l'on se cache derrière des excuses, désolé mais un peu ras le bol de l'entendre!

A croire que le tord ne vient que dans un sens! L'humain à ses limites en face du système mais ca continue à se battre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
7 mai 2007 21:39
je vois ce que tu veux dire caracterielle

mais ce n'est pas une raison de baisser les bras


c'est vrai que BOURDIEU a dit qu'on est conditionné par le milieu social


mais c'est pas une raison de se laisser aller
c
7 mai 2007 21:42
Citation
hnini31 a écrit:
je vois ce que tu veux dire caracterielle

mais ce n'est pas une raison de baisser les bras


c'est vrai que BOURDIEU a dit qu'on est conditionné par le milieu social


mais c'est pas une raison de se laisser aller


oui sauf que qd je parle d'heritage social, je parle surtout de gens, de personnalité, de piston, de connaissance, de personne bien placée, etc !
de personnes qui peuvent t'aider et t'appuyer, qui vont te permettre d'entrer dans les meilleures ecoles, d'avoir les meilleures stages et un bon job !
l
7 mai 2007 22:01
sarkosy va aider à ce que reproduise les schemas sociaux en enlevant les droits de sucession, mécanismes de redistribution. tout les pays ou les droits de succession sont faibles ou inexistants reproduisent beaucoup plus les inegalités (malgré toute les foutaises que l'on raconte sur les pays anglo saxons).
ce faisant,sarkosy envoie un signal à la france des hotels particuliers, la france des fils à papa.
"vous serez riches, le serez encore plus et vos enfants aussi aprés vous".
il suffisait de voir les specimens réunis à la concorde: cheuveux gomminés, chemise gucci et drapeau de l'UNI, le syndicat facho etudiants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook