Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussite personnelle et perception du sentiment d'amour!!!
C
8 novembre 2008 09:46
je continu dans ma lancé, apres l'études psycophilosophique du sentiment d'amour, je lance le débat sur le côté psychorelationnel de celui-i.

Une recherche en psychologie sociale et de la personnalité montre que les gens avec une faible estime de soi ont tendance à percevoir, à tort, que l'acceptation et l'amour de leur partenaire varient selon leur réussite professionnelle. L'estime de soi s'est avérée être en relation importante avec la perception de l'appréciation et du support du conjoint dans le quotidien. Les hommes et les femmes avec une faible estime de soi sentaient l'amour de leur conjoint conditionnel à leur succès professionnel quotidien. Il se sentaient mieux aimés les jours où ils avaient du succès. Les femmes avec une basse estime se sentaient moins aimées les jours où elles avaient des échecs au travail. Au contraire les gens avec une bonne estime sentaient l'amour inconditionnel. En fait les femmes avec une bonne estime se sentaient même mieux aimées
les jours où elles rapportaient des échecs au travail.

les gens qui ont une faible estime de soi ont tendance à interagir sur un mode d'autoprotection, s'autorisant à se sentir en connection avec leur partenaire seulement s'ils se sentent acceptés et valorisés. Une difficulté est que, liant le succès et l'échec à leur valeur personnelle, ils s'attendent à l'appréciation et l'acceptation en cas de réussites et à la dépréciation et au rejet en cas d'échecs. Ils sont particulièrement susceptibles d'interpréter de façon biaisée les réactions de leur partenaire à la lumière de ces attentes. La perception d'une dépréciation peut souvent enclencher un engrenage négatif dans les interactions du couple.

Amicalement sofia59

PS: je ne suis pas psy tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook