Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réussite dans la vie d'ici bas.
M
26 septembre 2019 17:26
Salam aleykoum

Selon l'islam comment reussir ces affaires d'ici bas ?

Je parle des études, du travail, des examens, des mariages....

Je vous souhaite une bonne soirée

Barak Allahou fikoum
F
26 septembre 2019 17:40
Alaykoum salam
En faisant beaucoup d’efforts dans tout ce que tu entreprend puis en demandant l’aide d’Allah le très haut dans tes dou3as.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Selon l'islam comment reussir ces affaires d'ici bas ?

Je parle des études, du travail, des examens, des mariages....

Je vous souhaite une bonne soirée

Barak Allahou fikoum
C
26 septembre 2019 17:45
Efforts ===> sabab
Invocations
Placer sa Confinace en Dieu.
Être reconnaissant quoi qu'il en soit ...
26 septembre 2019 17:49
Salam Alikoum

IL faut deja définir la réussite en islam

Est ce que devenir éboueur c'est réussir sa vie d'ici bas dans le domaine du travail ou il faut être minimum ingénieur?

Pour moi la réussite c'est trouver la paix intérieur
Un ouvrier qui touche le Smic mais s'en contente donc il est apaisé, il ne cherche pas absolument a touché plus, pour moi il a réussi
Bien qu'il faut viser les "bons" métiers bien payé étant donné que l'on a les moyens de les atteindre par les études, si on n'y arrive pas ça ne veux pas dire que l'on a échoué notre vie loin de la

La réussite du musulman dans la vie d'ici bas ne se passe que dans sa tête
Une personne peut réussir sa vie en étant jamais marier, un travail d'ouvrier, ou ayant jamais fait d’études
La réussite réside dans l'acceptation de son destin, dans la reconnaissance des bienfaits de Dieu, dans l'adoration, ect...
Et non dans l'accumulation de biens, de richesse ou de femmes...au contraire généralement a se stade la dounia nous a dévorer
t
26 septembre 2019 18:01
Clapthumbs up
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

IL faut deja définir la réussite en islam

Est ce que devenir éboueur c'est réussir sa vie d'ici bas dans le domaine du travail ou il faut être minimum ingénieur?

Pour moi la réussite c'est trouver la paix intérieur
Un ouvrier qui touche le Smic mais s'en contente donc il est apaisé, il ne cherche pas absolument a touché plus, pour moi il a réussi
Bien qu'il faut viser les "bons" métiers bien payé étant donné que l'on a les moyens de les atteindre par les études, si on n'y arrive pas ça ne veux pas dire que l'on a échoué notre vie loin de la

La réussite du musulman dans la vie d'ici bas ne se passe que dans sa tête
Une personne peut réussir sa vie en étant jamais marier, un travail d'ouvrier, ou ayant jamais fait d’études
La réussite réside dans l'acceptation de son destin, dans la reconnaissance des bienfaits de Dieu, dans l'adoration, ect...
Et non dans l'accumulation de biens, de richesse ou de femmes...au contraire généralement a se stade la dounia nous a dévorer
26 septembre 2019 18:07
Wa enlaykoum salam,

En faisant les choses dans les règles d'Allah. Même si tu vois que les autres réussissent en trichant, en mentant...et que toi tu fais les choses dans les règles mais que tu galère à les obtenir ne baisse surtout pas les bras, Allah éprouve ceux qu'il aime Angel

Même si ça prend du temps pour que ça se réalise, toujours avoir à l'esprit que ça ne veut en aucun dire qu'Allah ne nous aime pas. Allah connaît Ses créatures et Il sait à quel moment leur donner ce qu'ils veulent!

Et surtout faire les causes ne pas attendre que ça tombe du ciel : par exemple si tu veux réussir ton examen, tu ne vas pas t'y rendre sans réviser puis faire dou'as pour que tu réussisses alors t'as même pas révisé tes cours : tu révises sérieusement tes cours, tu fais dou'as et tu t'en remets à Allah.

C'est pareil pour le mariage, si tu veux te marier fais les causes et surtout choisis une femme qui craint Allah.

Concernant le travail fais un métier licite.

Et surtout rappelles-toi toujours que nous sommes que de passage, tôt ou tard il faudra partir et dans la tombe on sera seul et on emmènera avec nous que nos actions. Donc on a intérêt à ce que ça soit les bonnes actions qui pèsent le plus lourd mais pour y arriver il faudra qu'à notre vivant on œuvre pour notre au-delà et cela commence par se soumettre à Allah!
26 septembre 2019 18:35
Salam

Ben l'islam n'a pas défini ce genre de réussite, puis je sais pas c'était dans quelle sourate mais j'ai lu un verset qui dit qu'Allah se détournera des gens qui lui demande constamment les faveurs de cette vie 'sans' penser à l'autre, genre ils ne pensent qu'à ça, c'est pas cool.

Bref pour réussir faut être réaliste et avoir des objectifs réalistes, écoute pas les gna gna des optimistes ils tombent souvent dans la dépression.
Faut laisser sa part à Allah et ne pas s'acharner, sois cool pcq le contrôle total appartient à Dieu, ça te sauve de toi même tu vois.
Les études et les examens faut que tu sois attentif, motivé, et surtout détendu, dans les études l'échec n'est pas une mauvaise chose tu dois assimiler ça.
Dans l'échec t'as des acquis tu vois, donc moins de pression, il te reste qu'à acquérir l'autre moitié sereinement, dis toi bien qu'on fonctionne pas tous au même rythme, n'en fais pas une excuse pour tomber dans la paresse ok.
Au pire t'as tte sorte de formations certifiantes, là non plus n'en fais une excuse hein, anyhow tu peux être au top si tu le veux.

Le mariage tu te débrouilles khey, les filles c'est pas ce qui manque, idem pour le travail.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Selon l'islam comment reussir ces affaires d'ici bas ?

Je parle des études, du travail, des examens, des mariages....

Je vous souhaite une bonne soirée

Barak Allahou fikoum
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
26 septembre 2019 18:47
Intéressant ce que tu m'as dis juste pour le verset du Coran je pense il est sortis du contexte mais sinon merci smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ben l'islam n'a pas défini ce genre de réussite, puis je sais pas c'était dans quelle sourate mais j'ai lu un verset qui dit qu'Allah se détournera des gens qui lui demande constamment les faveurs de cette vie 'sans' penser à l'autre, genre ils ne pensent qu'à ça, c'est pas cool.

Bref pour réussir faut être réaliste et avoir des objectifs réalistes, écoute pas les gna gna des optimistes ils tombent souvent dans la dépression.
Faut laisser sa part à Allah et ne pas s'acharner, sois cool pcq le contrôle total appartient à Dieu, ça te sauve de toi même tu vois.
Les études et les examens faut que tu sois attentif, motivé, et surtout détendu, dans les études l'échec n'est pas une mauvaise chose tu dois assimiler ça.
Dans l'échec t'as des acquis tu vois, donc moins de pression, il te reste qu'à acquérir l'autre moitié sereinement, dis toi bien qu'on fonctionne pas tous au même rythme, n'en fais pas une excuse pour tomber dans la paresse ok.
Au pire t'as tte sorte de formations certifiantes, là non plus n'en fais une excuse hein, anyhow tu peux être au top si tu le veux.

Le mariage tu te débrouilles khey, les filles c'est pas ce qui manque, idem pour le travail.
M
26 septembre 2019 18:48
Je voudrais également précisé que quand j'ai écris

Je parle des études, du travail, des examens, des mariages....


C'étaient des exemples

Barak Allahou fikoum smiling smiley
26 septembre 2019 18:56
Ouais bien sûr pour le verset, je l'ai pas contextualisé c'était pas le but, j'ai pensé à ce verset en combinant 'réussite + islam + dounia'.
Vois ça comme une parenthèse, à titre préventif.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Intéressant ce que tu m'as dis juste pour le verset du Coran je pense il est sortis du contexte mais sinon merci smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook