Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la clé de la réussite dans un couple
k
17 octobre 2009 23:25
comment acquérir les faveur de ta femme et ton mari?

Pour la femme:
*elle doit accueillir son mari avec le sourire
*être comprehensive et avoir de belles paroles
*se faire belle pour son mari
*ne pas mélanger les problémes exterieurs dans le couple
*ne pas divulguer l'intimité du couple
*trés important d'accueillir le mari avec les enfants lorsqu'il rentre du travail
*remercier son mari car tu essayes de gagner le paradis
*pendant les disputes savoir dire le mot excuse moi pour les 2 car satan n'aime pas ce mot
*faire passer l'éducation des enfants avant le travail

Pour l'homme

*il doit savoir qu'il s'est marié sur le nom d'allah et qu'il sera jugé sur cette promesse, donc la femme est protégé pour celui qui craint allah car il a fait la promesse a allah avant sa femme
*il doit participer aux taches mébagères comme l'a fait le prophéte mohammed(saw)
*il doit se montrer affectueux envers sa femme et ne doit pas hésiter à lui proposer ses services
*il doit être present à l'éducation de ses enfants car le couple est responsable devant allah de l'éducation de ses enfants
*il doit être à l'écoute de son foyer notamment sa femme
*il doit subvenir aux besoins de sa femme sans éxagérer évidemment
*il doit une heure par semaine réunir sa famille pour lire le coran et discuter du monde islamique cela donnera la confiance et la solidarité dans le cople et allah donnera la baraka
*faire la priére(non obligatoire)ensemble et faires des invocations
*Avoir un projet et un objectif pour l'islam ensemble
*faire des sorties en famille
-S'offrir des cadeaux ça redonne du gout au coupleNOUS ATTENDONS D'AUTRES PROPOSITIONS AFIN D'ENRICHIR CE SUJET ET EN PROFITER
g
18 octobre 2009 10:17
C'est très beau...
k
26 novembre 2009 14:17
SALAM Zen

EH BEN ELLE EST LA LA REPONSE A TOUS LES POSTEURS ET POSTEUSE QUI ONT DES SOUCIS DANS LEUR COUPLE
C'EST TELLEMENT VRAI MASHALLAH
Welcome
h
26 novembre 2009 15:04
SALAM à toutes et à tous

je suis d'accord avec tout ca mais pour résumé en un mot, et ce n'est que mon avis

c'est: LA COMMUNICATION

je pense que c'est la clé la plus importante et l'élèment moteur à la réussite d'un couple!

Quand il y'a un dialogue chacun des deux parties a connaissance du "ressenti" et des attentes de l'autre et même si parfois y'a pas d'entente sur un sujet il y'a une confiance qui s'installe et qui permet a chacun des parties de connaitre de mieux en mieux son partenaire!

En fait quand on réfléchi bien , le dialogue est le début d'une spirale qui fait bien tourné le couple;

après bien sur que les comportements sont aussi important mais, la personnalité et le caractere de l'individu reflete le comportement en général alors oui il faut etre souriant et accueillant mais il ne faut pas se forcer si ca fait parti du tempérament c'est bien sinon faut rester naturel(lle) Angel

voila mais ce n'est que mon avis perso
O
26 novembre 2009 15:08
J'ignorais qu'il y avait un atelier formation "vie de couple" ici, orchestré d'une main de maitre par le Professeur khalil0811.

Bientôt ici même, nous vous apprendrons comment choisir des cadeaux à offrir toujours appréciés par vos beaux parents
l
26 novembre 2009 16:25
bonjour,

je suis fraichement mariée et je trouve que ce siscours je l'auari approuvé avant mon mariage... mais depuis que je suis mariée pour moi c'est impossible d'arriver a ce stade (opinion personnel) mais j'aimerai de tt mon coeur!
mon mari est tres gentil mais c'est tt le contraire de ce que vous dites! c'est fou comme on est loin de ce récit poétique!
ja'rrete pas de lui dire aide moiiiiiiiiiiiiiii a la maison !! mais rien a faire il est entété!
l
26 novembre 2009 16:30
C'est en lien avec le post que j'ai crée ?????????




Citation
Osunlade a écrit:
J'ignorais qu'il y avait un atelier formation "vie de couple" ici, orchestré d'une main de maitre par le Professeur khalil0811.

Bientôt ici même, nous vous apprendrons comment choisir des cadeaux à offrir toujours appréciés par vos beaux parents
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
26 novembre 2009 16:35
Citation
maromimi a écrit:
C'est en lien avec le post que j'ai crée ?????????



Citation
Osunlade a écrit:
J'ignorais qu'il y avait un atelier formation "vie de couple" ici, orchestré d'une main de maitre par le Professeur khalil0811.

Bientôt ici même, nous vous apprendrons comment choisir des cadeaux à offrir toujours appréciés par vos beaux parents

il existe déjà ce post grinning smiley
l
26 novembre 2009 16:46
Citation
latina.an a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
C'est en lien avec le post que j'ai crée ?????????



Citation
Osunlade a écrit:
J'ignorais qu'il y avait un atelier formation "vie de couple" ici, orchestré d'une main de maitre par le Professeur khalil0811.

Bientôt ici même, nous vous apprendrons comment choisir des cadeaux à offrir toujours appréciés par vos beaux parents

il existe déjà ce post grinning smiley

grinning smiley grinning smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
26 novembre 2009 16:49
Citation
khalil0811 a écrit:
comment acquérir les faveur de ta femme et ton mari?

Pour la femme:
*elle doit accueillir son mari avec le sourire
*être comprehensive et avoir de belles paroles
*se faire belle pour son mari
*ne pas mélanger les problémes exterieurs dans le couple
*ne pas divulguer l'intimité du couple
*trés important d'accueillir le mari avec les enfants lorsqu'il rentre du travail
*remercier son mari car tu essayes de gagner le paradis
*pendant les disputes savoir dire le mot excuse moi pour les 2 car satan n'aime pas ce mot
*faire passer l'éducation des enfants avant le travail

Pour l'homme

*il doit savoir qu'il s'est marié sur le nom d'allah et qu'il sera jugé sur cette promesse, donc la femme est protégé pour celui qui craint allah car il a fait la promesse a allah avant sa femme
*il doit participer aux taches mébagères comme l'a fait le prophéte mohammed(saw)
*il doit se montrer affectueux envers sa femme et ne doit pas hésiter à lui proposer ses services
*il doit être present à l'éducation de ses enfants car le couple est responsable devant allah de l'éducation de ses enfants
*il doit être à l'écoute de son foyer notamment sa femme
*il doit subvenir aux besoins de sa femme sans éxagérer évidemment
*il doit une heure par semaine réunir sa famille pour lire le coran et discuter du monde islamique cela donnera la confiance et la solidarité dans le cople et allah donnera la baraka
*faire la priére(non obligatoire)ensemble et faires des invocations
*Avoir un projet et un objectif pour l'islam ensemble
*faire des sorties en famille
-S'offrir des cadeaux ça redonne du gout au coupleNOUS ATTENDONS D'AUTRES PROPOSITIONS AFIN D'ENRICHIR CE SUJET ET EN PROFITER

c'est jolie comme initiative smiling smiley

mais, il y a la liste (idéal) et la réalité

puisqu'il y a toujours un écart entre ce qui est dit et fait

si les gens appliquaient les préceptes de l'Islam, y aurait pas de problèmes

je suis parfaitement d'accord avec revoltée qui évoque la communication

car avant d'agir, il faut parler (réfléchir)

et c'est ce qui manque beaucoup dans les sociétés arabes où les rôles sont cristallisés

ce qui induit des actions et paroles qu'on dira déplacées, regroupées sous la notion de "mentalités"

et là, dur dur de les changer

quand même les imams sont parfois dans l'erreur qui reste humaine

amicalement,

Môh Tsu
g
26 novembre 2009 16:50
Un couple dure sur le long terme lorsqu'il a des rapports sexuels,des biens en commun et des enfants...
O
26 novembre 2009 16:59
lol
Pas du tout ! Un pur hasard


Comme quoi je suis toujours dans le vrai, on devrait d'avantage m'ecouter ici grinning smiley



Citation
maromimi a écrit:
C'est en lien avec le post que j'ai crée ?????????




Citation
Osunlade a écrit:
J'ignorais qu'il y avait un atelier formation "vie de couple" ici, orchestré d'une main de maitre par le Professeur khalil0811.

Bientôt ici même, nous vous apprendrons comment choisir des cadeaux à offrir toujours appréciés par vos beaux parents
l
26 novembre 2009 17:10
MDR grinning smileygrinning smiley




Citation
Osunlade a écrit:
lol
Pas du tout ! Un pur hasard


Comme quoi je suis toujours dans le vrai, on devrait d'avantage m'ecouter ici grinning smiley



Citation
maromimi a écrit:
C'est en lien avec le post que j'ai crée ?????????




Citation
Osunlade a écrit:
J'ignorais qu'il y avait un atelier formation "vie de couple" ici, orchestré d'une main de maitre par le Professeur khalil0811.

Bientôt ici même, nous vous apprendrons comment choisir des cadeaux à offrir toujours appréciés par vos beaux parents
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
N
ND
26 novembre 2009 17:42
Citation
Moh Tsu a écrit:
je suis parfaitement d'accord avec revoltée qui évoque la communication

car avant d'agir, il faut parler (réfléchir)

et c'est ce qui manque beaucoup dans les sociétés arabes où les rôles sont cristallisés

ce qui induit des actions et paroles qu'on dira déplacées, regroupées sous la notion de "mentalités"

et là, dur dur de les changer

quand même les imams sont parfois dans l'erreur qui reste humaine

amicalement,

Môh Tsu

Quelle sagesse ! Tu m'en donnes un peu ? grinning smiley
z
26 novembre 2009 18:38
pour qu'un couple dure il faut :respect, complicité, enfants
P
28 mai 2018 21:08
La clef de la réussite du couple:
- avoir une bonne communication avant le marriage sur les sujets suivants:
- la gérance de la maison et comment s’entraider. Il ne suffit pas de partager son lit avec quelqu’un mais aussi partager les travaux domestiques pour que vous ayez plus de temps ensemble. Faites un nettoyage ensemble pour voir les habitudes de chacun et se mettre d’accord comment organiser la maison, les préférences
- la gérance financière: il est bon que chacun ait un compte personnel et un compte commun. Contrat marriage séparation des biens car cela peut être utiles pour en cas de dettes, pour qu’un seul compte soit touché mais aussi en cas de divorce pour ne pas se sentier lésé et ne pas profiter de l’autre. Soyez juste et planifier sur le plan financier votre budget. Faites les magasins ensembles pour voir les habitudes et ce que chaque personne aime acheter et revoir en fonction du budget.
Créer un compte pour le voyage et les imprévus.
-cuisine: quels sont vos goût, préférence et restriction alimentaire. Faites des plats ensemble
- compatibilité sur beaucoup de choses: spiritualité/religion, charactère (facile ou difficile), quels sont les points sur lesquels vous êtes très stricts, compatibilité avec la future belle-famille, les livres, film, jeux, comptez vous discuter poliment sur ce que vous avez lu ou vu sans prendre partie? Savez vous écoutez avec empathie, aimez vous critiquer ou trouvez des solutions? Savez-vous que le couple passe avant les amis, on doit sacrifier son temps pour le couple et être gentil pour que les deux cœurs continuent de tomber amoureux,
- on est venu sur terre pour apprendre à devenir de vrais êtres humains et donc l’apprentissage continue. Qu’aimeriez-vous apprendre ensemble pour solidifier le couple: apprendre les versets du Coran, et comprendre comment gérer les voiles de notre nafs qui nous sépare d’Allah, les différents niveaux du cœur et de l’âme, comment manger sainement et comment choisir nos légumes, les huiles essentielles, permaculture, poterie, dessins, comment faire des choses avec nos mains afin de pouvoir enseigner la prochaine génération,
Après le marriage:
Tout ce qui a été dit plus haut sont de bons conseils mais cela ne suffit pas. Gardez deux boîtes où vous écrivez des petites notes pour maintenir votre relation: une qui dira merci pour toutes les bonnes choses et une qui dira: les mots que tu as utilisé pour me dire ..,, m’a chiffoné. Par contre j’aurais préféré que tu utilises les mots suivants par example.... ou cela m’a choqué que tu as dit ci ou ça à telle personne. Est-ce possible de faire comme ci ou ça la prochaine fois. Je te pardonne pour .... ne jamais critiquer sans apporter des solutions pratiques. Une fois par semaine revoir tout ce qui a étê mis dans les boîtes.
- sur le plan sexuel: il faut que deux personnes respectent quand l’autre est fatigué. Soyez compréhensif et pas égoïste. Discuter de vos préférence et garder le respect pour une meilleure union.
Lisez des livres sur le développent de soi et ne faites pas trop d’activité sêparé. Faites du sport ensemble car cela vous aidera dans votre intimité. Garder une apparence physique qui plaise à l’autre.
Contrat de mariage: le droit de la femme pour donner le divorce (oui c’est permis), une seule épouse ou deux ou trois.
Constamment revoyer et évaluer votre but dans la vie. Planification est importante et pour tout ce qui vous peine, allez dans votre cœur pour lire Astaghferullah jusqu’à ce que vous vous sentez mieux puis mettre votre attention sur le cœur de l’autre pour dire Nastaghferullah
Si vous êtes en colère; un des deux doit quitter la pièce. La colère vient de Shaytan.
Excuser pour les fautes car je parle plus en anglais qu’en français.
Sarah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook