Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
24 ans, réussit professionnellement mais pas personnellement
Z
10 février 2015 15:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
Et il a quoi le diplôme marocain ? = il est de qualité !

Quel acharnement sur la posteuse, elle ne t'a rien fait pour mériter une telle hargne.

Complexe d'infériorité moody smiley


???

Ah bon ?

Ils le sont tous ?

Ben voyons...comme si les universites marocaines etaient dans le classement de shanghai...

smoking smiley

Detendez vous, il y a du bon et du moins bon partout, meme en vous meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 15:04 par Espf.
t
10 février 2015 15:16
Citation
Espf a écrit:
???

Ah bon ?

Ils le sont tous ?

Ben voyons...comme si les universites marocaines etaient dans le classement de shanghai...

smoking smiley

Detendez vous, il y a du bon et du moins bon partout, meme en vous meme.

J'ai dis tous ?

J'ai dis que c'est de qualité, tu sais faut savoir le reconnaître c'est tout.


Enfin bref...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
10 février 2015 15:28
Citation
tilaoutipala a écrit:
J'ai dis tous ?

J'ai dis que c'est de qualité, tu sais faut savoir le reconnaître c'est tout.


Enfin bref...

perplexe

Tu m'epates...

Un diplome n'est "de qualite" qu'en fonction de l'ecole ou de l'universite choisie parce que c'est le niveau d'exigence demandee qui lui confere justement cette qualite.
Pour obtenir certains diplomes il suffit juste de regurgiter les cours, pour tels autres il faut reflechir.
En France passer par l'ens ce n'est pas avoir un master en psycho de saint denis...
Desolee mais ce sont des faits, pas des avis personnels.
A
10 février 2015 15:30
Citation
tilaoutipala a écrit:
J'ai dis tous ?

J'ai dis que c'est de qualité, tu sais faut savoir le reconnaître c'est tout.


Enfin bref...

Tu sais les diplomes francais non plus ne sont pas tous de qualitéClap

S ca trouve, elle a fait que les mauvais diplomes au Maroc et en France..grinning smileyOupsptdr

C'est fou ce que je suis haineuse.....Mais je m'aime comme ça.tongue sticking out smileyClapFootball

Allez tchuss Bye
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
10 février 2015 15:34
Citation
Reveries a écrit:
Tu sais les diplomes francais non plus ne sont pas tous de qualitéClap

S ca trouve, elle a fait que les mauvais diplomes au Maroc et en France..grinning smileyOupsptdr

C'est fou ce que je suis haineuse.....Mais je m'aime comme ça.tongue sticking out smileyClapFootball

Allez tchuss Bye


c'est dingue...j'ai plus appris sur ce post que si j'avais lu la these d'un eminent chercheur reconnu internationalement pour la qualite de son travail intellectuel...
Des qu'on n'est pas d'accord, on souffre d'un complexe...
Bientot lorsqu'on va ouvrir la bouche pour donner son avis il faudra qu'on se justifie par notre niveau d'etude...
Aberrant.
t
10 février 2015 15:38
Citation
Espf a écrit:
perplexe

Tu m'epates...

Un diplome n'est "de qualite" qu'en fonction de l'ecole ou de l'universite choisie parce que c'est le niveau d'exigence demandee qui lui confere justement cette qualite.
Pour obtenir certains diplomes il suffit juste de regurgiter les cours, pour tels autres il faut reflechir.
En France passer par l'ens ce n'est pas avoir un master en psycho de saint denis...
Desolee mais ce sont des faits, pas des avis personnels.


Essayes de régurgiter des cours de droit par exemple et après on verra si il ne faut pas un minimum réfléchir.

Les faits montrent clairement que le niveau français n'est pas si top.

Et je n'ai absolument pas étudié au Maroc...

Bref, comme tu dis ce sont des fait pas des avis personnels.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
10 février 2015 15:40
Citation
Espf a écrit:
c'est dingue...j'ai plus appris sur ce post que si j'avais lu la these d'un eminent chercheur reconnu internationalement pour la qualite de son travail intellectuel...
Des qu'on n'est pas d'accord, on souffre d'un complexe...
Bientot lorsqu'on va ouvrir la bouche pour donner son avis il faudra qu'on se justifie par notre niveau d'etude...
Aberrant.

Le niveau d'etude couplé a une expertise psychiatrique qui dit que tout va bien dans notre couple, et qu'on n'a pas manqué d'amour dans notre enfance
Sidérant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
10 février 2015 15:45
Citation
tilaoutipala a écrit:
Essayes de régurgiter des cours de droit par exemple et après on verra si il ne faut pas un minimum réfléchir.

Les faits montrent clairement que le niveau français n'est pas si top.

Et je n'ai absolument pas étudié au Maroc...

Bref, comme tu dis ce sont des fait pas des avis personnels.


J'ai parle d'une matiere en particulier ?

Tu ne connais pas mon niveau, je n'eprouve nul besoin de me vanter de quoique ce soit et encore moins sur le net.

Tu n'as pas etudie au Maroc ?

Alors apprend a parler de ce que tu connais et pas de ce que tu supposes.

Si tu le souhaites je peux t'en presenter des etudiants marocains et ils te diront eux meme ce qu'ils pensent de l'enseignement marocain en fonction de leur parcours.
Z
10 février 2015 15:53
Citation
Reveries a écrit:
Le niveau d'etude couplé a une expertise psychiatrique qui dit que tout va bien dans notre couple, et qu'on n'a pas manqué d'amour dans notre enfance
Sidérant.


Je dirais triste car en fait on percoit bien qui souffre d'un complexe d'inferiorite : ceux qui ne sont que ce qu'ils ont.
La vraie richesse est interieure et pour celle la, nul besoin de se justifier grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 15:55 par Espf.
t
10 février 2015 16:04
Citation
Espf a écrit:
J'ai parle d'une matiere en particulier ?

Tu ne connais pas mon niveau, je n'eprouve nul besoin de me vanter de quoique ce soit et encore moins sur le net.

Tu n'as pas etudie au Maroc ?

Alors apprend a parler de ce que tu connais et pas de ce que tu supposes.

Si tu le souhaites je peux t'en presenter des etudiants marocains et ils te diront eux meme ce qu'ils pensent de l'enseignement marocain en fonction de leur parcours.


En quoi c'est se vanter, elle a raconté son parcours c'est tout, faut arrêter de voir le mal partout.

Je peux te présenter aussi des marocains étudiants et des marocains ayant étudiés ici qui bossent et ils t'en parleront aussi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Z
10 février 2015 16:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
En quoi c'est se vanter, elle a raconté son parcours c'est tout, faut arrêter de voir le mal partout.

Je peux te présenter aussi des marocains étudiants et des marocains ayant étudiés ici qui bossent et ils t'en parleront aussi.


je n'ai pas parle de l'initiatrice du post.

Parler du droit laisse supposer que cela doit etre ton domaine.

Si tu en connais alors parles en avec eux, dire que le diplome "marocain" est de qualite, tout comme dire que le diplome francais vaut plus ou moins n'est pas digne d'une personne qui aurait eu la possibilite de developper son esprit critique grace a l'enseignement. C'est de l'argent gaspille...

C'etait de plus trop facile de dire de reveries qu'elle souffrait de complexe d'inferiorite.
10 février 2015 18:31
Citation
Espf a écrit:
Salam,


et ?

Tu m'as appris un truc, franchement je ne savais pas....c'est le seul prix qu'elle a reçu ? Merci infiniment pour cette transmission de savoir...SOS

Je t'avouerais que je suis un peu déçue Baliygh75, tu penses vraiment que je vis dans une grotte pour ne pas connaitre Malala ?

Je vais t'apprendre un truc : ce n'est pas parce qu'on n'est pas ingénieur que nos lectures c'est voici ou vogue comme l'a suggéré la posteuse.

...


Mais bon, ne t'inquiète pas, on a compris, tout pour prouver que les gens ne se valent pas, c'est de la surenchère.

Merci, on sait, on ne t'a pas attendu, d'autres se sont chargé avant toi de le faire savoir en attaquant en bloc rêveries pour ses opinions qu'elle a juste exprimé d'une manière qui lui est toute personnelle.

Salam,

Je n'ai absolument pas essayé de faire : (étalage de savoir que je n'ai pas) je n'ai fait
que relié une information que toutes les radios et télévisons ont annoncée pendant
plusieurs jours ...(D'ailleurs cette charmante jeune fille Pakistanaise a été transportée
en Angleterre pour subir une intervention chirurgicale d'urgence elle en a profité pour
demander l'asile politique ainsi que pour ses parents ..(Pour mémoire le Pakistan est
le Territoire qui a été accordé par le Mahatma Gandhi aux Musulmans indiens
séparatistes et continue à parler L'Ourdou ( le 15 août 1947 avec le Indian
Independence Act de 1947 .... Et on pourrait te raconter une autre histoire !!!!
Quant aux accusations d'attaque , je ne suis un peu surpris car je n'ai pas pour
habitude d'agresser les gens encore moins les filles ou jeunes femmes par respect ..
Et surtout quand on demande un avis ou des aides sous formes d'informations ...Dslé
mon but était seulement de te rappeler, qu'il y a plus récent que : ( Rigoberta
Menchú, guatémaltèque, !!!! Nobel de la paix en 1992, a 33 ans...) qui n'est plus la
plus jeune , pour ce prestigieux prix ...Je ne suis devenu en quelque sorte ,L'arroseur
arrosé sans arrosoir ...
Ps: La Connaissance ne peut se transmettre Ex-Abrupto, il est donc inutile de donner
ce qui ne peut être reçu .......! C'est ce que je devrais tirer de cette mésaventure ...Merci
A
10 février 2015 18:49
Citation
baliygh75 a écrit:
.Dslé
mon but était seulement de te rappeler, qu'il y a plus récent que : ( Rigoberta
Menchú, guatémaltèque, !!!! Nobel de la paix en 1992, a 33 ans...) qui n'est plus la
plus jeune , pour ce prestigieux prix ..

Elle n'a aucun moment voulu dire que Roberta etait le plus jeune Nobel
En mentionnant son age , elle voulait juste dire qu'elle etait jeune.
Jeune. Pas la plus jeune.

Mais chez les Arabes, il faut tojours mettre les femmes en compétions entre elles. Ah elle est jeune , mais j'en connais une , elle est plus jeune encore!!! Une vraie attitude d'homme . Seul lâge les interesse chez la femme.

Quand elle cité Roberta , c'etait plus le MESSAGE ( la citation ) qu'elle voulait faire partager et connaitre . Son age n'était qu'une detail.

Detail sur lequel t'a rebondi . Sans meme te donner la peine de nous faire partager une seule citation ou sagesse que nous aurait legué la plus jeune prix nobel du monde.

Vous focalisez toujours les detais sans importance, passant tragiquement a coté de l'essentiel. l'ame, le fondWelcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 février 2015 19:11
Citation
Reveries a écrit:
Elle n'a aucun moment voulu dire que Roberta etait le plus jeune Nobel
En mentionnant son age , elle voulait juste dire qu'elle etait jeune.
Jeune. Pas la plus jeune.

Mais chez les Arabes, il faut tojours mettre les femmes en compétions entre elles. Ah elle est jeune , mais j'en connais une , elle est plus jeune encore!!! Une vraie attitude d'homme . Seul lâge les interesse chez la femme.

Quand elle cité Roberta , c'etait plus le MESSAGE ( la citation ) qu'elle voulait faire partager et connaitre . Son age n'était qu'une detail.

Detail sur lequel t'a rebondi . Sans meme te donner la peine de nous faire partager une seule citation ou sagesse que nous aurait legué la plus jeune prix nobel du monde.

Vous focalisez toujours les detais sans importance, passant tragiquement a coté de l'essentiel. l'ame, le fondWelcome

Salam,

Cela devient un gros sujet de polémique , alors un peu de calme plait-il
occupez-vous des sujets exposés et non des posteurs-euses ..Arrêtez un peu , on n'est
pas ici pour faire le procès de la femme mais des thèmes traités cessez de vous focalisez
sur ce que vous intériorisez inconsciemment .....Et le sujet que tu évoques est assez ardu
pour qu'il soit débattu ici ...Restons Zen Please ..
Z
10 février 2015 19:33
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Cela devient un gros sujet de polémique , alors un peu de calme plait-il
occupez-vous des sujets exposés et non des posteurs-euses ..Arrêtez un peu , on n'est
pas ici pour faire le procès de la femme mais des thèmes traités cessez de vous focalisez
sur ce que vous intériorisez inconsciemment .....Et le sujet que tu évoques est assez ardu pour qu'il soit débattu ici ...Restons Zen Please ..


Salam,


mais pourquoi donc ? C'est bien ici que chacun peut expliquer ses points de vue et les étayer ? On ne va pas changer la face du monde mais on peut essayer de débattre pour avoir une approche plus globale du problème.

Tu cites une information, sans plus de détail, sans avoir essayé de comprendre ma participation.

De plus on élargissait le thème, la jeune femme se plaignait de sa solitude, certains lui ont fait remarquer son manque d'ouverture vers l'extérieur et lui ont rappelé que ni le diplôme, ni le travail n'étaient une fin en soi.

On s'occupait bien du sujet exposé et non plus de la posteuse : qu'est ce que la réussite ?
Qu'est ce qui définit la valeur d'une personne ? Que vaut le savoir s'il éloigne des contingences humaines (et non plus uniquement matérielles) de l'existence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 19:34 par Espf.
Z
10 février 2015 19:44
Citation
Reveries a écrit:
Elle n'a aucun moment voulu dire que Roberta etait le plus jeune Nobel
En mentionnant son age , elle voulait juste dire qu'elle etait jeune.
Jeune. Pas la plus jeune.

Mais chez les Arabes, il faut tojours mettre les femmes en compétions entre elles. Ah elle est jeune , mais j'en connais une , elle est plus jeune encore!!! Une vraie attitude d'homme . Seul lâge les interesse chez la femme.

Quand elle cité Roberta , c'etait plus le MESSAGE ( la citation ) qu'elle voulait faire partager et connaitre . Son age n'était qu'une detail.

Detail sur lequel t'a rebondi . Sans meme te donner la peine de nous faire partager une seule citation ou sagesse que nous aurait legué la plus jeune prix nobel du monde.

Vous focalisez toujours les detais sans importance, passant tragiquement a coté de l'essentiel. l'ame, le fondWelcome

grinning smiley
Tu m'as comprise...bizarre, ça doit être grâce à l'option psycho-sociologie du BEP vente Cool

Allez, je crois qu'il est temps de partir, on a du faire mal au crâne aux quelques yabis qui ont du suivre le post étant donné le nombre de lectures.


Sinon une conclusion pour la posteuse : les êtres humains nous apprennent toujours beaucoup plus que ce qu'enseignent les livres.

Même ceux qu'on trouve inintéressant ou aux conversations futiles, les pauvres, les moches, les bêtes...Il faut s'intéresser aux autres, pour devenir soi-même intéressant.
m
10 février 2015 19:49
tu as de la chance que tu as pu finir tes etudes ... le probleme ma chere c'est que c'est tres dificille d avoir un bon compagnie mais ne t en fait ps et soyez patiente tu aura ton maktoube
A
10 février 2015 19:49
Citation
Espf a écrit:
grinning smiley
Tu m'as comprise...bizarre, ça doit être grâce à l'option psycho-sociologie du BEP vente Cool

Allez, je crois qu'il est temps de partir, on a du faire mal au crâne aux quelques yabis qui ont du suivre le post étant donné le nombre de lectures.


Sinon une conclusion pour la posteuse : les êtres humains nous apprennent toujours beaucoup plus que ce qu'enseignent les livres.

Même ceux qu'on trouve inintéressant ou aux conversations futiles, les pauvres, les moches, les bêtes...Il faut s'intéresser aux autres, pour devenir soi-même intéressant.

La chute est ....époustouflante. Clap

Tu es une graine de prix Nobel . smiling smiley

La posteuse aurait du debattre avec nous sur le fond, elle aurait au moins appris a discuter sur des thémes qui ne l'intressent pas forcement
D'ailleurs je ne saurais trop lui conseiller de forumer . Le debat virtuel est un puissant outil pour apprendre a discuter, apprendre , se cultiver , vivre avec les autres...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
Emc
10 février 2015 20:16
Re-bonsoir !

Je reviens vers vous pour rebondir à ce qui a été dit aujourd'hui, surtout pour les gens qui ont trop poussé leurs capacités d'interprétation (encore une fois, ça pourrait être une erreur émanant d'un manque d'explications dans mon post ou autre), je m'excuse de ne pas être trop réactive, j'étais prise par le boulot ( = je suis totalement inefficace pour travailler et répondre à vos réactions, message pour les pro de l'interprétation, mais je travaille dessus aussi pour surmonter ce problème).

Je tiens cependant à clarifier certains points, engendrant quelques mal-entendus :

1-J'accepte la différence, d'ailleurs, c'est cette différence qui nourrit le débat, j'admets totalement le fait que je sois pas d'accord avec quelqu'un et vice versa, cependant, je ne pense pas que cela autorise aux gens de les "harceler" sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord. Il y a plein de moyens de l'exprimer .. et de faire en sorte que l'autre l'admette...
Je pense que les intelligents socialement sauront mieux affirmer ce que je dis, dites-moi si je me trompe.

2-Comme dans tout groupe, on trouve toujours une personne qui est là pour mettre les bâtons dans les roues, et bloquer la com's .. Il y a toujours ce quelqu'un qui cherche ce petit contre-exemple, cette "contradiction" pour attirer l'attention, et montrer qu'il y a une erreur .. Bon, j'étale pas trop, je parle de la personne qui a réussi à conclure que je me contredis en disant que "je vais appeler une amie .. " BOOM, 7selti, tu te contredis .. tu dis que tu connais personne .. d'où sort ton amie ? Hein ?
Quand j'ai dit amie, c'est ancienne collègue avec qui j'ai peut être papoté 2 ou 3 fois, ou avec qui j'avais bossé durant mon stage, ou ou ou ..
D'ailleurs, je n'ai même pas intérêt à me contredire, je cherche des pistes d'amélioration ou des solutions pour mon souci, je n'ai pas intérêt à présenter des données "faussées" et attendre des réactions qui vont résoudre mon problème !! En plus, c'est anonyme .. je ne vois pas pourquoi je vais me contredire ..

3-En écrivant un post pareil, je me suis posée la question sur les éléments à donner pour que je puisse avoir un retour enrichissant .. J'aurai pu mettre :
"Slt, j'ai 24 ans, je me sens seule, je me plaisais tellement dans mes études que je me suis même pas posée la qst sur mon avenir perso" ..

Malheureusement, ma décision n'était pas la bonne je crois, je me suis retrouvée avec beaucoup d'interprétations, parfois choquantes !

J'ai l'impression que j'étais en mode "victime"(Cf. Le triangle dramatique en psy), et que je cherchais à tout prix quelqu'un pour sauver la situation .. Peut être que je me suis pas bien exprimée ou ou .. J'ai vu que, d'après les retours "cash", que j'étais en mode :

"Wohoooo, chofoni je suis ingénieure" : FAUX
"Héhooo, je suis une intello" : FAUX
"J'écrase tout le monde, je sais tout, les yabis sont des cons" : FAUX
"3ajbni rassi, et tandir lkhir bl3lali .. pour de pauvres femmes de ménage de mon école" : FAUX
"3afak, trouvez moi un mari" : FAUX
"La mode .. le ciné .. c'est pour les cons" : FAUX

L'avantage d'une discussion réussie entre personnes, est qu'elle permet à la personne de recevoir le message, l'analyser, POSER DES QUESTIONS S'IL Y A UN DOUTE (et ne pas aller droit aux interprétations), et ainsi de suite .. Or ce qui est en MAJ a été probablement oublié pour certaines ..
Merci de tenir quand même en considération que les interprétations faites en haut, sont fausses ..

4-Les Hors sujets :

Dire qu'elle vient QUE d'une école marocaine incomparable à X etc .. est pour moi un élément qui n'aide pas à avancer dans ce que j'ai posé dans le post.. cependant, je ne cache pas que j'ai eu une rage pas possible .. ce qui m'a mis dans l'hors sujet aussi .. je suis fière de mon école, car c'est grâce à cette école que j'ai pu faire un double diplôme à Centrale , et je le dis sans aucun regret ! (Ceci est un message sans la moindre arrière pensée, Merci).

Voilà ! Merci à tout ceux qui ont réagit que ça soit directement sur le post ou en MP.

A++
10 février 2015 20:22
Citation
Espf a écrit:
Salam,


mais pourquoi donc ? C'est bien ici que chacun peut expliquer ses points de vue et les étayer ? On ne va pas changer la face du monde mais on peut essayer de débattre pour avoir une approche plus globale du problème.

Tu cites une information, sans plus de détail, sans avoir essayé de comprendre ma participation.

De plus on élargissait le thème, la jeune femme se plaignait de sa solitude, certains lui ont fait remarquer son manque d'ouverture vers l'extérieur et lui ont rappelé que ni le diplôme, ni le travail n'étaient une fin en soi.

On s'occupait bien du sujet exposé et non plus de la posteuse : qu'est ce que la réussite ?
Qu'est ce qui définit la valeur d'une personne ? Que vaut le savoir s'il éloigne des contingences humaines (et non plus uniquement matérielles) de l'existence ?


Salam,

Les posteurs-posteuses ne sont pas un miroir de notre vie , et cessez de vos
projeter dans la vie des autres , (c'est un travers connu des spécialistes.) Pour
répondre à un sujet , il est impératif de garder une certaine neutralité , comment
peut-on être objectif en prenant partie pour telle ou telle entité et pas l'autre
uniquement en prenant comme critère l'individu avec des préjugés bien ancrés ..
Parfois avant d'aider les autres il faut s'aider soi-même, et s'éloigner de la projection
sur l'autre , quand faut-il s'en apercevoir .........!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook