Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas reussir a trouver le sommeil
23 novembre 2015 11:43
Salam a tous,

Est-ce que ça vous arrive de temps en temps de ne pas réussir a dormir, alors que vous êtes fatigué et que vos yeux picotent?

De temps en temps, j'ai ce souci comme hier soir par exemple. Et c'est vraiment pas drôle quand vous devez vous levez a 7h et que vous ne dormez qu'1h. Le plus étrange est qu'en me levant ce matin, j’étais en pleine forme...

Des fois, je ne n'arrive pas a mettre mon cerveau sur le bouton off. On dirait qu'il est surchauffe et agite, du coup, je n'arrive pas a dormir. Et je tourne et me retourne dans mon lit sad smiley
23 novembre 2015 11:45
Les hormones. ...lol
23 novembre 2015 11:47
Chuuuut toi loool spinning smiley sticking its tongue out

Te moque pas crying(
Citation
chrisado a écrit:
Les hormones. ...lol
23 novembre 2015 11:49
Je veux bien venir te chanter une berceuse spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Encre de Chine a écrit:
Chuuuut toi loool spinning smiley sticking its tongue out

Te moque pas crying(
C
23 novembre 2015 11:51
Salam,

C'est pas top et je ne sais pas si tu peux te le permettre.
Une grosse "Zlefa" de riz complet et deux ou trois bananes avant le coucher.
Cela a un effet endormissant certain.
Tente le coup.
23 novembre 2015 11:52
Et en attendant, t'aurais pas une solution concrete, non? eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Je veux bien venir te chanter une berceuse spinning smiley sticking its tongue out
23 novembre 2015 11:53
ahlikum salam,

Oui pas plus tard qu'hier, moi qui ai l'habitude de dormir à 23h grand max (oui je sais je suis une mamie lool ) et bien malgré mes yeux qui picotaient l'air de dire " dorsssssssssss ferme tes p...... de yeux " grinning smiley impossible à trouver le sommeil résultat je n'ai réussi à dormir que dans les environs de 2h du matin, je déteste l'insomnie !!!! Grrrr
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam a tous,

Est-ce que ça vous arrive de temps en temps de ne pas réussir a dormir, alors que vous êtes fatigué et que vos yeux picotent?

De temps en temps, j'ai ce souci comme hier soir par exemple. Et c'est vraiment pas drôle quand vous devez vous levez a 7h et que vous ne dormez qu'1h. Le plus étrange est qu'en me levant ce matin, j’étais en pleine forme...

Des fois, je ne n'arrive pas a mettre mon cerveau sur le bouton off. On dirait qu'il est surchauffe et agite, du coup, je n'arrive pas a dormir. Et je tourne et me retourne dans mon lit sad smiley
23 novembre 2015 11:55
Mercii smiling smiley

Je bois toujours un the avant de dormir, c'est sense etre relaxant. Mais des fois ca me fait rien.

Je vais tenter ce que tu me dis mais avec mon petit estomac, le riz tout seul devrait le faire lol. Et peut-etre une banane avec.

Citation
Cryxus a écrit:
Salam,

C'est pas top et je ne sais pas si tu peux te le permettre.
Une grosse "Zlefa" de riz complet et deux ou trois bananes avant le coucher.
Cela a un effet endormissant certain.
Tente le coup.
C
23 novembre 2015 11:56
Ne viens pas m'insulter dans trois semaines en me reprochant d'avoir pris 5kg...winking smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Mercii smiling smiley

Je bois toujours un the avant de dormir, c'est sense etre relaxant. Mais des fois ca me fait rien.

Je vais tenter ce que tu me dis mais avec mon petit estomac, le riz tout seul devrait le faire lol. Et peut-etre une banane avec.
23 novembre 2015 12:00
Salam leylazine Bye

Tu as de la chance de pouvoir monter au lit a 23h. Ce n'est pas possible pour moi avant minuit ou une heure du mat! Du coup, je ne dors jamais avant 2h du mat.

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi hier! Mes yeux picotaient et pourtant, impossible de dormir!

Ça t'arrive souvent ?
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam,

Oui pas plus tard qu'hier, moi qui ai l'habitude de dormir à 23h grand max (oui je sais je suis une mamie lool ) et bien malgré mes yeux qui picotaient l'air de dire " dorsssssssssss ferme tes p...... de yeux " grinning smiley impossible à trouver le sommeil résultat je n'ai réussi à dormir que dans les environs de 2h du matin, je déteste l'insomnie !!!! Grrrr
23 novembre 2015 12:02
Hahaha. Non je n'en suis pas encore arrivée a la, heureusement :p


Citation
Cryxus a écrit:
Ne viens pas m'insulter dans trois semaines en me reprochant d'avoir pris 5kg...winking smiley
23 novembre 2015 12:06
ahlikum salam ma belle,

Oui souvent, enfin quand ma tête est remplie lool, donc bon même si pendant une heure j'ai les yeux fermés genre j'essaye de me forcer impossible de dormir, j'y arrive pas, je commence à penser à pleins de choses en même temps ça n'arrange rien.

Mais par contre c'est rare que je dorme aussi tard, généralement vraiment mon grannnd max c'est 23h30 sinon le matin je suis H.S, et puis j'essaye aussi de pas dormir trop tard pour pouvoir trouver la force de prier al fajr !

Je te conseille de boire louisa (verveine) normalement ça assomme ce truc lool, tente mais pas de caféine ou de thé après 16h, lis un bouquin aussi ça aide énormément ou encore mieux prend tes écouteurs et écoute du coran c'est relaxant et ça amène le sommeil en tout cas pour moi lool
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam leylazine Bye

Tu as de la chance de pouvoir monter au lit a 23h. Ce n'est pas possible pour moi avant minuit ou une heure du mat! Du coup, je ne dors jamais avant 2h du mat.

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi hier! Mes yeux picotaient et pourtant, impossible de dormir!

Ça t'arrive souvent ?
23 novembre 2015 12:34
Je vais me faire des tisanes comme les mamies alors lol. Mais le thé, c'est pas sensé être relaxant?

J'ai le même souci que toi, je me force aussi, mais mon cerveau ne veut pas obéir.

Moi impossible de dormir plus tôt. J'ai déjà essaye, mais rien a faire, a part les jours ou je suis vraiment epuisee.

Bonne idée pour le bouquin et la verveine. Je vais tester ça smiling smiley
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam ma belle,

Oui souvent, enfin quand ma tête est remplie lool, donc bon même si pendant une heure j'ai les yeux fermés genre j'essaye de me forcer impossible de dormir, j'y arrive pas, je commence à penser à pleins de choses en même temps ça n'arrange rien.

Mais par contre c'est rare que je dorme aussi tard, généralement vraiment mon grannnd max c'est 23h30 sinon le matin je suis H.S, et puis j'essaye aussi de pas dormir trop tard pour pouvoir trouver la force de prier al fajr !

Je te conseille de boire louisa (verveine) normalement ça assomme ce truc lool, tente mais pas de caféine ou de thé après 16h, lis un bouquin aussi ça aide énormément ou encore mieux prend tes écouteurs et écoute du coran c'est relaxant et ça amène le sommeil en tout cas pour moi lool
23 novembre 2015 12:54
tu sais c'est juste une habitude à prendre, force toi à aller dans ton lit au moins à 23h ce serait déjà pas mal et 23h c'est relativement tard, même si tu ne dors pas de suite, pas grave tu seras allongée, reposée, et hop ! ça va te faire bizarre au début mais tu vas prendre l'habitude t'en fais pas in sha Allah.

Oui teste la verveine et surtout un bouquin juste après tu verras kheir in sha Allah
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je vais me faire des tisanes comme les mamies alors lol. Mais le thé, c'est pas sensé être relaxant?

J'ai le même souci que toi, je me force aussi, mais mon cerveau ne veut pas obéir.

Moi impossible de dormir plus tôt. J'ai déjà essaye, mais rien a faire, a part les jours ou je suis vraiment epuisee.

Bonne idée pour le bouquin et la verveine. Je vais tester ça smiling smiley
23 novembre 2015 12:56
Le thé noir contient de la caféine et est plutôt excitant. ..tu devrais essayer des tisanes à base de plantes.
23 novembre 2015 12:57
Enfin un commentaire constructif! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
chrisado a écrit:
Le thé noir contient de la caféine et est plutôt excitant. ..tu devrais essayer des tisanes à base de plantes.
F
23 novembre 2015 13:04
Salam aleikoum

Je me reconnais dans un peu dans ton message, souvent j'ai besoin de faire "évader" mes pensées, donc quand tout le monde est couché je veille, je réfléchis, j'écoute des choses, je discute sur yabi lol, je lis, je me réfugie parfois dans mon "monde imaginaire" (oui je suis un peu perchée...).

C'est un temps dont j'ai besoin, et je le prend sur mon temps de sommeil. Je reste bloquée plusieurs heures même si je suis fatiguée, parfois je m'épuise à cause du manque de sommeil, mais quand mon cerveau est fatigué j'ai d'autant plus ce besoin, c'est un cercle vicieux.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam leylazine Bye

Tu as de la chance de pouvoir monter au lit a 23h. Ce n'est pas possible pour moi avant minuit ou une heure du mat! Du coup, je ne dors jamais avant 2h du mat.

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi hier! Mes yeux picotaient et pourtant, impossible de dormir!

Ça t'arrive souvent ?
23 novembre 2015 13:12
Salam Clothilde,

En fait, toi tu restes eveillee jusqu’à fort tard même si tu es fatiguée.

Moi aussi, je fais ça. Je prends dans mes heures de sommeil pour pouvoir être un peu seule avec moi-même et réfléchir ou alors ne pas réfléchir justement. Ne t’inquiète pas, tu n'es pas perchée, moi aussi j'ai mon monde imaginaire et je me refugie tous les soirs dedans, après une journée de travail ou je suis entourée de personnes.

J'aime bien être eveillee quand tout le monde dort chez moi. Je suis frustrée si je n'arrive pas a prendre ce moment pour moi, ou je suis dans mon monde.

Mais en plus de ça, des fois lorsque je souhaite dormir, et bien je n'y arrive pas. Je fais des insomnies.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je me reconnais dans un peu dans ton message, souvent j'ai besoin de faire "évader" mes pensées, donc quand tout le monde est couché je veille, je réfléchis, j'écoute des choses, je discute sur yabi lol, je lis, je me réfugie parfois dans mon "monde imaginaire" (oui je suis un peu perchée...).

C'est un temps dont j'ai besoin, et je le prend sur mon temps de sommeil. Je reste bloquée plusieurs heures même si je suis fatiguée, parfois je m'épuise à cause du manque de sommeil, mais quand mon cerveau est fatigué j'ai d'autant plus ce besoin, c'est un cercle vicieux.
R
23 novembre 2015 13:20
le thé contient de la théine, c'est exactement comme la caféine c'est un excitant, donc pas après 16-17h, essaie les tisanes comme dit plus haut, la verveine est un calment naturel et contient à petite dose des substance anxiolytique d'ou son effet "relaxant"

Passé 21h évite toute activité "intellectuelle" qui te fait réfléchir, met toi au lit et met toi en mode cerveau off càd des activités ou tu est "passive, lecture (ça dépends des livres choisis des romans etc), musique, films ou autres ou tu sera "spectatrice" et non actrice intellectuellement parlant,tout pour ne pas faire travailler ton cerveau
23 novembre 2015 13:40
salam

Moi aussi ça m arrive c est l horreur pinaise
essaye le stisanes genre verveine
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook