|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Réussir sa tarte au fromage
Auteur: Pistaja
Date: le 26 septembre 2007 à 17h50
Salam à toutes
j'éspère que le ramadan se passe boen Voilà j'aimerais faire une tarte au fromage Vos recettes et conseils pour la réussir Merci à tous ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Réussir sa tarte au fromage
Auteur: chichi57000
Date: le 24 mai 2008 à 09h30
Salam,
Je te donne la recette de ma maman, comme on aime tous la tarte au fromage, elle se casse pas la tête elle fait de tartes XXL c'est-à-dire dans un plats où l’on fait le pain au four LOL. Donc 1kg de fromage blanc, 1 boîte de crème fraîche, 10 jaunes d’œufs 2 c à s de farine, 2 c à s de maïzena, 1 verre de sucre glace, Zeste de citron. Un peu de sel, une petite pincé. Dans un saladier tu mets tous ceci dans cet ordre Tu bats les blancs en neige et tu rajoutes au 1er mélange. Ce que je te propose c’est de diviser en deux la recette et au cas ou il te resterait du mélange et bien tu le mets dans des petits ramequins ou une 2ème tarte. Voila ![]() Re: Réussir sa tarte au fromage
Auteur: aicha
Date: le 24 mai 2008 à 09h47
salam chichi57000 c'est bien de répondre 8 mois après
sinon pour celles qui on envie d'une tarte au fromage il ya aussi ce lien
[www.yabiladi.com]< phorum break> On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 15h02
Salam aicha,
De rien, j'aime bien aller fouiller dans les archives ch'iwattes, pour découvrir de nouvelles recettes. Donc c’est en me baladant dans les archives que j’ai vu ce poste et personne n’a répondu, et comme je suis dingue de la tarte au fromage je me suis sentis obligé de répondre, donc je l’ai fait et je l’ai faite moi-même le jour même, mais la cuisson je l’ai rater trop cuit sur le dessus et cru en bas pourtant le four est très bien d’habitude, mais le contenant était bon et un peu mousseux .
Merci pour le lien. Je vais essayer ces recettes InchAllah. Re: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 15h09
Salam chichi57000
Merci d'avoir redonné vie à mon ancien post Je vais tester ta recette ce week end incha'Allah Mais j'ai un question pour la pâte, tu utilises une pâte brisée ? Merci. Re: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 15h25
salam Narjis57,
De rien, oui j'utilise de la pâte brisée du commerce d'habitude mais cette fois ci je l'ai faite et j'ai pas aimé elle était trop sucrée et j'ai eu du mal, mes copines ont aimé mais moi je pense qu'elles n'ont pas voulue me vexer ou elles aiment beaucoup le sucre lol. Si super aicha peut nous aider pour la pâte brisée ou je vais voire dans les liens.
Voilà ![]() Re: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 15h28
Merci pour la réponse chichi57000
En fait moi j'aimerai bien la faire dans un grand moule comme ta maman Pour régaler toute la famille incha'Allah C'est pour cela que j'aurais bien voulu connaître les proportions à utiliser pour la pâte. Barak'Allah o fik. Re: Réussir sa tarte au fromage
Auteur: SALABANE
Date: le 26 mai 2008 à 15h42
HUMMM sa à l'air délicieuxRe: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 15h49
Salam,
c'est comme une pâte sablée: 2 bols de farine 1/2 verre de sucre 1 sachet de sucre vanille 1pincée de sel 2 jaunes d'oeufs Environ 200g de beurre pour mélanger le tout, même un peu moins c'est toi qui voie le quantité dont ta pâte à besoin. Désolé c'est approximative mais ma mère travaille à l'oeil. Re: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 15h56
Citer: Barak'Allah o fik ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Réussir sa tarte au fromage
Date: le 26 mai 2008 à 16h00
Citer: Wa fiki baraka Allah ![]() |