Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir ses études au CNED ?
M
25 décembre 2015 13:29
Salam aleykoum,
j'ouvre ce post pour avoir l'avis de personnes ayant fait le CNED (les cours par correspondance), votre avis sur cette expérience, pour vous quels ont été les avantages et les inconvénients de ce mode "d'apprentissage", avez vous eu votre bac ? Avez-vous trouvez cela très difficile ? Ou pour les personnes ayant fait un BTS ou autre avez vous eu votre diplôme ? Quels ont été les raisons de votre inscription au CNED ?
Personnellement j'ai fait une année de collège et tout mon lycée comme ça mais j'ai une amie qui a pas du tout réussi à travailler avec ce système là, donc je me demandais si la majorité réussissait ses études au CNED ou pas ?
Barak'Allahu fikoum
25 décembre 2015 15:29
Aleykoum salam, je suis au cned en 2ème année de bts, franchement c'est facile, je me suis rendu compte que les prof servent à rien à part cracher le cours. Toute façon cned ou pas cned tu étudies principalement à la maison

Moi je regrette pas mon choix

Je vais même voir si je peux aller jusqu'au bac+5 en étudiant à distance smiling smiley
25 décembre 2015 16:24
Il faut savoir si tu aimes te mettre au travail par toi même !

En soi c'est une bonne idée mais faut pas se laisser distraire par pleins de chose chez soi.

Après moi j'aime bien aller en cours, voir les autres, c'est sympa.
J'en suis à ma dernière année de cours, et personnellement j'aurai pas pu faire un truc par distance sur ces 5 ans.
F
22 janvier 2016 16:04
Salam A3leykoum,

Je suis actuellement en Terminale S.
Personnellement, j'ai toujours été une très bonne élève, mais je ne me vois pas prendre des cours via le CNED. J'aime travailler avec mes amis, comparer mes résultats etc... Je trouve que c'est plus enrichissant quelque part, parce qu'on peut apprendre des autres.
J'ai toujours fonctionné ainsi.

Certaines notions de Terminale S par exemple, sont assez compliquées à emmagasiner, donc c'est toujours bien d'avoir une personne pour recevoir quelques explications supplémentaires, que ce soit un prof ou un ami.

Je sais que si je devais prendre des cours par correspondance, je ne m'en sortirais pas aussi bien, même avec ma grande capacité de travail, parce que je serais distraite ! ptdr

J'ai une cousine qui est également en Terminale S, et qui a prit des cours par correspondance pendant toutes ses années collège. Elle a toujours été excellente en cours, mais arrivée au lycée (elle ne prenait donc plus de cours via le CNED), ça a été très compliqué pour elle de tenir le rythme.
En cours, les profs nous imposent un rythme à suivre: ça peut être un avantage comme un inconvénient...

Faut peser le pour et le contre avant de se lancer dans les cours par correspondance: se poser les bonnes questions (Suis-je en mesure de bosser de moi-même ? Suis-je en mesure de rester vraiment régulière sur un an ou plus ? etc...), puis faire son choix en fonction de cette introspection.

Wa Salam A3leykoum.

Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
j'ouvre ce post pour avoir l'avis de personnes ayant fait le CNED (les cours par correspondance), votre avis sur cette expérience, pour vous quels ont été les avantages et les inconvénients de ce mode "d'apprentissage", avez vous eu votre bac ? Avez-vous trouvez cela très difficile ? Ou pour les personnes ayant fait un BTS ou autre avez vous eu votre diplôme ? Quels ont été les raisons de votre inscription au CNED ?
Personnellement j'ai fait une année de collège et tout mon lycée comme ça mais j'ai une amie qui a pas du tout réussi à travailler avec ce système là, donc je me demandais si la majorité réussissait ses études au CNED ou pas ?
Barak'Allahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 16:05 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook