Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir son bain de marie
l
8 mars 2008 16:32
Salam les filles,

je n'arrive jamais à bien réussir le bain de marie pour fondre mon chocolat crying( Vos astuces svp????? confused smiley
(feu doux???, ajouter un petit qlq chose???? ...) n'hésitez surtout pas à répondre, cela me serait de grande utilité winking smiley
je vous remercie d'avance.
l
8 mars 2008 18:12
Citation
linosrati dine a écrit:
Salam les filles,

je n'arrive jamais à bien réussir le bain de marie pour fondre mon chocolat crying( Vos astuces svp????? confused smiley
(feu doux???, ajouter un petit qlq chose???? ...) n'hésitez surtout pas à répondre, cela me serait de grande utilité winking smiley
je vous remercie d'avance.

salamsmiling smiley
c'est quoi que tu appelle "BAIN DE MARIE " C'est plutot "bain marie" . Dis nous comment tu procede et je te dirais si tu t'y prends bien ou pas !
8 mars 2008 18:54
Citation
linosrati dine a écrit:
Salam les filles,

je n'arrive jamais à bien réussir le bain de marie pour fondre mon chocolat crying( Vos astuces svp????? confused smiley
(feu doux???, ajouter un petit qlq chose???? ...) n'hésitez surtout pas à répondre, cela me serait de grande utilité winking smiley
je vous remercie d'avance.

salam linosrati dinesmiling smiley a tu essayer de mettre un peu de beurre ! ou le faire directement au micro onde, puissance moyenne, en touillant de temps en temps.
sinon au bain mari, il faut de la patience sad smiley moi j'ai un récipient spécial, mais je m'en sert rarement.
je préfère le micro ondes! cela va plus vite! sinon il y a une astuce donner dans les réunions tupperware,elle consiste a mettre le chocolat cassé en petits morceaux dans un tupperware, puis recouvrir le chocolat d'eau bouillante,fermer hermétiquement, et patienter 15 minutes + ou - puis jeter l'eau et mélanger energiquement c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mars 2008 00:52
salam


c très facile
moi je prend 2 casseroles une grande et une plus petite (qui peut rentrer dans la plus grande)
tu met de l'eau à bouillir dans la grande, une fois que l'eau est en ebulition tu met le chocolat dans la plus petite casserole et tu met la petite casserole dans la grande. Et là tu touille le chocolat et ca fond très rapidement tu peux ajouter un peu de beurre si tu veux que ca soit plus "lisse" et liquide.


ps: il ne faut pas mettre trop d'eau dans la grande casserole comme ca quand tu y mettra la petite l'eau ne va pas deborder..et ne jamais mettre d'eau avec le chocolat !! meme pas une goutte!




sinon pour aicha au micro-onde je trouve que tu as plus de risques de le bruler ca m'est deja arrivé c horrible surtout quand tu n'as plus d'autres tablettes de choco evil
l
11 mars 2008 15:05
Salam,

merci bcp aicha et melila pour vos réponses. en fait, je n'ai pas de micro ondes, j'ai un simple four électrique car on parle trop du danger du micro ondes, bon c pas notre sujet là winking smiley alors j'utilise les 2 casseroles, la dernière fois (ce weekend même) cé vrai que l'eau de la grande a débordé et j'ai eu qlqs goûtes dans mon choco donc ça doit être ça grinning smiley la prochaine fois je ferai donc attention et j'ajouterai un peu de beurre comme tu me proposes aicha. je vous dirai inchallah smiling smiley

merci encore et bonne journée.

PS : lina-lina, moi je vois pas de différence entre bain marie ou bain de marie winking smiley en plus le but du post étant de m'aider et de ne pas me faire de telles remarques. j'accepte les remarques mais autrement. merci en ts cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook