Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reussir sa vie....?
c
15 juillet 2009 14:18
La vie est un mystere.

Une fois que l'humain a commencé a penser les problemes sont arrivés , et finalement je me demande si la pensée qui nous distingue de l'annimal est une malediction, en tous les cas ce n'est pas un cadeau.

Et voila que l'homme ayant apris a cultiver la terre et surtout il a beaucoup de temps ou il n'est plus occupé a chercher a manger, ce temps la il le consacre a penser...

Et du coup il s'est demandé si derriere Tous ca il n'ya pas un createur, en pensant a sa fin l'homme a eu peur et il a commencé a chercher l'eternité.

Il a devllopé la technique de momification pour rester intact le jour ou il vas renaitre a nouveau,plus tard beaucoup plus tard sa peur de la mort l'a conduit a creer un dieu tous puissant.


Comment Reussir sa vie?

Question difficille? _ avoir et avoir, cherchrer le pouvoir sur les autres pour avoir l'impression d'etre eternel et plus proche du tous puissant.

_ Travailler et ne faire que travailler pour ne pas avoir le temps de penser.....

_ Prier son dieu et se dire ,je serais plus heureu aprés dans l'etrenité...

_ Faire des enfants pour laisser une trace de son passage et aprés quelques années personne ne se rappelle de votre existance.

- Vivre et consacrer toute une vie aux plaisirs et mourir pendant les plaisirs?

_ S'occuper des autres, pour que les autres se rappellent encor de vous?


_ Avoir une maison,un jardin, une voiture,une famille et un chien et un chat.


Et puis meme la vie de tous les jours n'est pas un fleuve tranquille: aux bonnes nouvelles succedent les malheures, sans cesse il faut renaitre si non c'est la fin avant l'heur.

Et plus que l'homme maitrise le savoir plus il devient stressé.

A force de se multiplier, l'homme a fini par etre victime de sa maitrise de la science et au lieu de vivre dans les forets et aux bords des fleuves et dans les montagnes,ils se concentre dans des villes et devient fou.



A vous pour ceux qui croient j'avoue qu'ils ont un chemin tous tracé et tant mieux pour eux,leur avis est aussi valable que ceux qui ne croient a rien..

Ceux qui croient a rien....Comment vous repondez a cette question:Reussir sa vie ?.
C
15 juillet 2009 14:42
salut chibani Bye
moi je crois en DIEU mais je peux répondre quand même à la question.

Réussir sa vie c est faire quelque chose que tu aimes, c'est satisfaire tes envies et tes rêves au mieux que tu peux tout en ayant la religion.
c'est pas incompatible!!!Heu
E
15 juillet 2009 15:34
etre ou ne pas etre c'est ça la question!!!éwa al phailassouf dialna tu nous a lancer encore un défit a remonter perplexe je n'arrete pas de penser ,si je gratte dans mon cerveau il me manque quoi d'autre Oups!!!!!juste de voir wajhokom al 3azize
15 juillet 2009 19:09
J'en sais vraiment rien, des fois, juste être en vie me donne l'impression d'avoir réussi ma vie...

Parfois, je me dis que quoi que je fasse, je serais déçu...

En attendant, j'essaye de réussir les 5prochaines minutes... Je vais descendre à la cuisine et me bricoler un cappucino en mélangeant du café avec du chocolat... Et au diable le reste...
15 juillet 2009 21:50
salam


reussir ma vie... j'ai toujour l'impretion qu'il me manque quelque chose....

j'ai pensé reussir ma carrière, faire des enfants avoir tous sque je veux mai...

mai, j'ai l'impretion que j'ai rien fait de ma vie, que j'ai encor des choses a faire

je ne sais pas quoi mais j'ai pas l'impretion d'avoire reussi ma vie

alor je vie de jour le jour peut-étre un jour je saurais perplexe
H
15 juillet 2009 21:59
Citation
Crystal94 a écrit:
salut chibani Bye
moi je crois en DIEU mais je peux répondre quand même à la question.

Réussir sa vie c est faire quelque chose que tu aimes, c'est satisfaire tes envies et tes rêves au mieux que tu peux tout en ayant la religion.
c'est pas incompatible!!!Heu

Parfois si malheureusement.
On ne fait pas forcement ce qu'on aime quand on est un religieux sincère.
c
16 juillet 2009 07:15
Citation
belamri a écrit:
salam


reussir ma vie... j'ai toujour l'impretion qu'il me manque quelque chose....

j'ai pensé reussir ma carrière, faire des enfants avoir tous sque je veux mai...

mai, j'ai l'impretion que j'ai rien fait de ma vie, que j'ai encor des choses a faire

je ne sais pas quoi mais j'ai pas l'impretion d'avoire reussi ma vie

alor je vie de jour le jour peut-étre un jour je saurais perplexe

Elle te manque l'amour.

Quand on aime notre esprit est occupé, on a l'impression qu'on est pas seul face a son destin et sa vie,peut etre que la personne avec qui tu vis,tu ne l'aime plus ou tu ne l'as jamais aimé.

C'est vrais la vraie catastrophe c'est de ne pas connaitre un jour le sentiment amoureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook