Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a réussi à relancer un allaitement qui était mal parti au départ ?
C
3 décembre 2013 15:44
Tout est dans le titre, si vous avez des supersastuces pour avoir plus de lait, je suis preneuse !
Vos témoignages m'intéressent si vous êtes passées par la...
o
3 décembre 2013 16:19
salam


j'ai eu le mm problème aussi;
j'ai pu allaiter ma fille que le 1er mois après pfff plus rien..;
j'ai tenté avec de l'eau chaude, rien à faire, on m'a dis de boire bcp pareil ça n'a pas marché...

après y a des filles qui n'ont pas de lait et d'autre bcp donc...

l'essentiel c'est que bb grandissent bien et qu'il soit en bonne santé...
A
3 décembre 2013 16:41
oui je suis passée par là!

tu vas voir la gyné tu lui dit q'il te faut impérativement un traitement pour la lactation!!

je n'ais jamais compris pq les gyné n'en parlais pas mais a aide la mère qui manque de lait et qui est en période difficile
3 décembre 2013 17:00
Salam alikoum les mamounettes,

Je suis maman d'un ptit bout de 8 mois, qui est toujours allaité..j'entends toujours certaines mamans dire qu'elle "manque" de lait, hors si on se renseigne bien, une femme produira toujours du lait si bébé est mis souvent au sein..c'est aussi "simple" que ça, c'est la loi de l'offre et la demande si on veut.

Biensur il peut il y avoir une petite baisse, qui se régle si bébé tète souvent et si on se repose et mange bien!

Donc bébé au sein même la nuit ( je sais c'est fatiguant!lol) une alimentation équilibré, et inch'Allah kheir.

ps: on peut s'aider avec des produit galactogéne, comme la verveine, les amandes, autre chose qui a fonctionné pour moi ovomaltine! eh oui le malt est booster de lait!
O
3 décembre 2013 17:41
salam alikom
Ma fille a 3 mois bientot le a ete difficile. J'ai bien eu ma montée de lait au 3ieme jour je mettais ma fille un max au sein puis 15 jours après elle hurlait souvent je pensais que c'était les coliques vu que je la mettais au sein longtemps. Au moment de la pesée ma puce n'avait pris que 70 gr en 15 jours donc pas suffisant selon la pédiatre là elle m'a dit il faut tirer votre lait pour voir si vous en avez assez puis il faut donner des biberons de lait artificiel là j'était anéantie moi qui voulait absolument allaiter et voir ma fille affamée ça me faisait beaucoup de peine je me rappelle du premier biberon elle avait dormit 4h d'affilé tellement elle etait rassasiée. Mon entourage me disait souvent donne lui plus de biberon mais moi je la mettais au sein et je completais par un bib l'aprem et un le soir toujours après avoir allaité. Le tire lait ça marchait pas je tirais que 20 ml en 45min!! C'était un manuel. J'ai bu des tisanes au fenouil, anis et fenugrec. Je mangeais des plats à base de semoule, je buvais beaucoup dormais quand ma puce faisait dodo. Puis petit à petit ma fille semblait etre rassasié avec mon lait du coup je diminuait les biberons et elle prenait du poids. Maintenant hamdoullah elle tete bien grossit bien j'ai du lait par jets!!! Alors qu'au début c'était des petites gouttes du coup je pensais que je n'avais pas assez de lait pour ma fille!
Il n'y a pas de miracle bébé fait le travail plus bébé tete plus maman produira de lait. Il faut stimuler et eviter de donner des biberons à la place du sein le lait risque de diminuer voire meme disparaitre. Il faut de la patience bebe s'endort vite au sein il faut le reveiller le stimuler et le faire teter au maximum!
Perso j'y crois pas trop qu'une maman ne puisse pas avoir de lait! je crois juste qu'il fait perseverer et ne pas baisser les bras.
Courage incha allah tu y arrivera
C
3 décembre 2013 18:23
Merci les filles pour tous vos conseils.
Je suis d'accord avec vous normalement on a toutes du lait, c'est juste que parfois quand on n'est pas bien les premiers jours, la montée de lait ne se fait pas, ou alors on n'a pas beaucoup de lait.

Angelina a je vois ma. Gygy la semaine prochaine je lui demanderai si elle peut me donner quelque chose. Tu as eu quelque chose toi ?

Nwiwila c'est quoi ovomaltine ? Un médicament ?

Oujdia ton récit me donne de l'espoir ! Je n'ai pas compris comment tu as procédé, tu donnais ton sein et juste après un complément ? Ou est ce que tu allaitais à tous les repas, sauf deux ?

Aujd la puéricultrice de la pmi ma conseillée de donner chaque sein pendant cinq minutes et compléter par un bib, pour faire jouer le principe de l'offre et la demande et espérer en avoir de plus en plus chaque jour. Paraît que ça se verra dans la quantité que bébé prendra au biberon, ça devrait réduire au fur et à mesure.
3 décembre 2013 18:35
De rien ma belle, ovomaltine c'est ça : [www.myovomaltine.com]

C'est comme du chocolat en poudre, mais c'est à base de malt, tu l'a aussi en sorte de pate a tartiné!lol

Le probléme avec certains medecins c'est qu'il ne s'y connaissent pas en allaitement.
Il ne faut jamais donner de complément au bébé les premiers jours justement pour avoir du lait pour déclencher la lactation, autre chose aussi moi mon bébé n'a connu la sucette qu'a 5 mois, avant je le mettais au sein, pour mieux stimuler.

en tout cas tu peux te renseigner sur la leche league; tiens le lien : [www.lllfrance.org]

Meme si tu es malade ( rhume, gastro... ) tu peux allaiter, tu donneras a ton bébé tous les anticorps que tu produit! donc tout bénéf! ;-)
O
3 décembre 2013 18:43
re
En fait la pédiatre me demandait de donner des complement de bib 5 à 6 fois par jour mais moi je voulais essayer de lui donner le sein le plus souvent don je me calait dans le canapé et je mettais ma fille au sein en alternant toutes les 15 min ça pouvait durer 1h30 elle s'endormait je la revaillait.
Et deux fois par jour de lui donnait un complement de 90 ml après 30 min de tetée au sein.
Met ton bebe au max au sein fait comme tu le sens n'écoutes pas toujours les medecin si j'avais écouté le pediatre j'aurai arreté l'allaitement car plus de lait puisque bebe ne tete pas bcp en donnant 5 bib par jour. J'ai fais comme je le sentait et hamdoullah ça a marché ma puce prennait du poids. Demande à une sage femme de surveiller le poids de bebe 1 fois par semaine et donne lui le sein un max avec des petits complements quand tu sens que ton bebe pleure de faim. Tu verra si bebe prend bien du poids c'est que tu as du lait. Moi j'avais fait comme ça ça a duré 4 semaines chaque lundi c:était le verdict de la pesée à domicile. (j'habite en Belgique je ne sais pas comment ça fonctionne en France)
Courage n'hésite pas si t'as des questions
Meme par MP :-)
C
3 décembre 2013 19:02
Nwiwila t'y as raison, c'est des le début qu'il ne faut pas donner la mauvaise habitude du complément. Le problème c'est qu'elle n'était pas avec moi dans la chambre à la maternité. Une nuit en, une infirmière à décidé de lui donner le lait que j'avais tiré dans un biberon, alors que jusque là on mettait dans une pipette, ou quand je pouvais je lui donnais directement. Du coup depuis que le a goûté à la tétine du biberon elle n'a plus voulu entendre parler de mon sein, jusqu'à ce que l'on soit rentrées à la maison sobhanallah. Sauf qu'entre temps mes seins produisaient moins de lait, car le tire lait ne stimule pas si bien la lactation. Voilà pourquoi je fais appel à vous !

Oujdia, oui la dame de la pmi va passer deux fois par semaine pour peser bébé. Elle m'a proposé ça tout à l'heure j'ai dit ok.
, je vais faire comme tu as dit. Donc combien de fois par jour je lui donne le sein, pendant combien de temps ? Un seul sein par tétée ou les deux à chaque fois ?

Nwiwila oui je compte aussi appeler la leche league pour avoir leur avis, je vous dirai.
O
3 décembre 2013 19:59
c'est bien si la dame de la pmi passe peser ça te donnera une idée sur l'évolution de l'allaitement. Ne stresse pas tout se passera bien incha allah bebe risque de confondre la tetine et le mamelon mais apres qlq minutes en general hop le reflexe prend le dessus. Ma fille ne voulait pas teter le droit elle m'a rendu dingue pcq ça prenait plus de temps pour qu'elle l'accepte le gauche pas de soucis mais le droit la misere du coup il s'engorgeait facilement.
L'allaitement au sein c'est aléatoire tu peux pas te dire elle a teter ya 1h30 donc elle ne pleure pas de faim !!! Le lait maternel se digere vite et plus facilement puis tu peux pas savoir combien de ml elle boit c'est pas comme un biberon si ton bebe pleure propose lui le sein automatiquement laisse le teter s'il s'endort chatouille lui la joue et les pieds!!! La mienne était faineante lool elle s'endormissait vite après qlq minutes de teter donc je lui changeait de sein je changeait sa couche entre le changement de sein pour la reveiller!
Prend ton temps laisse bebe gerer. Si bebe dort ne le reveille pas pour lui donner le sein quand il a faim il va reclamer par les pleurs la mienne dormait par moment 5 à 6 h d'affilé!!!
Donne ton sein si tu vois que bebe et repus et qu'il ne pleure pas c'est qu'il a mangé assez normalement s'il reclame donne lui l'autre sein alterne souvent sur une meme tetée je donnais des fois gauche droit gauche et la fois suivante droit gauche droit
Les complements c apres avoir mis bebe au sein moi je la mettais 30 min 15 min de chaque coté puis un complement de 90 ml un debut d'aprem et un le soir si elle finissait c'est quelle avait pas assez teter si elle me laissait 40 ou 50 ml j'étais contente je me disais qu'elle a bu un peu plus mon lait!!
Puis au fur et a mesure de la pesée je lui donnais 1 complement 1 fois tous les 3 à 4 jours mnt ça reste exceptionnel le bib c pour completer quand je sors et que je n'ai pas le choix mais toute la journée c'est le sein! C'est dure pcq tu ne fais que ça au debut c'est long pas le temps de preparer de bon petits plat de t'occuper de toi ce sera full time!! Une fois que c'est installé ça y'est moi mnt hamdoullah je profite je la sors elle prend bien le sein et j'ai pas de soucis.
Faut pas baisser les bras, le biberon c'est simple tu chauffe tu donne puis le rot et hop dodo mais le sein nan c'est hyper long au debut bebe s'endort vite!! Mais hamdoullah c'est que du bonheur le contact de bebe avec maman c'est une sensation unique!
Fait participer papa, moi je l'allaitais et papa faisait le rot comme ça moi je mangeais ou je me douchais ça me permettais de souffler c'est important.
3 décembre 2013 22:38
Y'a pas de fréquence pour le sein , comme a précisé oujdia le lait maternel se digére vite!

Moi je dodoté avec bebe quelque nuit, bon je dormais pas totalement lol mais le lait en fonction de la journée change, celui du soir est trés nourissant, hamdoullah mon bébé à un trés bon poids tellement que le médecin me demandé si je donnais des compléments!lol

Tu donnes un sein par tétée, car le lait gras vient aprés que bébé est bien tété, la leche league renseigne trés bien, moi c'est ce qui m'a aidé et biensur l'intuition hamdoullah quand tu es maman tu sais ce qui est bon pour ton enfant!

Courage ma belle
C
4 décembre 2013 21:24
C'est clair que le contact du bébé qui tête c'est unique !

La leche légué ma conseillé d'alterner les seins car ça stimule la lactation. Je pense que un sein par tétée c'est une fois que c'est bien lancée.

Du coup aujd j'ai suivi vos conseils, je lui ai donné le sein chaque fois que le avait faim,, j'ai juste donne un biberon ce matin car j'étais pressée. Pour le moment je suis contente, car elle ne réclamait pas toutes les deux minutes, j'espère que ça va continuer !
5 décembre 2013 00:35
Salam Crysstal,

Pour favoriser la lactation, en plus de toutes les méthodes données précédemment, il y a des astuces comme les tisanes d'allaitement, en pharmacie. Perso ça a très bien marché pour moi à tel point que parfois j'avais l'impression d'en avoir "trop"! Tout ce qui est amandes et noisettes également.
Le Galactogyl marche bien paraît-il mais je n'ai jamais essayé perso.

Bon courage pour ton allaitement smiling smiley
r
5 décembre 2013 10:42
Citation
Crysstal a écrit:
C'est clair que le contact du bébé qui tête c'est unique !

La leche légué ma conseillé d'alterner les seins car ça stimule la lactation. Je pense que un sein par tétée c'est une fois que c'est bien lancée.

Du coup aujd j'ai suivi vos conseils, je lui ai donné le sein chaque fois que le avait faim,, j'ai juste donne un biberon ce matin car j'étais pressée. Pour le moment je suis contente, car elle ne réclamait pas toutes les deux minutes, j'espère que ça va continuer !

MachaAllah ça commence à s'arranger hamdoulileh.

Hier j'ai donné 2 biberons (1 parce que j'étais pressée, et 1 parce que j'étais épuisée).
Cette nuit à 4h30 j'en ai donné 1 parce que j'étais épuisée aussi.

Quand tu allaite ta petite réclame le sein à quelle fréquence?
C
5 décembre 2013 14:21
Bissara, c'est quoi le galactogyl ?
Les tisanes j'ai essayé ça n'a pas trop marche mais je vais recommencer.

Randa, hier elle réclamait toutes les deux heures environs, mais aujd c'est moins facile, 'elle réclame toutes les heures. J'essaie de persévérer, mais je pense que je vais bientôt donner un complément.
Randa quand tu donnes un biberon, mets le juste cinq minutes par sein, pour que la stimulation se fasse quand même.
C
5 décembre 2013 14:28
Et voici la réponse que ma donné la consultante de la leche league

Bonjour,

Pour avoir le plus de lait possible, il faut : -
Ne prendre aucune contraception hormonale.
- Mettre le bébé le plus souvent au sein possible (à la demande et si votre bébé est trop dormeur, lui proposer pendant son demi sommeil).
- Pour stimuler la lactation, pratiquez la super alternance c'est à dire que pour une tété, vous donnez un sein, puis l'autre, puis revenir à l'un et l'autre et ainsi de suite.
- Prendre des plantes galactogènes comme le fenugrec couplé à des gélules de chardon marie.
5 décembre 2013 14:52
Salam alikoum les filles,

Crysstal, ta petite a quel age?c'est normal qu'elle reclame, leur estomac est petit et le lait se digére vite, faut perserverer inch'Allah et patienter, les tétés s'espaceront quand elle grandira inchAllah, le complément risque de fausser ta lactation ou Allah wa Aalem

Patience ma belle
r
5 décembre 2013 15:38
Sincèrement le fenugrec je n'en prendrai pas parce que ça fait sentir mauvais quand on transpire et en allaitant j'ai très vite chaud ...

Aussi il ne faut pas oublier de faire des dou'as smiling smiley
l
5 décembre 2013 15:38
Salam aalaykoum ,

voici pour ma part mon allaitement etait tres mal parti les 3 premiers jours ,ma petite a perdu du poids chaque jour pendants ces trois jours ...ensuite l infirmiere m a dit il faut absolument des ce soir
( c est a dire le 3 ieme jour) la mettre au biberon ,franchement ca m avais attriste je voulais vraiment pas qu elle goute au biberon ....j ai donc acheter le necessaire j ai fais un biberon pour la veille ...elle en a pas bu une goutte mais elle avait tetee beaucoup cette nuit la et j ai mange des dattes en placant ma confiance en Allah car j avais entendu que c etait bien d en manger pendant la grossesse et aussi pendant l allaitement ....le lendemain matin l infirmiere pese ma petite et elle avait super bien pris Al hamdoulillah et suite a ca tout est rentree dans l ordre ..
L infirmiere a ete surprise car je lui avait dis qu elle avait rien bu du biberon ...alors je lui ai dit que j avais manger des dattes lol et elle l a note ....je trouve aussi que tout ce qui est a base de semoule m aide aussi et les noix de cajoux ainsi que les amandes.

Il faut bien manger mais aussi bien se reposer .

Bon courage ....kheir incha Allah .
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
6 décembre 2013 21:59
Citation
Crysstal a écrit:
Bissara, c'est quoi le galactogyl ?
Les tisanes j'ai essayé ça n'a pas trop marche mais je vais recommencer.

Galactogil c'est ça
Pour les tisanes, prends bien en pharma, et c'est au moins 1L/jour.
Ma SF m'avait aussi prescrit de l'homéopathie (une préparation spéciale apparemment) et dit qu'il faut absolument se reposer car la fatigue diminue considérablement la lactation et aussi bien s'alimenter.
Kheir inchAllah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook