Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ile de la Reunion 15 jours
m
15 décembre 2009 21:45
salut

je pars a la Reunion pendant 15 jours et je voulais avoir des retours de certaines personnes qui sont deja ou aller et les endroits a visiter

merci
g
17 décembre 2009 16:34
lire le sujet de "none 9505"
s
17 décembre 2009 17:15
Contactes par MP chibani irh, il habite là-bas winking smiley
E
18 décembre 2009 09:35
j'ai visité c'est genial
a
19 décembre 2009 19:25
j'ai l'intention d'y aller pour les vacances de noel, tu pars à quelle période ? Qui est chibani irh ?
g
19 décembre 2009 19:28
Il a disparu...
g
22 décembre 2009 12:30
Bonjour,je suis en train de lire un ouvrage de recherche"Ecoles ultramarines" de Tupin

Et voilà quelques précisions sur la population réunionaise:
"Les différentes ethnies constituant la société réunionaise sont les "cafres"d'origine afro-malgache,les " Malbars" nom donné aux premiers indiens de la côte de Malabar;les métropolitains appelés "zoreils",les indiens musulmans appelés"Zarabes" en référence non à la langue arabe mais à l'islam;les Chinois;et les "Gros blancs" descendants de colons"

Voilà un autre aspect pour votre voyage!!!
m
22 décembre 2009 14:25
Salem

Je pars du 11 au 25 janvier 2010

Fais moi signe si c est la meme periode
g
3 janvier 2010 06:03
L'éruption du Piton de la Fournaise en prime?
m
3 janvier 2010 14:25
ça doit être impressionnant!
l
3 janvier 2010 19:12
Les cirques (Mafate, Cilaos, Salazi avec la forêt de Bélouve) - Super pour les randonnées de 2/3 jours
(il y a aussi la traversée de l'ile par le GR1 sur une dizaine de jours ou l' on découvre vraiment l'intérieur de l'ile et ses paysages impressionnants). Pour la réservation des refuges, il y a une maison de la montagne à St Denis.

On peut aussi aller au Pic Maido en voiture (derrière Saint Gilles) d'ou le panorama est super avec vue à la fois sur le lagon tout en dominant le cirque montagneux. La plage c'est surtout vers Saint Gilles.

A voir également, la maison des volcans à Bourg Murat et bien sûr la rando au Piton de la Fournaise (pas difficile).

Il y a aussi des temples hindous qu'on peut visiter, la mosquée de Saint Denis, les marchés avec les fruits de l'ile (dont litchis, ananas) et la cuisine réunionaise est délicieuse (boukané, cari, rougail).
g
3 janvier 2010 20:16
Je devrais m'y rendre cet été!
g
7 janvier 2010 16:54
Bonjour
Avez -vous fait cette rando?celle du Gr1?)
l
7 janvier 2010 19:03
Citation
gerem a écrit:
Bonjour
Avez -vous fait cette rando?celle du Gr1?)


Je l'ai fait avec un départ de Saint Denis et une arrivée à St Gilles soit 13 jours de marche dont un jour de repos à Bourg Murat. Il y a quelques étapes éprouvantes mais on est récompensé de l'effort par les paysages grandioses (Piton des Neiges, piton de la Fournaise, cirque de Cilaos, Mafate, Salazie) et quand on arrive dans des ilets perchés dans la montagne ou l'accueil est très sympa et la cuisine dans les gites d'étape très bonne.
g
7 janvier 2010 20:12
Merci j'ai regardé sur le site de la maison de la montagne:votre rando correspond-elle à celle (accompagnée?)qu'elle propose?
g
29 janvier 2010 07:06
Si Mouss 852 est rentré de l'île intense:quelles sont ses impressions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook