Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peu on rettarder la priere de licha,,???
p
3 mai 2011 23:07
slm alikoum tout est dans la question???? o ma dit que oui mais je aucun dallile
3 mai 2011 23:09
salam
au contraire c'est mieux en tous cas c'est se que mon mari me dit

le soubh il faut le faire a l'heur et tardé el 3icha
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
3 mai 2011 23:13
salam

"Le temps de la prière d’Al Icha commence juste après la disparition du crépuscule rouge et il persiste jusqu’au milieu de la nuit d’après l’avis prépondérant des savants, oulémas.
Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit : « Le Messager d’Allah, , a retardé la prière d’Al Icha (la dernier prière de la journée) jusqu’au milieu de la nuit. », rapporté par Boukhari.
D’après Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, le Prophète. , a dit : « L’horaire d’Al Icha s’étend jusqu’au milieu de la nuit », rapporté par Muslim.
Cheikh Al Islam Ibn Taimiya entérine cette opinion. Après le milieu de la nuit, on arrive à l’heure limite et on ne doit pas retarder plus la prière sans un prétexte valable.
De ce qui précède, on peut dire qu’il est illicite de retarder la prière d’Al Icha après le milieu de la nuit et celui qui le fait sans motif valable commet un péché."

source: [www.islamweb.net]

Allah ou alem
p
4 mai 2011 14:05
barek allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook