Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrouverons-nous notre famille aprés la mort?
g
30 septembre 2008 12:42
Salam, Barka'llah ou fikoum pour vos messages et pour votre aide.
f
30 octobre 2008 14:15
Salam alikom wr wb

ça fait plaisir de lire ça que inchAllah aprés la mort,je rencontrerai ma famille et mon mari,qu'Allah,je les aime tant ,vous ne pouvez pas imaginer, qu'Allah nous pardonne et nous guide au droit chemin et nous comble avec ses bienfaits, et nous reuni inchAllah dans son paradis et nous éloigne du chatiment de l'enfer avec toute la oumma musulmane Amine.
t
30 octobre 2008 21:23
amine
inchALLAH
31 octobre 2008 01:12
Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

vous avez de la chance d'avoir une famille musulmane, vous pouvez toujours avoir espoir de les voir au paradis.

Étant convertie, j'ai peur chaque jour que mes parents meurent en mécréants. J'ai toujours espoir qu'ils se convertissent, que Allah ouvre leurs cœurs. J'aimerais tant être au paradis inchallah avec eux.

salam khti
c'est jamais trop tard! allah est le seul savant et Rebbi est capable de tout ne l'oublies pas alors pries pour eux.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
31 octobre 2008 12:01
décidément l'au-delà nous réserve bien du malheur non seulement notre place n'est pas sûr au paradis et quand bien même elle est assurée, nous continuerons à souffrir de l'extraordinaire envie de revoir les siens ! N'y a-t-il pas un sort plus optimiste ?
31 octobre 2008 15:52
Citation
youmayouma a écrit:
décidément l'au-delà nous réserve bien du malheur non seulement notre place n'est pas sûr au paradis et quand bien même elle est assurée, nous continuerons à souffrir de l'extraordinaire envie de revoir les siens ! N'y a-t-il pas un sort plus optimiste ?

on ne croit pas a la chanson ki dit" nous avons tt la vie pour nous amuser et nous avons tt la mort pour nous reposer"
Nous sommes des Musulmans ki croyent aussi a notre destinee le bien et le mauvais, si tu veux le paradis, tu dois travailler pour ca eye rolling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
y
31 octobre 2008 19:26
NYorkaise
tout ce que je fais sur cette terre je le fais par amour aux autres, pour la justice entre les peuples, pour le combat de l'égalité entre femmes et hommes, pour l'amour de la vie. Quand je fais un chèque pour une association caritative où que je manifeste dans la rue pour telle ou telle cause je ne le fais jamais par intérrêt, uniquement dans l'espoir d'aller au paradis. Cela n'est pas ma façon de voir les choses, je fais du bien car j'y crois et pas parce je suis sous la menace du " bâton et la carotte ". D'ailleurs, même pour les enfants, je n'aime pas cette manière de faire. Ma philosophie est simple, si je fais le bien, c'est parce que je crois au BIEN.
31 octobre 2008 20:24
Citation
elham20 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salam aleykoum

vous avez de la chance d'avoir une famille musulmane, vous pouvez toujours avoir espoir de les voir au paradis.

Étant convertie, j'ai peur chaque jour que mes parents meurent en mécréants. J'ai toujours espoir qu'ils se convertissent, que Allah ouvre leurs cœurs. J'aimerais tant être au paradis inchallah avec eux.

salam khti
c'est jamais trop tard! allah est le seul savant et Rebbi est capable de tout ne l'oublies pas alors pries pour eux.

salam

effectivement je prie pour eux. Je garde toujours l'espoir. J'ai vu sur une chaine islamique le témoignage d'un homme converti qui voulait depuis des années que sa mère devienne musulmane. Il est parti pour le Hajj et a prié beaucoup la bas pour la conversion de sa mère. Eh bien le jour même de son retour chez lui, sa mère a prononcé la shahada. Ca donne envie de pleurer rien que d'y penser. Allahou akbar
31 octobre 2008 23:58
Citation
youmayouma a écrit:
NYorkaise
tout ce que je fais sur cette terre je le fais par amour aux autres, pour la justice entre les peuples, pour le combat de l'égalité entre femmes et hommes, pour l'amour de la vie. Quand je fais un chèque pour une association caritative où que je manifeste dans la rue pour telle ou telle cause je ne le fais jamais par intérrêt, uniquement dans l'espoir d'aller au paradis. Cela n'est pas ma façon de voir les choses, je fais du bien car j'y crois et pas parce je suis sous la menace du " bâton et la carotte ". D'ailleurs, même pour les enfants, je n'aime pas cette manière de faire. Ma philosophie est simple, si je fais le bien, c'est parce que je crois au BIEN.


Je crois tt le monde fait du bien dans cette vie par amour et personne n'est force a le faire, ce baton et carotte comme tu dis, ca je vais utilizer ta phrase "n'importe koi".
Come on, tu crois que nous les Musulmans, on est menace a faire du bien, oui, on est dans cette vie avec un but , on ne vit pas comme des animaux...
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
9 novembre 2008 19:28
Ne vous enfaites pas .

Ma mère m'a appris il y a longtemps que lorsque tu est au paradis :

Si tu à aimé tes parents tu les aura ,
Si tu as aimé tes frères , tes soeurs , tes couzin , tes couzines , grand parents etc ...

Dieu te les donnera car le paradis c'est le bonheur ultime !

Si vous êtes bon maintenant n'oublier jamais que Dieu est bon et qu'il vous donnera tout ce que vous désiré .

inch'allah mes frères ...
C
10 novembre 2008 16:24
Les parents reconnaitront leurs enfants, chacun sera plus préoccupé par son propre sort et donc tous suivront un chemin, dans lequel seront pesé les coeurs.

C'est une fois le lieu de résidence définit Paradis ou Enfer que nous retrouverons nos proches là ou ils doivent être.
2
2 novembre 2010 08:56
salam a tous moi je croix quand revoit nos famille la-haut sur et certain dans le coran rien et indiquer juste quau jour du jugement dernier ousque sa sera pour chacun pour soit mais pour le reste personne ne le sais allah nous reserve de koi la-haut nshallah mais dici a croire que en va perdre toute ce que en na aimer ami frere soeur parent grand parent certe je suis musulman jai choisi de faire mes choix dans ma vie je ne prie pas mais je fait le reste des chose je pence aller la-haut et il y a plein de truc qui nous dise de faire et tu sera sur de rentree au paradi aller a la mecque et combattre pour dieu merci de lire ce message.
M
2 novembre 2010 16:36
Citation
Sofiane37 a écrit:
allah ne sépare pas les familles!!! les freres! les amis!!

On se visitera tous! on sera ensemble! on mangera ensemble! c'est le paradis quand meme passez de magnifiques moment avec les gens qu'on aime ! faut pas sinkieter allah a tou tou préparer! on se reverra tous laba inchallah!


J'aime ton message , inchallah ya rabb
X
2 novembre 2010 22:32
On le sait. Car le Prophète (saws) a dit, dans un Hadith "Le Musulman sera avec ceux qu'il aime."
a
14 juin 2013 23:14
cette question je me la pose et je prie pour que allah me fait revoir ma famille toute ma famille inchalahh rabi je veux les voir au paradis plus que tout
crying( je voudrais plus que tout voir mes parents au paradis
m
5 septembre 2013 00:31
salam alykoum wa rahmatoullah wa barakatou mes freres et soeurs

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers (s'ils sont morts croyants), à savoir ses parents, sa femme et ses enfants. Il les fait entrer avec lui au Paradis pour y demeurer éternellement sans jamais se quitter, pour combler leur bonheur et pour qu’ils se réjouissent de la présence des uns et des autres.
En effet, Allah dit : « Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. […] » (Sourate 13/Verset 23).
Il dit aussi : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. » (Sourate 52/Verset 21).
Ceci doit être un motif incitant le musulman à faire tout ce qui lui permet de gagner la satisfaction de Son Seigneur et la bonne orientation de sa femme et de ses enfants. Car ces derniers entrent dans le cadre de sa responsabilité. Allah le Très-Haut dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » (Sourate 66/Verset 6).
Ibn Omar, , a rapporté que le Prophète, , a dit : « Chacun de vous est un berger et il sera interrogé sur ses responsabilités, l’homme est un berger au sein de sa famille et il sera interrogé à son sujet, … » (Boukhari et Muslim)

Et Allah sait mieux.
C
13 janvier 2014 21:20
Salam pour te repondre d'apres se que je c'est si tu est musulmane et tes parent non tu peut les envoyer au paradis avec toi ...
S
20 novembre 2020 08:47
Par la grâce dallah les gens serons réunis au paradis comme mentionné dans le coran livre d'Allah dans des versets qui seront lus jusqu'au jour de la Résurrection. Le Puissant et Auguste y dit: Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. (Coran,52:21). Ibn Abbas dit dans son commentaire de ce verset: «Certes, Allah élèvera la descendance d'un croyant à son rang, même si son œuvre est inférieure à la sienne, pour lui faire plaisir. Puis il a récité: Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. (Coran,52:21) (rapporté par Ibn Abi Hatim dans at-Tafsir et par Ibn Abi Dounya dans al-Iyal n° 357 et par d'autres. Voir pour de plus amples informations le Tafsir d'Ibn Djarir at-Tabari (22/467).

Cette promesse corrobore ces autres propos du Puissant et Auguste: les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux (Coran,13:23) et la parole du Très Haut: Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés (Coran, 43;70)

Al-Hafizh Ibn Kathir dit dans le Grand Tafsir (4/451): «la parole du Très Haut: les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux13/23) signifie qu'il les regroupera avec leurs bien aimés, notamment leurs pères et d'autres membres de leurs familles , plus particulièrementles fils entre d'autres croyants éligibles à l'accès au paradis pour leur faire plaisir. On élèvera même le grade des inférieurs pour les égaler au supérieurs sans léser ces derniers. Ce sera un comble de grâce de la part d'Allah. Il dit à ce propos: Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. (Coran,52:21)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook