Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrouverons-nous notre famille aprés la mort?
g
21 septembre 2008 14:43
salam a tous, Ramadan moubarak Said.

Voila, j'ai entendu dire, qu'une fois décédé, qu'une fois notre jugement ( individuel certes) devant Allah passé, et une fois notre destination ( enfer ou paradis) nous ai dévoilé par Dieu, nous seront plus avec notre famille, chacun sera de son coté.
Je n'imagine pas ne plus revoir mes parents, mes fréres et soeurs, ma famille une fois décédé.
Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet ???
Baraka'Allah ou fikoum.
a
21 septembre 2008 15:41
aleikoum salam

si tu les verras si vous etes tous au paradis

ou bien tous en enfer
y
21 septembre 2008 21:12
dans l'au-dela nous ne retrouvons que sa femme dans le hallal ,j'ai entendu .mais pas les parents ou enfants .je n'ai rien entenud a propos des parents.
g
21 septembre 2008 21:41
je n'ai jamais connu mes grands parents paternel, je pensais les rencontrés inchaAllah au paradis, ainsi que les membres de ma familles...
Si quelqu'un connais des versets du Coran ou des Hadiths a ce propos, j'aimerai tant savoir.
Baraka'Allah ou fikoum
c
21 septembre 2008 22:25
salam aleikum



Dés l'instant ou la mort frappe , chacun n'est d'entre nous n'est préoccupé que par son propre sort ,

les liens sacrés ou liens familiaux sont une créature que Dieu a crée pour la vie ici , donc par

logique ces liens aprés la vie ne seront plus qu'un souvenir ;


Il faut savoir que le jour du Jugement est un jour terrible , chacun d'entre nous ne pensera qu'a

sauver sa peau , le seul qui pensera à la communauté dans son ensemble sera le PROPHETE Mohamed (sws).

Maintenant au paradis tout est possible et la rencontre avec des membres de sa famille qui ont aussi

atteint la félicité est plus que probable ;
g
21 septembre 2008 23:30
salam chromatine, baraka'Allah ou fik pour ton message.
l
23 septembre 2008 15:21
SALAM ALYKOUM

OUI LES AMES SE RECONTRENT APRES LA MORT voila je vais vous expliquer , apres la mort ya deux groupes d'ames: ames qui souffrent (ce genre ne recontrent pas sa famille) et ames qui ne souffrent pas en arabe c ames mona3ama et ce genre recontrent les ames de leurs famille et ces ames l'accueuillent avec chaleur et leur pose les question comment va votre famille ,est ce qu'ils obeit dieu ...et MEME l'ame peuvent rencontrer les ames des prophetes si cette personne etait salih dans sa vie comme dit allah 3aza wa jal au coran "man yoti3 LAHA WA RASSOUL FA2OULA2IKA MA3A LADINA AN3AMA LAHO 3ALAYHIM MINA NABIYIN WA SIDIKINA WA CHOHADA2 WA SALIHIN WA HASONA 2OLA2IKA RAFIKA"" et pour le paradis ,c normal que les personnes vivrent avec leurs famille, il est dit que le moment ou la personne va entrer a ljana ,il rentre avec sa femme ses parent ses enfants, tout ensemble car allah yolhiko bilmoslim doryataho.
et aussi ,il faut savoir que les ames des vivant rencontrent les ames des morts, lors des reves, car nous quand ond dort on meurt ca sappele almawt sorra ca ve dire la mort petite, et la nos ames montent et rencontrent les ames des morts et parlent avec eux, c pour ca quand reve des morts de nos familles
S
24 septembre 2008 15:44
Bonjour


voila mon j'ai perdu mon papa à l'âge de huit ans paix à son âme est un jour au maroc je parler avec mes cousines et leurs aient demander si effectivement ont retrouvé les personnes de notre famille après la mort elles m'ont répondu que le jour du jugement personne ne reconnaitra personne et qu'ensuite lorsque Dieu nous auras tous juger eh bien selon sa sentence et celles des membres de notre famille nous les retrouverons tout ce que j'espere c'est que je mènerais une vie propre et que je serais digne d'entrer au paradis ainsi que tout les membres de ma famille et c'est ce que je souhaite à tous les musulmans inchallah
S
24 septembre 2008 20:26
allah ne sépare pas les familles!!! les freres! les amis!!

On se visitera tous! on sera ensemble! on mangera ensemble! c'est le paradis quand meme passez de magnifiques moment avec les gens qu'on aime ! faut pas sinkieter allah a tou tou préparer! on se reverra tous laba inchallah!
S
24 septembre 2008 21:15
Citation
Sofiane37 a écrit:
allah ne sépare pas les familles!!! les freres! les amis!!

On se visitera tous! on sera ensemble! on mangera ensemble! c'est le paradis quand meme passez de magnifiques moment avec les gens qu'on aime ! faut pas sinkieter allah a tou tou préparer! on se reverra tous laba inchallah!

lolIn love un message tout plein d'espoir moi je crois à ta version thumbs up et j'espere qu'on se retrouvera tous
S
24 septembre 2008 22:36
si sasssou08 jtassure!!!!

Lorsque les habitants du Paradis entrent au Paradis et désirent voir leurs frères: le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre; et le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre jusqu'à ce qu'ils se réunissent. Le premier s'accoudera et l'autre aussi, et chacun dira à son ami:

- Sais-tu quand le Seigneur nous a pardonné ? Et l'autre de répondre : - Le Jour tel à l'endroit tel. Nous avons imploré le Seigneur et II nous a pardonné». (Rapporté par Ibn Abou Dounia et Al-Bazare et non mentionné par Al Mounziri).



j'ai lu enormement de choses la dessus. on se visitera comme on s'est visiter sur terre. y'a des truc des malade wollah!!!!on parle bien des musulmans la c tout.

de toute facon tout le monde va se retrouver au jour du jugement dernier, aprés que ce soit en enfer ou au paradis.
S
25 septembre 2008 14:05
Citation
Sofiane37 a écrit:
si sasssou08 jtassure!!!!

Lorsque les habitants du Paradis entrent au Paradis et désirent voir leurs frères: le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre; et le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre jusqu'à ce qu'ils se réunissent. Le premier s'accoudera et l'autre aussi, et chacun dira à son ami:

- Sais-tu quand le Seigneur nous a pardonné ? Et l'autre de répondre : - Le Jour tel à l'endroit tel. Nous avons imploré le Seigneur et II nous a pardonné». (Rapporté par Ibn Abou Dounia et Al-Bazare et non mentionné par Al Mounziri).



j'ai lu enormement de choses la dessus. on se visitera comme on s'est visiter sur terre. y'a des truc des malade wollah!!!!on parle bien des musulmans la c tout.

de toute facon tout le monde va se retrouver au jour du jugement dernier, aprés que ce soit en enfer ou au paradis.


dit moi encore j'ai envie de savoir c'est interessant comme moi je ne connais rien enfin si sa ne te derange pas
f
25 septembre 2008 16:56
ilya boucoups de choses a dire en prmier lieu tu peux envoyer a ton pere qlq chose : les sadakat ou tu peux lui offrir qlq hassanates en lisant le coran sourat "yassine" ,ou en fesant al adkar soubhane lah alhamdou lillah la ilaha illa llah wallaho akbar wala hawla walakowata illa billahi l'ali l'adim et offre les a ton pere dis le 100 fois ..... tu vas l'aider s'il est en difficulté . je fais ça avec tt mes ancêtres.
S
25 septembre 2008 17:37
Citation
fady33 a écrit:
ilya boucoups de choses a dire en prmier lieu tu peux envoyer a ton pere qlq chose : les sadakat ou tu peux lui offrir qlq hassanates en lisant le coran sourat "yassine" ,ou en fesant al adkar soubhane lah alhamdou lillah la ilaha illa llah wallaho akbar wala hawla walakowata illa billahi l'ali l'adim et offre les a ton pere dis le 100 fois ..... tu vas l'aider s'il est en difficulté . je fais ça avec tt mes ancêtres.


oui mais je ne sais pas lire l'arabe et des sadak j'essaie d'en faire tout les ans quand je veut au maroc ya que sa que je fait
z
25 septembre 2008 23:08
chromatine, la question été eskon retrouvera nos proche au paradis ou en enfer(qu'Allah nous en preserve) et non pas sur l'heure.bref.c'est une question que je me pose,si kk1 peut y repondre concretement et si possible avec des verset du Coran.merci
z
25 septembre 2008 23:11
layslabonita merci pour ta reponse
m
25 septembre 2008 23:18
cette question a ete posé à la mosquée oui on reconnaitra la famille et les amis on pourra meme s inviter inchallah
A
25 septembre 2008 23:44
Sourate 084 :

(6) Celui qui recevra son livre en sa main droite, (7) sera soumis à un jugement facile, (8) et retournera réjoui auprès de sa famille
C
25 septembre 2008 23:45
Je me suis posée cette question aussi..car cela me fait peur de ne plus les revoir....je les aime tantIn love
On ne se rends pas compte mais la vie est courte...il faut profiter de nos familles le plus possible...In love

Maman, papa, mes frères je vous aime....In love
26 septembre 2008 22:09
salam aleykoum

vous avez de la chance d'avoir une famille musulmane, vous pouvez toujours avoir espoir de les voir au paradis.

Étant convertie, j'ai peur chaque jour que mes parents meurent en mécréants. J'ai toujours espoir qu'ils se convertissent, que Allah ouvre leurs cœurs. J'aimerais tant être au paradis inchallah avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook