Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver ses parents biologique
n
25 octobre 2009 14:32
SALAM ALIKOUM,


Voilà, je suis née le 15 mars 1985 à meknes au maroc et j'ai été adoptée à l'âge de 5 mois par des parents adoptifs qui habite en france. Aujourd'hui je veux et j'ai besoin de retrouver mes parents biologiques.Je veux connaître mon identité car je n'arrive pas à m'épanouîr.

AIDEZ MOI SVP!
m
25 octobre 2009 16:54
salam,

tes parents adoptifs n'ont pas plus d'informations?

tu es née dans un hopital,clinique??
z
26 octobre 2009 00:52
Salam,

Essaye d'avoir un max d'info par tes parents adoptifs et et ensuite comme l'a déjà proposé une personne dans un autre cas il y a une émission au Maroc qui passe sur 2M elle s'appelle mourtafoune elle lance des avis de recherches et peux aussi t'aider dans tes démarches.

Essaye aussi de voir avec l'ambassade pour savoir à quelle porte taper.

Bonne continuation et j'espère que tes recherches seront porteuses Inchallah.
t
27 octobre 2009 17:23
bonsoir j'etai adopté moi aussi de ma naissance et j'ai recontré ma famille biologique y'a 5ans mai sa empiré les choses c'est a dire j'attendai plus deux et au méme temps j'ai perdus ma mére adoptif.du cout ca fait 5ans j'ai pas mis mes pied au blede .pour plus de explication nésite pas
n
8 novembre 2009 18:17
merci beaucoup de tes informations.
es ce que tu peux me dire comment t'as fais pour retrouver tes parents biologique? Même si sa ce passe mal j'ai besoin de savoir d'où je viens?
N
15 août 2014 01:10
Salam 3alaykoum,
Voilà le 11/08/2012 un jeune homme recherchait ses parents sur une chaîne de radio marocaine car il apprend qu'il a été adopté. Il né en octobre 1989 à l'hôpital Mohamed V à Meknès, c'est parents s'appellent Halima Elidrissi et son père Lahcen Maloulli, ils habitaient avant leur divorce route de Meknès à Agouraii.Barakallah oufikoum si vous avez entendu cette histoire veuillez nous contacter à ce numéro:00212 6 28 65 10 83 ou adresse e mail: [email protected]. En ce moment ma tante habite chez mes parents à Fez rue du citronnier (zankat limoun) hay zaza. C'est URGENT. Ses parents le recherche.
F
16 août 2014 17:12
Citation
ness63 a écrit:
SALAM ALIKOUM,

Voilà, je suis née le 15 mars 1985 à meknes au maroc et j'ai été adoptée à l'âge de 5 mois par des parents adoptifs qui habite en france. Aujourd'hui je veux et j'ai besoin de retrouver mes parents biologiques.Je veux connaître mon identité car je n'arrive pas à m'épanouîr.

AIDEZ MOI SVP!

Wa Aleikhoum esalam,
Tu peux essayer cette procédure : [www.cnaop.gouv.fr]


A qui s’adresse ce dispositif ? Qui peut saisir le CNAOP ?
Article L. 147-2 du code de l’action sociale et des familles
Ce sont principalement :
les personnes pupilles de l’Etat ou adoptées qui ne connaissent pas leurs origines, c’est-à-dire l’identité de leurs parents de naissance car ceux-ci ont demandé la préservation du secret de leur identité lors de l’accouchement ou lorsqu’ils ont confié l’enfant à un service départemental de l’aide sociale à l’enfance ou à un organisme autorisé pour l’adoption ;
les parents de naissance qui, ayant demandé le secret de leur identité, peuvent à tout moment s’adresser au CNAOP pour lever ce secret ou n’ayant donné aucun renseignement, décident de déclarer leur identité ;
Se reporter à la rubrique dédiée
les proches des parents de naissance peuvent également adresser au CNAOP une déclaration d’identité.
Se reporter à la rubrique dédiée
Comment saisir le CNAOP ?
Article L. 147-3 du code l’action sociale et des familles
Deux possibilités s’offrent au requérant pour saisir le CNAOP :
soit indirectement en demandant au service de l’aide sociale à l’enfance du Conseil général qui détient le dossier administratif de l’intéressé de saisir le CNAOP. Annuaires sur liens utiles
soit directement en adressant au secrétariat général du CNAOP, 14 avenue Duquesne 75350 PARIS 07 SP :
un courrier précisant ses attentes et le cas échéant, les recherches déjà entreprises ;
la copie intégrale de son acte de naissance [1] mentionnant le jugement d’adoption ou la qualité de pupille de l’Etat, voire la copie du jugement d’adoption. Annuaires et télé-procédures sur liens utiles
la copie d’une pièce d’identité ;
le questionnaire complété.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook