Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrouver son état d'éveil en islam ?
21 août 2016 17:01
par exemple quelqu’un moi ou quelqu’un d'autre la n'est pas l'importance, était très près d’Allah, apprenais le coran la moitier de ces journées, apprenais les hadith et pleurais pour Allah, ensuite, quelque mois plus tard. Cette personne prie toujours, récite parfois le coran (pas comme avant)
si avant c’était très facile voir normal de réciter toutes la journée maintenant cela devient difficile.

Tout ces actes sont moindres qu'avant.

elle fait tout les actes obligatoire et surérogatoire mais en vain!

Même si cette personne craint Allah et adore Allah c'est comme si, elle priais toujours mais en avais moin conscience qu'avant. moin la conviction qu'Allah écoute ces douaa.

elle se sent moin soutenus par Allah et aimer d’Allah elle se sent vide un peut plus chaque jours de la lumière d’Allah dans son coeur et dans sa vie et sent que son coeur se voile de plus en plus

elle parlais toujours de l'islam allais au halaka avec d'autre jeune femme et apprenais l'islam au gens. maintenant elle ne fait plus sa.

comment faire pour retrouver notre état d'avant comment retrouver notre imaan.

d'ou vient se phénomène et comment y remédier je crois que cela concerne ou concernera tout les musulmans musulmanes a un moments ou un autre de leurs vie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 18:44 par maryyam.
d
21 août 2016 18:12
sa arrive a tout les repenti ou convertis c un problème pas de fois mais de passion et d'envie ...
moi a mes débuts c été la même chose je lisez le coron tout le temps toujours la pêche pour aller a la mosquée et la totale .....(mai très peut de savoir )
maintenant j'ai du savoir et je suis tout le temps dans la réflexion ...et très peux dans l'action ...
bref la solution pour moi et que je conte appliqué c une retraite spirituel loin du quotidien 30 jour pour réapprendre les bonne habitude ...sinon tu pourras jamais redresser la barre
avec le quotidien ....voila tu en pense quoi toi
Citation
maryyam a écrit:
exemple quelqu’un moi ou une autre fille la n'est pas l'importance, était très près d’Allah, apprenais le coran la moitier de ces journées, apprenais les hadith et pleurais pour Allah, ensuite, quelque mois plus tard. Cette personne prie toujours, récite parfois le coran (pas comme avant)
si avant c’était très facile voir normal de réciter toutes la journée maintenant cela devient difficile.

Tout ces actes sont moindres qu'avant.

elle fait tout les actes obligatoire et surérogatoire mais en vain!

Même si cette personne craint Allah et adore Allah c'est comme si, elle priais toujours mais en avais moin conscience qu'avant. moin la conviction qu'Allah écoute ces douaa.

elle se sent moin soutenus par Allah et aimer d’Allah elle se sent vide un peut plus chaque jours de la lumière d’Allah dans son coeur et dans sa vie et sent que son coeur se voile de plus en plus

elle parlais toujours de l'islam allais au halaka avec d'autre jeune femme et apprenais l'islam au gens. maintenant elle ne fait plus sa.

comment faire pour retrouver notre état d'avant comment retrouver notre imaan.

d'ou vient se phénomène et comment y remédier je crois que sa concerne ou consernera tout les musulmans un moments de leurs vie..
21 août 2016 18:14
Salem je suis aussi intéressé par ce sujet. Et comme tu dis, je pense que chaque musulman connais un moment dans sa vie cette baisse de foi. Qu'Allah nous guide
21 août 2016 19:09
effectivement, j'ai déjà lue dans un livre que le prophète mohammed (saw) a dit que la foi est tel la flamme d'une bougie diminuant et grandissant... tout le monde en est atteint un jours ou l'autre. Cela peut se manifester par le fait de ne plus sentir le bonheur lors d'actes d'adoration jusqu’à commettre un petit ou grand pécher pouvant même mener au délaissement de la prière.

tu a une bonne idée 30 jours de retrait spirituelle permettra d'inculquer au cerveau de nouvelles habitudes qui remplaceront celles qui se sont malencontreusement incruster.

sa prend 15 jours a peut près ( après travail forcer conscient) pour aquerir cette habitude inconsciemment

c'est vraiment comme si il commancais a faire tout noir a l’intérieur faut se relever et tout faire pour retrouver la lumière d'allah dans ces moments la.
Citation
don luffione a écrit:
sa arrive a tout les repenti ou convertis c un problème pas de fois mais de passion et d'envie ...
moi a mes débuts c été la même chose je lisez le coron tout le temps toujours la pêche pour aller a la mosquée et la totale .....(mai très peut de savoir )
maintenant j'ai du savoir et je suis tout le temps dans la réflexion ...et très peux dans l'action ...
bref la solution pour moi et que je conte appliqué c une retraite spirituel loin du quotidien 30 jour pour réapprendre les bonne habitude ...sinon tu pourras jamais redresser la barre
avec le quotidien ....voila tu en pense quoi toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook