Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retrouver nos ancètres ?
6 avril 2014 21:11
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh.

Voilà, mes ancêtres étaient musulmans jusqu'à mon grand père, la génération de mon père est athée, et celle qui suit, donc ma génération, se converti à l'Islam.

J'aimerais savoir qui était le premier musulman de mes ancêtres, mais je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'en Algérie, et n'ai aucun contact avec ma famille là-bas. J'ai pu avoir contact avec une personne ayant simplement le même nom de famille.

Premièrement, est-ce que le fait qu'on a le même nom de famille veut dire avoir les mêmes ancêtres ?

Comment retrouver mes ancêtres en étant ici, en France, sans même connaître ma famille en Algérie, et sans pouvoir y aller ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, ainsi que vos réponses.
6 avril 2014 21:17
salam
alors maintenant je me pose la meme question pour moi lol!
bon sinon sa va taider a quoi de connaitre sa? apres tout si tu le veut vraiment sa va etre assez dur et faudra te rendre en algerie! franchement je sais pa trop.
6 avril 2014 21:28
Ça va m'aider à rien, mais au moins je serais qui était mon ancêtre, je me demande si, par exemple, c'est un compagnon du prophète (SAWS) et ça pourrait renforcer ma foi smiling smiley
C
6 avril 2014 22:19
Salamo'alikoum,

Demande aux mormons grinning smiley
7 avril 2014 09:39
Citation
Onibaku57 a écrit:
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh.

Voilà, mes ancêtres étaient musulmans jusqu'à mon grand père, la génération de mon père est athée, et celle qui suit, donc ma génération, se converti à l'Islam.

J'aimerais savoir qui était le premier musulman de mes ancêtres, mais je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'en Algérie, et n'ai aucun contact avec ma famille là-bas. J'ai pu avoir contact avec une personne ayant simplement le même nom de famille.

Premièrement, est-ce que le fait qu'on a le même nom de famille veut dire avoir les mêmes ancêtres ?

Comment retrouver mes ancêtres en étant ici, en France, sans même connaître ma famille en Algérie, et sans pouvoir y aller ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, ainsi que vos réponses.


Possible, mais pas forcement puisque la plus part du temps c'est une création de l'administration française pendant la colonisation.
Essaie plutôt de faire des recherches par tribus, en te renseignant sur ton village d'origine.

Tu peux également peut être trouver quelques infos sur le site "Algérie ancienne", qui contient pas mal de livres en ligne publiés aux premier temps de la colonisation, et certains contiennent des recensements de population.

Bon courage
7 avril 2014 14:18
Merci pour vos conseils smiling smiley
7 avril 2014 15:10
Je pense avoir trouvé un de mes ancêtres.

Haddadi est un mot dérivé de Haddad. Ça signifie Forgeron, mes ancêtres étaient probablement des Haddad, et je suis tomber sur le Cheikh el Haddad, un ancêtre probable ...

Après ça reste à confirmer, je continue les recherches. ^^
C
7 avril 2014 22:07
je parlais sérieusement pour les mormons.
Leur délire c'est de refaire l'arbre généalogique de tout le monde.
Ils ont un site web familysearch.org peut être que tu y as été catalogué ptdr
je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas ils en ont les moyens
j
8 avril 2014 00:56
tu n y pour rien pas facile de trouver tes ancetres seuls tes parents seront ou habitaient
leurs grand parents etc si tu veux voir au face book suivant le nom de familles tu pourras
trouver des membres de ta famille apres discutions avec eux peut etre tu seras tout
de A a Z
8 avril 2014 01:35
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,

Demande aux mormons grinning smiley

Y'a des mormons au bled ? grinning smiley

Oups
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
8 avril 2014 02:14
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,

Demande aux mormons grinning smiley

Y'a des mormons au bled ? grinning smiley

Oups

ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai, en plus la polygamie est toléré au bled ptdr
8 avril 2014 10:36
Citation
Onibaku57 a écrit:
Je pense avoir trouvé un de mes ancêtres.

Haddadi est un mot dérivé de Haddad. Ça signifie Forgeron, mes ancêtres étaient probablement des Haddad, et je suis tomber sur le Cheikh el Haddad, un ancêtre probable ...

Après ça reste à confirmer, je continue les recherches. ^^

c'est des noms de famille communs. Beaucoup de forgerons ont eu ce nom a un moment donné et ca s'est transmis aux enfants etc
sinon desolé mais je pense pas que les registres d'etat civil remontetnt jusqu'a l'epoque des compagnons du prophete...
8 avril 2014 12:22
Non ils on dépasser la limite légale

L'homme mormon parvient a se créée un village a lui tout seul
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook