Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont retrouvé la petite Aurélia !
D
22 novembre 2005 22:04
En apprenant cette nouvelle ce matin, j'ai soufflé un "ouf" de soulagement !

Franchement ça fait peur ces types d'enlèvement !

Voilà je voulais donner mon avis sur ce sujet !

J'espère qu'ils trouveront le kidnappeur !

Une pensée à toutes ces familles qui sont à la recherche d'un enfant disparus !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
22 novembre 2005 22:07
salam djinine:


et apparament le kidnapeur est de race europienne.
D
22 novembre 2005 22:11
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam djinine:
>
>
> et apparament le kidnapeur est de race europienne.


Euh !
Peu importe ! Quant on porte atteinte à un enfant, la sanction doit être à la hauteur de cet acte. Et ce quelque soit l'origine de l'auteur !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
22 novembre 2005 22:25
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam djinine:
> >
> >
> > et apparament le kidnapeur est de race
> europienne.
>
>
> Euh !
> Peu importe ! Quant on porte atteinte à un enfant,
> la sanction doit être à la hauteur de cet acte. Et
> ce quelque soit l'origine de l'auteur !
>
>
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


si si , l'origine est très importante ,quand il y a un fait dramatique dans le genre , y en a qui souhaite que le coupable soit des notre, si tu vois ce que je veux dire.
D
22 novembre 2005 22:30
si si , l'origine est très importante ,quand il y a un fait dramatique dans le genre , y en a qui souhaite que le coupable soit des notre, si tu vois ce que je veux dire.


Salem Agla !

Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Mais la plupart des pédophiles interpellés en France sont généralement d'origines européenne !
C'est vrai que si dans cette affaire le kidnappeur est d'origine africaine alors là je ne serai pas quoi penser vue le contexte !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
22 novembre 2005 22:36
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
!
> C'est vrai que si dans cette affaire le kidnappeur
> est d'origine africaine alors là je ne serai pas
> quoi penser vue le contexte !



tout à fait.
M
22 novembre 2005 23:02
53km de chez moi.ils auraient pu m accuser!
D
22 novembre 2005 23:05
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
> 53km de chez moi.ils auraient pu m accuser!

Non ! Mais j'espère qu'ils retrouveront ce criminel le plus possible !


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
M
23 novembre 2005 01:55
pour te soulager ils ont retrouvé les criminels


Un couple arrêté près de Cholet après l'enlèvement d'Aurélia
[2005-11-22 21:22]


NANTES (Reuters) - Un couple a été arrêté mardi soir et mis en garde à vue dans l'affaire de l'enlèvement de la petite Aurélia dimanche dans le Maine-et-Loire, annonce le procureur de la République d'Angers.

"Ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Beaupréau, près de Cholet", a précisé Brigitte Angibaud.

Le couple aurait reconnu l'enlèvement pour des motifs n'ayant pas de caractère sexuel, a-t-on appris de source judiciaire.

Dimanche après-midi, Aurélia, six ans, elle a été enlevée sous les yeux de sa soeur avec qui elle jouait sur un parking du village de Jallais, à une quinzaine de km de Cholet.

Son ou ses ravisseurs circulaient à bord d'une 309 Peugeot grise.
[actualite.free.fr]

Elle a été retrouvée saine et sauve lundi soir, errant seule dans une rue de Cholet. Lundi, elle a été entendue par les enquêteurs.

Quelques heures avant la réapparition de la fillette, quatre personnes placées en garde à vue à la mi-journée lundi avaient été remises en liberté.

Les interpellations de ces quatre personnes, un homme de 62 ans et ses trois fils, étaient survenues après l'interception à Chemillé, à une dizaine de km de Jallais, d'une voiture correspondant aux informations fournies par les témoins de l'enlèvement.

Plus de 300 policiers et gendarmes avaient participé aux recherches de la petite fille. Deux hélicoptères appuyaient les recherches.

A Jallais, les gendarmes avaient distribué des photos d'Aurélia et fait publier un avis de recherche dans la presse locale, avec l'accord des parents, soutenus par un psychologue.
M
23 novembre 2005 02:03
ANGERS
[23/11/2005 00:37]
-- Un couple a été interpellé mardi soir et placé en garde à vue à Beaupréau (Maine-et-Loire) dans les locaux de la gendarmerie dans le cadre de l'affaire sur l'enlèvement d'Aurélia, a-t-on appris auprès de Brigitte Angibaud, le procureur de la République d'Angers.

La fillette, âgée de six ans, avait été enlevée dimanche après-midi dans le village de Jallais. Elle a été retrouvée vivante lundi soir. Le couple, un homme âgé de 36 ans et sa compagne âgée de 30 ans, a été interpellé en début de soirée à Villedieu-la-Blouère (Maine-et-Loire), selon la magistrate. La femme pourrait être considérée comme complice de la séquestration qui a duré près de 30 heures.

C'est cette dernière qui a donné l'alerte vers 19h30 à la gendarmerie, expliquant que son compagnon souhaitait se rendre, à indiqué Brigitte Angibaud, la procureur de la république d'Angers. A l'arrivée des gendarmes, l'homme était prostré dans la cuisine et la femme en pleurs, a précisé la magistrate. L'intervention s'est déroulée dans le calme. Mardi matin, les gendarmes avaient reçu vers 9h30 un appel qui «les aurait amener à s'intéresser à cette famille», selon le capitaine Depierre.

Mardi soir, les gendarmes ont perquisitionné à leur domicile. Des éléments probants ont été retrouvés sur place, selon les enquêteurs.

Le couple habite depuis plus de trois ans avec ses deux filles dans une petite maison HLM de cette ville de 2.000 habitants. L'auteur de l'enlèvement, un homme sans travail, vivant des aides sociales, est décrit par le voisinage comme quelqu'un de discret, ne recevant ni ne se liant avec personne.

L'homme possède bien, selon un voisin, la Peugeot 309 grise avec un autocollant jaune et vert recherchée par les enquêteurs depuis l'enlèvement d'aurélie dimanche après-midi.

Pendant sa détention, Aurélia a bien été en contact avec les deux petites filles du couple âgées de 2 et 9 ans. Ces dernières ont été hospitalisées mardi soir au CHU d'Angers par «mesure de prudence», selon le capitaine Depierre, pour qu'elles puissent être écoutées et que le choc de l'arrestation de leurs parents soit atténué.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy se «réjoui» dans un communiqué diffusé mardi soir que «l'auteur présumé de l'enlèvement ait été arrêté ce soir». Il félicite l'ensemble des militaires de la gendarmerie nationale et des fonctionnaires de police qui ont mis en oeuvre dans les meilleurs délais des moyens considérables et efficaces pour obtenir des pistes sérieuses.

Selon lui, «cette efficacité qui s'est traduite par un quadrillage intensif du terrain, la diffusion immédiate d'un portrait-robot, le signalement du véhicule utilisé et l'ouverture d'un numéro vert ont permis d'avancer rapidement dans les investigations».

Lors d'une audition filmée de deux heures et demie à la mi-journée, Aurélia a décrit mardi son ravisseur comme conforme au portrait-robot déjà établi, un homme châtain, aux cheveux courts, âgé d'une trentaine d'années. Elle a également confirmé avoir été emmenée de force dimanche après-midi dans une Peugeot 309 grise, avec un autocollant jaune et vert sur le coffre.

Cette audition, qui s'est déroulée de 12h à 14h30, a été enregistrée et filmée pour ne pas que l'enfant ait besoin de se répéter, a expliqué dans la journée le procureur d'Angers. «Elle a beaucoup parlé», a précisé la magistrate, «et donné des éléments importants pour l'enquête». Ainsi, Aurélia a affirmé aux enquêteurs ne pas avoir subi d'atteintes sexuelles.

Selon la fillette, son ravisseur a été sensible aux appels du procureur qui avait rappelé lundi que «les peines prévues par la loi en matière d'enlèvement d'enfant sont plus clémentes s'il y a une remise de l'enfant». Le ravisseur présumé risque cinq ans de prison, peine encourue quand un mineur est relâché moins de sept jours après son enlèvement
23 novembre 2005 09:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/05 09:53 par Hamid.
b
23 novembre 2005 11:46
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam djinine:
>
>
> et apparament le kidnapeur est de race europienne.


de race européenne, du clan des gaulois, de la tribu des nordistes, de la cétégorie des kidnappeur aux cheveux blonds...
non mais n'importe des fois j'ai l'impression de rêver quand je lis certaines interventions...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
23 novembre 2005 12:11
peu importe l'origine du kidnappeur il doit etre trainé en justice et etre condamné a la prison à vie!!!!!
certes ils ont retrouvé le coupable mais j'attends d'ecouter les raisons de ce kidnapping!!!!
D
23 novembre 2005 12:46
Salam,


maintneant faut voir s'il n'est pas le responsable d'autres rapt du genre, voire plus tragique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
23 novembre 2005 15:59
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam djinine:
>
>
> et apparament le kidnapeur est de race europienne.


c'est trés con et trés stupide ce que tu viens de supputer. désolé d'être aussi sec mon z'ami mais c'est du "racisme racial". Si tous le monde avait ta logique ridicule, nous en serions donc logiquement à énumerer les délits selon leurs origine raciale.

ainsi la race bérbero-numido-sémitique serait maître dans l'art de chipper les bicycle.

la race ibéro-celto-altaique serait les meilleurs en pickpocket.

la race gaulo-romano-catalane est la plus redoutée en matière d'escroquerie.

la race négroïdo-saharienne est craint pour ses fureurs razziatique.

la race etc...

inconsciemment tu te fait antidisciple de darwin, tu devrai faire une thèse sur "les criminalités raciales selon agla!"

..............
a
23 novembre 2005 22:23
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam djinine:
> >
> >
> > et apparament le kidnapeur est de race
> europienne.
>
>
> de race européenne, du clan des gaulois, de la
> tribu des nordistes, de la cétégorie des
> kidnappeur aux cheveux blonds...
> non mais n'importe des fois j'ai l'impression de
> rêver quand je lis certaines interventions...
>
> Ana wa ana hay delali...


ahya lala ,qu'est ce que je t'ai fait pour m'agresser comme ça ? moi j'ai rapporté ce que j'ai lu dans le journal, la police a peublié le portrait robot du kidnapeur,ainsi que des détail sur sa voiture,t'inquiete pas si c'était un étranger ,vos media français ne seraient pas génés pour dire que le coupable est de type nord-africain ou homme de couleur.
ne3al echitane, khalina ne9ar9ro tranquilles grinning smileygrinning smiley relis tout ce que j'ai dit, ya rien de choquant là dans, c'est juste un malentendu.
T
23 novembre 2005 22:41
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non pitié ! même sur yabiladi on en parle sad smiley
"
a
23 novembre 2005 22:50
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam djinine:
> >
> >
> > et apparament le kidnapeur est de race
> europienne.
>
>
> de race européenne, du clan des gaulois, de la
> tribu des nordistes, de la cétégorie des
> kidnappeur aux cheveux blonds...
> non mais n'importe des fois j'ai l'impression de
> rêver quand je lis certaines interventions...
>
> Ana wa ana hay delali...


j'ai oublié, le kidnapeur est arrété ,et qui est bien de race europienne,du clan des gaulois, de la tribu des nordistes, de la catégorie des kidnappeur aux cheveux blonds, marié, père de deux enfants et très respecté dans son quartier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook