Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le retrouve encore dans mes rêves
b
18 octobre 2012 20:01
Salam alicoum les yabis

Comme je vous les racontais ds un précédent post, j'ai vécu difficilement la séparation avc mon ex qui était aussi mon premier amour. Cette séparation date de plus de deux ans.

Aujourd'hui, je suis tjrs célibataire et j'essaie de tourner la page bien que parfois je me demande si je vais réussir à l'oublier.

Ce qui me chagrine le plus, c'est bien que j'ai fait tt mon possible pour l'oublier, je me rend compte que je pense tjrs à lui.

MAIS le pire dans tous sa, c'est que je le retrouve souvent ds mes rêves. On se retrouve et on parle normalement comme si de rien n'était. Parfois je lui demande pk il m'a fait autant de mal.
Dernièrement, je me suis faite opérée en urgence et j'étais seule à l'hôpital. Aucun soutien familial comme elle était au bled et je ne voulait pas inquiéter mes parents. C'était la première fois que je subissais une anesthésie générale et durant toute l'opération, mon ex était là ds mes songes. Même après le réveil, comme l'anesthésie faisait encore effet, je dormais bcp et je le retrouver encore et encore.

Je ne veux pas faire ma vie avc lui même si je me demande si je l'aime encore. Parfois il me manque, mais je ne fais rien pr le retrouver pqu'il m'a fait tp de mal et je pense qu'il a fait refait sa vie. De tte façon, ce n'est pas qqun pr moi.

Lors de notre séparation, il m'a menacé de tout faire en sorte que je ne l'oublie jamais. Au début, je ne le croyais pas. Aujourd'hui, je commence à avoir des doutes. Je sais que c'est qqun qui était prêt à tout pr parvenir à ses fins.

Aussi quand je rencntre qqun de bien qui pourrait me convenir, je subis comme des waswas et je suis écoeurrée par le prétendant même si c'est qqun de bien et qu'il ne m'a rien fait.

Je voudrais que mon ex s'en alilles définitivement de mes songes et de ma vie...Je commence à en devenir aigrie et avoir des pbs d'insomnie. Je me réveille en pleine nuit en pleurant pq j'étouffe. Je fatigue psychologiquement.

Je voudrais en parler à ma mère mais je crains de l'inquiéter comme cette séparation m'avait bcp fait souffrir.

Ptet que c'est moi qui perd la tête..ALLAH WA3LEM

Enfin bref, si vous avez des conseils ou des avies à me donner....

Wa salam 'aleyc
b
18 octobre 2012 21:25
70 lectures et aucune réponse...sad smiley
18 octobre 2012 22:35
Salam Ma soeur, moi je te conseille de faire une roqya et de te repentir et d'implorer dieu pr qu'il te fasse oublier cet homme. Qu'Allah te facilite et di le pa a ta maman cava l'inquièté encore plus enfin apres si tu pense qu'elle peut aider vraiment dit lui
b
18 octobre 2012 22:46
Merci ma soeur de m'avoir répondu. Je me suis repentie al hamduLAH.
J'ai pensé à la rokya mais comment la faire??? dois-je recourir à un imam???
19 octobre 2012 12:21
Moi je pense que votre relation s'est finie un peu brutalement et c pourquoi tu reves de lui. Tu n'as pas pu lui poser tte les questions que tu souhaitais
20 octobre 2012 12:49
Citation
bayaba5300 a écrit:
Merci ma soeur de m'avoir répondu. Je me suis repentie al hamduLAH.
J'ai pensé à la rokya mais comment la faire??? dois-je recourir à un imam???
. Salam, beh ecoute tu peut avoir recours a un imam mais tu peut la faire seul ou a l'aide d'un membre de ta famille une personne de cnfiance, achete un livre ou tt est expliquer cmt tu doit faire avc quels sourate etc.. Car la j'ai pas le livre ss mes yeux, le livre c GUERIR et ss titre c la sorcellerie et le mauvais oeil selon le coran et la sounna authentique par le shaykh wahid abdussalam bali, tt est expliqué dessus et les methodes etc je te cnseil si tu c pas ou l'acheter le site muslimshop c un tres bn site, si tu vveut je te parraine in sha allah. MP si tu veut que je te parraine. Kheir in sha allah. Wa salam
Y
22 octobre 2012 01:59
Salam !

Perso je pense surtout que t'es encore totalement amoureuse de lui, faut pas chercher plus loin !
Y m'arrive aussi de rêver de mon ex, alors que ca fait 2 ans que c'est fini pratiquement, mais voilà c'est rien de grave, des petits souvenirs par ci par là, alors que j'en ai plus rien à faire d'elle lol !

Flippe pas pour çà !
22 octobre 2012 09:56
Citation
bayaba5300 a écrit:
Salam alicoum les yabis

Comme je vous les racontais ds un précédent post, j'ai vécu difficilement la séparation avc mon ex qui était aussi mon premier amour. Cette séparation date de plus de deux ans.

Aujourd'hui, je suis tjrs célibataire et j'essaie de tourner la page bien que parfois je me demande si je vais réussir à l'oublier.

Ce qui me chagrine le plus, c'est bien que j'ai fait tt mon possible pour l'oublier, je me rend compte que je pense tjrs à lui.

MAIS le pire dans tous sa, c'est que je le retrouve souvent ds mes rêves. On se retrouve et on parle normalement comme si de rien n'était. Parfois je lui demande pk il m'a fait autant de mal.
Dernièrement, je me suis faite opérée en urgence et j'étais seule à l'hôpital. Aucun soutien familial comme elle était au bled et je ne voulait pas inquiéter mes parents. C'était la première fois que je subissais une anesthésie générale et durant toute l'opération, mon ex était là ds mes songes. Même après le réveil, comme l'anesthésie faisait encore effet, je dormais bcp et je le retrouver encore et encore.

Je ne veux pas faire ma vie avc lui même si je me demande si je l'aime encore. Parfois il me manque, mais je ne fais rien pr le retrouver pqu'il m'a fait tp de mal et je pense qu'il a fait refait sa vie. De tte façon, ce n'est pas qqun pr moi.

Lors de notre séparation, il m'a menacé de tout faire en sorte que je ne l'oublie jamais. Au début, je ne le croyais pas. Aujourd'hui, je commence à avoir des doutes. Je sais que c'est qqun qui était prêt à tout pr parvenir à ses fins.

Aussi quand je rencntre qqun de bien qui pourrait me convenir, je subis comme des waswas et je suis écoeurrée par le prétendant même si c'est qqun de bien et qu'il ne m'a rien fait.

Je voudrais que mon ex s'en alilles définitivement de mes songes et de ma vie...Je commence à en devenir aigrie et avoir des pbs d'insomnie. Je me réveille en pleine nuit en pleurant pq j'étouffe. Je fatigue psychologiquement.

Je voudrais en parler à ma mère mais je crains de l'inquiéter comme cette séparation m'avait bcp fait souffrir.

Ptet que c'est moi qui perd la tête..ALLAH WA3LEM

Enfin bref, si vous avez des conseils ou des avies à me donner....

Wa salam 'aleyc

Slt bayaba,

La meilleure façon de tourner la page est de couper les ponts...complètement...! trouves-toi un nouvel ami, évites les endroits que vous fréquentiez ensemble, évites les chansons vous avez écouté à deux, évites de le croiser dans la rue et surout penses plus au mal qu'il t'a fé et moins (voire pas du tout) aux moments agréables que vous avez passé ensemble...Ne garder de lui que son image négative, et oublies la bonne face...
b
22 octobre 2012 20:00
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
bayaba5300 a écrit:
Salam alicoum les yabis

Comme je vous les racontais ds un précédent post, j'ai vécu difficilement la séparation avc mon ex qui était aussi mon premier amour. Cette séparation date de plus de deux ans.

Aujourd'hui, je suis tjrs célibataire et j'essaie de tourner la page bien que parfois je me demande si je vais réussir à l'oublier.

Ce qui me chagrine le plus, c'est bien que j'ai fait tt mon possible pour l'oublier, je me rend compte que je pense tjrs à lui.

MAIS le pire dans tous sa, c'est que je le retrouve souvent ds mes rêves. On se retrouve et on parle normalement comme si de rien n'était. Parfois je lui demande pk il m'a fait autant de mal.
Dernièrement, je me suis faite opérée en urgence et j'étais seule à l'hôpital. Aucun soutien familial comme elle était au bled et je ne voulait pas inquiéter mes parents. C'était la première fois que je subissais une anesthésie générale et durant toute l'opération, mon ex était là ds mes songes. Même après le réveil, comme l'anesthésie faisait encore effet, je dormais bcp et je le retrouver encore et encore.

Je ne veux pas faire ma vie avc lui même si je me demande si je l'aime encore. Parfois il me manque, mais je ne fais rien pr le retrouver pqu'il m'a fait tp de mal et je pense qu'il a fait refait sa vie. De tte façon, ce n'est pas qqun pr moi.

Lors de notre séparation, il m'a menacé de tout faire en sorte que je ne l'oublie jamais. Au début, je ne le croyais pas. Aujourd'hui, je commence à avoir des doutes. Je sais que c'est qqun qui était prêt à tout pr parvenir à ses fins.

Aussi quand je rencntre qqun de bien qui pourrait me convenir, je subis comme des waswas et je suis écoeurrée par le prétendant même si c'est qqun de bien et qu'il ne m'a rien fait.

Je voudrais que mon ex s'en alilles définitivement de mes songes et de ma vie...Je commence à en devenir aigrie et avoir des pbs d'insomnie. Je me réveille en pleine nuit en pleurant pq j'étouffe. Je fatigue psychologiquement.

Je voudrais en parler à ma mère mais je crains de l'inquiéter comme cette séparation m'avait bcp fait souffrir.

Ptet que c'est moi qui perd la tête..ALLAH WA3LEM

Enfin bref, si vous avez des conseils ou des avies à me donner....

Wa salam 'aleyc

Slt bayaba,

La meilleure façon de tourner la page est de couper les ponts...complètement...! trouves-toi un nouvel ami, évites les endroits que vous fréquentiez ensemble, évites les chansons vous avez écouté à deux, évites de le croiser dans la rue et surout penses plus au mal qu'il t'a fé et moins (voire pas du tout) aux moments agréables que vous avez passé ensemble...Ne garder de lui que son image négative, et oublies la bonne face...



Salam brainois Welcome

merci de m'avoir répondu avc Yayas smiling smiley

J'ai tourné la page. J'ai coupé tt contact avc lui. J'ai même préféré m'effacer en évitant nos amis que nous avons en commun d'autant plus qu'il avait utilisé le compte facebook d'un ami en commun pr me parler et m'espionner.
Sa fait bien plus de deux ans que je ne l'ai pas vue (j'ai déménagé). Al hamduLAH aujourd'hui il ne fait parti que de mes pires cauchemards crying(.

Pr l'idée de me faire un ami, j'y est pensé, j'ai essayé mais il y avait tjrs une ambiguïté. J'avais l'impression d'utiliser l'ami en question comme un médicament, ce qui était insultant pr lui.
J'ai aussi, depuis cette déception amoureuse, très peur des hommes, dc je préfère les éviter tant que je ne suis pas bien armée mentalement parlant. Je suis bien tp émotive et sensible pr l'instant.

Je ne suis pas amoureuse de lui comme tu le dis Yayas. Ce qui me manque est l'amour qu'il m'avait apporté quand nous étions ensemble. Bien qu'il m'ait trahi, il m'a aimé et c'est le seul sentiment qui me manque aujourd'hui. Finalement je me rend compte que je ne l'aimais pas vmt lui...mais j'aimais l'amour qu'il me portait..et tt ce qui va avc.

Cet été je suis retournée ds la ville où je vivais à l'époque où j'étais avc mon ex. Je n'étais pas sûre qu'il y vivait tjrs. Je devais attendre une amie à la place ppal. Qui je croise? La femme avc qui il m'avait trompé à l'époque. Le sentiment que j'ai eu: s'il m'a trompé avc sa, c'est que vmt, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Elle était habillée en mini jupe en jean avc un chewing gum à la bouche alors qu'on était en pleine période du siyam. Lui qui se vantait de sa trace foncée qu'il avait sur le front...FOUTAISE.smoking smiley

Enfin bref, j'ai l'air de mieux aller ces derniers jours. j'ai bien dormi. Ces crises d'insomnie interviennent souvent en période de manque d'affection et de doute de moi-même.

Merci

Wa 'salam 'aleycoum smiling smiley
22 octobre 2012 20:56
Mon dieu et moi qui espérer oublier mon ex -mari ... j'ai peur d’être encore comme toi dans 2ans ... ça doit etre insupportable .. ça fais 3mois et il hante encore mon esprit ..

Purée ton histoire ne m'aide vraiment pas .. je pensais qu'il était impossible de resté accroché à un homme avec qui l'on avait plus de contact ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
22 octobre 2012 21:09
Citation
lovehim a écrit:
Mon dieu et moi qui espérer oublier mon ex -mari ... j'ai peur d’être encore comme toi dans 2ans ... ça doit etre insupportable .. ça fais 3mois et il hante encore mon esprit ..

Purée ton histoire ne m'aide vraiment pas .. je pensais qu'il était impossible de resté accroché à un homme avec qui l'on avait plus de contact ..

Lol si on veut on peut...il ne tient qu'à toi de faire le deuil de ton mariage...penses à auyre chose, tournes la page quoi...
22 octobre 2012 21:13
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Mon dieu et moi qui espérer oublier mon ex -mari ... j'ai peur d’être encore comme toi dans 2ans ... ça doit etre insupportable .. ça fais 3mois et il hante encore mon esprit ..

Purée ton histoire ne m'aide vraiment pas .. je pensais qu'il était impossible de resté accroché à un homme avec qui l'on avait plus de contact ..

Lol si on veut on peut...il ne tient qu'à toi de faire le deuil de ton mariage...penses à auyre chose, tournes la page quoi...

Oui mais regarde la posteuse , elle a l'air tellement forte et décider mais elle n'arrive pas l'oublier .. j'ai exactement les même crainte qu'elle ,enfin que ce qui lui arrive m'arrive .. je me posais ces questions , puis je me rassurais en me disant mais non c'est du jamais vu de ne pas pouvoir zapper un ex .. mais en réalité si ça arrive ... et que ça dure même 2ans .. c'est énorme !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
b
22 octobre 2012 22:02
Citation
lovehim a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Mon dieu et moi qui espérer oublier mon ex -mari ... j'ai peur d’être encore comme toi dans 2ans ... ça doit etre insupportable .. ça fais 3mois et il hante encore mon esprit ..

Purée ton histoire ne m'aide vraiment pas .. je pensais qu'il était impossible de resté accroché à un homme avec qui l'on avait plus de contact ..

Lol si on veut on peut...il ne tient qu'à toi de faire le deuil de ton mariage...penses à auyre chose, tournes la page quoi...

Oui mais regarde la posteuse , elle a l'air tellement forte et décider mais elle n'arrive pas l'oublier .. j'ai exactement les même crainte qu'elle ,enfin que ce qui lui arrive m'arrive .. je me posais ces questions , puis je me rassurais en me disant mais non c'est du jamais vu de ne pas pouvoir zapper un ex .. mais en réalité si ça arrive ... et que ça dure même 2ans .. c'est énorme !


J'avoue que deux ans, c'est énorme. Mais je pense que je suis un peu responsable de ce qui m'arrive. Je suis très exigeante avc moi-même. J'ai du mal à accepter mes erreurs et c'est l'une des plus grosses erreurs que j'ai faite que de l'avoir accepter ds ma vie.
22 octobre 2012 22:27
Citation
bayaba5300 a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
lovehim a écrit:
Mon dieu et moi qui espérer oublier mon ex -mari ... j'ai peur d’être encore comme toi dans 2ans ... ça doit etre insupportable .. ça fais 3mois et il hante encore mon esprit ..

Purée ton histoire ne m'aide vraiment pas .. je pensais qu'il était impossible de resté accroché à un homme avec qui l'on avait plus de contact ..

Lol si on veut on peut...il ne tient qu'à toi de faire le deuil de ton mariage...penses à auyre chose, tournes la page quoi...

Oui mais regarde la posteuse , elle a l'air tellement forte et décider mais elle n'arrive pas l'oublier .. j'ai exactement les même crainte qu'elle ,enfin que ce qui lui arrive m'arrive .. je me posais ces questions , puis je me rassurais en me disant mais non c'est du jamais vu de ne pas pouvoir zapper un ex .. mais en réalité si ça arrive ... et que ça dure même 2ans .. c'est énorme !


J'avoue que deux ans, c'est énorme. Mais je pense que je suis un peu responsable de ce qui m'arrive. Je suis très exigeante avc moi-même. J'ai du mal à accepter mes erreurs et c'est l'une des plus grosses erreurs que j'ai faite que de l'avoir accepter ds ma vie.

Oui mais faut pas .. l'erreur que tu aurais pu commettre c'est de continuer avec lui ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
b
22 octobre 2012 22:33
Je sais....et je ne reviendrais pas en arrière même s'il change radicalement. Mais voilà, je m'en veux de l'avoir autant aimer et accorder de l'importance..autant pleurer...autant souffert.
Aujourd'hui al hamduLAH je suis heureuse et épanouie....j'en suis ressortie gagnante de cette séparation mais son comportement m'a telmt traumatisé que je n'arrive pas à faire confiance aux hommes. Je ne me laisse pas la chance d'être heureuse. C'est pk je le retrouve ptet encore ds mes rêves...c'est comme mon BOU3OU mdr quand j'étais ptite grinning smiley
23 octobre 2012 08:24
L'explication est très simple : ça a été ton premier amour, ton esprit l'a donc assimilé au bonheur, à l'amour, à la sécurité. Aujourd'hui encore il en est le symbole. Et si tu rêves de lui, ça veut dire simplement dire que tu recherches cela : l'amour, la sécurité, la force, le bonheur.
b
23 octobre 2012 19:35
Citation
fwine a écrit:
L'explication est très simple : ça a été ton premier amour, ton esprit l'a donc assimilé au bonheur, à l'amour, à la sécurité. Aujourd'hui encore il en est le symbole. Et si tu rêves de lui, ça veut dire simplement dire que tu recherches cela : l'amour, la sécurité, la force, le bonheur.

Ton explication me rassure. smiling smiley
Normal qu'après deux ans à me refermer que mon moral crie à l'aide. perplexe

Wa'leycoum salam
23 octobre 2012 21:57
C'et normal, chaque être humain aspire au bonheur et à la sécurité, ça fait partie de l'inconscient collectif, des besoins basiques et primaires.

Si tu rêves de lui, c'est qu'une partie de toi réclame cette sécurité et ce bonheur, une partie de toi qui peut-être a parfois du mal à se faire entendre de ta raison ou des "couches supérieures" de ton esprit.
b
23 octobre 2012 22:17
Citation
fwine a écrit:
C'et normal, chaque être humain aspire au bonheur et à la sécurité, ça fait partie de l'inconscient collectif, des besoins basiques et primaires.

Si tu rêves de lui, c'est qu'une partie de toi réclame cette sécurité et ce bonheur, une partie de toi qui peut-être a parfois du mal à se faire entendre de ta raison ou des "couches supérieures" de ton esprit.


tu as l'air de bien t'y connaitre sur tt ce qui relève de "l’inconscient"....tu parles come un psy..après je n'y connais vmt rien confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook