Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retranscription bonne nvlle pr certains / AR le 5 septembre
J
17 septembre 2016 12:58
Selem à tous

J'apporte une bonne nouvelle à certains qui ont eu leur accusée reception de leur demande de retrancription aux alentours du 5 septembre.
J'ai recu un courrier hier me disant que mon dossier est "imcomplet" (forcement ca aurait été trop facile .. Jsui au bout..)

Le nom de ma mère qui figure sur mon acte de naissance francais ne correspond pas au nom de ma mère sur les actes en Tunisie ..

Quand on a établi mon acte de naissance ici en france, mon père a du apporter un acte de naissance de ma mère mal traduit de Tunisie pour établir le mien ici.... Donc voila je dois saisir le procureur de la republique etc etc etc ici en France pour rectifier l'erreur .... Dire que sans cette erreur mon dossier serait nikel ....
Donc pour ceux qui ont eu l'accusee reception de leurs dossiers vers le 5 septembre, et que vous n'avez pas de nouvelle c'est que votre retranscription est en route in sha Allah smiling smiley.

Si des personnes ont eu le meme probleme que moi je veux bien qu'ils me disent combien de temps cela a duré pour eux ..

Aussi, le temps que mon acte de naissance soit réctifié, je voulais envoyer une copie de mon dossier avec l'acte de naissance de ma mère etc en esperant que ca valide mon dossier à Nantes, vous en pensez quoi.. Meme si je penses que ca ne sert à rien ..

Patience patiennnceeee !

Paix smiling smiley
20 septembre 2016 11:44
Bjr g reçu mon Ar le 6/09 et aucune nouvelle pour moi!!! J espère que c est bon

Plein de courage à toi car la les démarche sur l état civil est treeees long!
J
20 septembre 2016 11:48
Oui smiling smiley
Dis moi tu t'es marié devant un notaire ? C'était un mariage en tunisie ?
20 septembre 2016 11:51
Ct un mariage en Algérie un mariage normal sans notaire
22 septembre 2016 22:33
Bjr à tous j ai reçu mon livret de famille cet après midi!!!!!!
On passe au visa mtn!!
23 septembre 2016 00:06
Félicitation à toi
23 septembre 2016 06:41
Merci merci!!!!
Courage pour ceux et celle qui attendent encore ! Ça va arrivé !
J
23 septembre 2016 09:21
Feliciiitationnn !! En plus c t un mariage sans ccam ! Tu es au top !!
m
4 octobre 2016 13:44
bjr j'aieu un courrier disant que mon dossier a etait ouvert le 5 à ce jour pasde reponse et vous? MERCI
J
4 octobre 2016 13:48
Une personne a ete retranscrit et moi il me manquait un document que j'ai envoyé. Ca ne devrait ps tarder. Mais nous nous sommes marié avec un ccam, et toi? Si non, c'est normal que tu doivent encore patienter
m
4 octobre 2016 20:28
oui je me suis mariée avec ccam et il manquait un papier que je leur ai envoye des le lendemain; donc j'espere que tout ira vite et toi tu en est ou? ET merci de m'avoir repondue c gentil
J
4 octobre 2016 20:57
Pareil il manquait un document et jlai envoyé vendredi dernier et la j'attend.. Tu as envoyé le courrier avec AR? Moi oui, j'ai vu qu'ils l'ont recu hier .. Maintenant je patiente ..
m
5 octobre 2016 20:41
bsr oui j'ai envoyee avec ar ils ont bien reçu je suis comme toi j'attends. jespere mnt que tout ira vite merci jassaw bon courage à toi aussi
J
5 octobre 2016 21:08
Tu l'as renvoyé quand ? Si ca fait deux semaines je te conseillerai d'appeler ta mairie pour voir si ton livret de famille n'est ps disponible ... Il y a un membre du forum qui avait recu un courrier de la mairie lui disant que son livret de famille etait prêt alors qu'elle n'avait encore eu aucune nouvelle de Nantes .. Elle a eu l'accusée reception le 5 septembre comme nous
m
6 octobre 2016 12:48
bjr jassaw oui en gros 15 jours la mairie à ce jour encore rien. et toi?
J
6 octobre 2016 12:51
Tu as contacté la mairie et ils ont dis qu'ils avaient rien ?
Moi j'ai envoyé le document manquant vendredi dernier donc j'attend encore un peu avant de contacter la mairie ^^
Et non toujours rien. J'ai mal au doigts à force de rafraichir ma boite mail
m
8 octobre 2016 17:42
bsr la mairie n'a rien du tout donc j'attends comme toi.apres papier visa une autre etape
J
9 octobre 2016 19:43
J'en ai marre d'attendre ..
m
10 octobre 2016 00:04
moi de meme c'est long sa me stresse et me rend malade
J
14 octobre 2016 09:00
Des nouvelles ? J'ai essaye de t'ecrire en mp mais ta boite est pleine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook