Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraités marocains : l’abattement de 85% promis est enfin en vigueur depuis...
14 mars 2009 15:54
Bonnes nouvelles

Retraités marocains : l’abattement de 85% promis est enfin en vigueur depuis le 2 mars 2009 sur les droits de douane pour les voitures importées.

[www.yabiladi.com]
t
16 mars 2009 09:06
22 mars 2009 00:50
23 mars 2009 22:51
Par contre, 2 questions se posent à moi :

1) Faut-il avoir décidé de rentrer définitivement au Maroc pour obtenir cet abattement?

2) Y a t'il un site officiel qui permettrai de connaitre le montant de la taxe douanière à payer suite à cet abattement?

Merci
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
23 mars 2009 23:39
Salam:

Je voudrais savoir au fait si pour beneficier de cet abattement on a besoin juste d'une carte grise d'exportation, ou faut-il fournir un autre document.


Pour repondre a la premiere question de Karmaboss, non, il ne faut pas rentrer definitivement au maroc, mais par contre je crois qu'il faut la voiture en question sur le territoire marocain.

Merci.
24 mars 2009 12:06
Citation
karmaboss a écrit:
Par contre, 2 questions se posent à moi :

1) Faut-il avoir décidé de rentrer définitivement au Maroc pour obtenir cet abattement?

2) Y a t'il un site officiel qui permettrai de connaitre le montant de la taxe douanière à payer suite à cet abattement?

Merci

1) non pas définitivement sinon aucun interet
2) tu rentres les caractéristiques du véhicule et tu fais l'opération avec une calculette -85% [www.douane.gov.ma]

pour Eden

tu as une liste de documents, comme le fait que tu es residant depuis + de 15 ans (consulat), preuve de la retraite... voir les documents à fournir en cliquant sur le premier lien. Pour la carte export, t'es pas obligé si elle est sur le nom définitive du retraité...
24 mars 2009 13:13
Merci à tous pour toutes ces informations...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
8 avril 2009 23:37
salam a tous!
je viens de voir qu'une loi pour le dédouanement de véhicule pour les retraités est passé au maroc.
Elle offre la possibilité au retraité MRE de dédouaner un véhicule sous certaines conditions.
Cependant ce qui me surprend c'est que cet abattement est calculé sur la base de la valeur neuve du véhicule ( 15% de la valeur neuve).
Dans la logique des choses, le mieux serait de dédouaner un véhicule récent.
j'attends vos commentaires !!!!!!
M
9 avril 2009 00:41
Salam

[www.yabiladi.com]

:-)


Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
t
14 avril 2009 09:24
je connais une personne retraité qui a dédouané dernerement sa voiture en payant seulement 1000 euros.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook