Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les retraites marocains
E
15 août 2009 22:48
Bonsoir , Une question aux yabiladiens. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plez? Mon pere est retraite , age 60 ans et il s'ennuit beaucoup il ne sait que faire ni ou aller . cela fait 3 ans qu'il est veuve et il parait perdu. Je voudrais connaitre si il existent des lieux ou peuvent les retraites marocains se rencontrer et se distraire un peut . il me parait vraiment degoute de la vie . Nous habitons entre Chateauroux et Limoges . Merci a tous
c
16 août 2009 10:00
Citation
El Gitano a écrit:
Bonsoir , Une question aux yabiladiens. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plez? Mon pere est retraite , age 60 ans et il s'ennuit beaucoup il ne sait que faire ni ou aller . cela fait 3 ans qu'il est veuve et il parait perdu. Je voudrais connaitre si il existent des lieux ou peuvent les retraites marocains se rencontrer et se distraire un peut . il me parait vraiment degoute de la vie . Nous habitons entre Chateauroux et Limoges . Merci a tous



Il faut que tu parles a ton pere d'homme a homme.

Ton pere est encors dans la force de l'age et si tu lui parle calmement lui vaudra se remarier et avoir une femme a coté de lui.

Ne soyez pas egouistes vous et vos freres et soeurs.

Croit moi c'est la verité.
16 août 2009 12:06
IL Y A LA MOSQUE OU S INVESTIR DANS UN ASSOCIATION
T
16 août 2009 14:39
60 ans ce n'est pas très vieux,il peut encore se marier .Il faut juste qu'il cherche une bonne personne avec qui il peut être heureux....
s
16 août 2009 14:44
Je connais quelqu'un de 66-67 ans qui s'est marié 1 an après la disparition de son épouse.
Pourtant, il aimait bcp sa première épouse mais bon se retrouver seul avec les enfants qui sont tous partis de la maison !
Résultat, il a trouvé une femme de la quarantaine au Maroc avec qui il s'est marié.
Et tout le monde y trouve son intérêt smiling smiley
E
17 août 2009 11:43
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Bonsoir , Une question aux yabiladiens. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plez? Mon pere est retraite , age 60 ans et il s'ennuit beaucoup il ne sait que faire ni ou aller . cela fait 3 ans qu'il est veuve et il parait perdu. Je voudrais connaitre si il existent des lieux ou peuvent les retraites marocains se rencontrer et se distraire un peut . il me parait vraiment degoute de la vie . Nous habitons entre Chateauroux et Limoges . Merci a tous



Il faut que tu parles a ton pere d'homme a homme.

Ton pere est encors dans la force de l'age et si tu lui parle calmement lui vaudra se remarier et avoir une femme a coté de lui.

Ne soyez pas egouistes vous et vos freres et soeurs.

Croit moi c'est la verité.

Salut Chibani. Je te merci beaucoup du conseil et aussi merci a tous ceux qui ont ete concerne. Chibani son frere a deja eu cette conversation avec lui a ce sujet ,mais il la refuser et prefere rester comme il est .Il nous donne l'impression qu'il s'est deja programe et ne veut pas changer .Sa vie quotidienne travailler dans son jardin faire des petites bricoles autour de la maison , la marche et jouer avec sa guitare classique . Il dit qu'il est bien comme il est .
Pour question d'aller a la Mosquee , j'ai cherche sur l'internet ou se trouvent les mosquees a Limoges et aussi a Chateauroux , mais je n'ai rien trouve , Nous habitons loin de ces deux villes a plus d'une heure et demi par voiture.Mais au moin si il y a une dans ces ville , il ira au moin tous les vendredi.
Je pense que peut etre comme ca il trouvera des gens de son age . C'est pour cette raison que j'ai demande si quelqu'un connait des lieux ou les emmigres retraites peuvent s'unir et discuter. des foyers d'emmigres en retraite a Limoges ou a Chateauroux , car ce sont les villes principales les pluses proches . Enfin merci de toutes facons.
m
17 août 2009 17:30
c pas un grand probleme faut juste k'il se remarie et croie moi il aura gout a la vie k'il rentre au bled c mieu et au bled y'a pas de lieu de rencontre il faut juste demander a la famille il trouvera nchalah
17 août 2009 18:51
Citation
crazybenali a écrit:
c pas un grand probleme faut juste k'il se remarie et croie moi il aura gout a la vie k'il rentre au bled c mieu et au bled y'a pas de lieu de rencontre il faut juste demander a la famille il trouvera nchalah

MAIS VOUS NE VOYE QUE PART LE MARIAGELA FIN DE CA SOLITUDE NON CI IL AIME SA FEMME OU CI IL NE VEUT PAS REFAIRE SA VIE AVEC UN AUTRE FEMME IL ADES GRAND ENFANTS 2 A MONT AVIE D APRES LES DIRE DE SONT FILS IL NE CHER QUE LE CONTACTE AVEC D AUTRE MAOROCAIN OU MUSULMENT
MAIS JE VOIE QUE BEAUCOUP D ENTRE VOUIS SONT PRES A SE MARIE CI LEUR FEMME VENAIS A DISPARAITRE MEME CI IL ON DES ENFANTS Source a probleme avec la belle mere qui elle voudrais avoire des enfants é cela posse beaucoup de probleme
l
17 août 2009 19:25
Citation
charles1 a écrit:
Citation
crazybenali a écrit:
c pas un grand probleme faut juste k'il se remarie et croie moi il aura gout a la vie k'il rentre au bled c mieu et au bled y'a pas de lieu de rencontre il faut juste demander a la famille il trouvera nchalah

MAIS VOUS NE VOYE QUE PART LE MARIAGELA FIN DE CA SOLITUDE NON CI IL AIME SA FEMME OU CI IL NE VEUT PAS REFAIRE SA VIE AVEC UN AUTRE FEMME IL ADES GRAND ENFANTS 2 A MONT AVIE D APRES LES DIRE DE SONT FILS IL NE CHER QUE LE CONTACTE AVEC D AUTRE MAOROCAIN OU MUSULMENT
MAIS JE VOIE QUE BEAUCOUP D ENTRE VOUIS SONT PRES A SE MARIE CI LEUR FEMME VENAIS A DISPARAITRE MEME CI IL ON DES ENFANTS Source a probleme avec la belle mere qui elle voudrais avoire des enfants é cela posse beaucoup de probleme



Je suis bien d'accord avec toi, ici a croire que tout le monde veux refaire sa vie sentimental apres avoir perdu une epouse,desole de le dire mais vous etes si frivoles!
El Gitano demande simplement s'il y a des organisation ou des marocains de troixiéme age peuvent se rencontrer pour parler,jouer au dominos ou peut etre meme faire des voyages organisés en groupe , pas l'orienté vers une agence matrimoniale!
C'est du joli se dire je t'aime pendant 30,40 ans ,puis quand l'un des deux disparait ont repart faire sa vie ailleur...
Un conseil, a cet age la ce qui donne le gout de vivre ce sont les petits enfants,surtout s'il a des responsabilité comme les enmmené et rechercher a l'école,les prendres pour aller jouer au Parc,
les apprendres a monter a vélo etc...
E
17 août 2009 22:58
Citation
luan a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
crazybenali a écrit:
c pas un grand probleme faut juste k'il se remarie et croie moi il aura gout a la vie k'il rentre au bled c mieu et au bled y'a pas de lieu de rencontre il faut juste demander a la famille il trouvera nchalah

MAIS VOUS NE VOYE QUE PART LE MARIAGELA FIN DE CA SOLITUDE NON CI IL AIME SA FEMME OU CI IL NE VEUT PAS REFAIRE SA VIE AVEC UN AUTRE FEMME IL ADES GRAND ENFANTS 2 A MONT AVIE D APRES LES DIRE DE SONT FILS IL NE CHER QUE LE CONTACTE AVEC D AUTRE MAOROCAIN OU MUSULMENT
MAIS JE VOIE QUE BEAUCOUP D ENTRE VOUIS SONT PRES A SE MARIE CI LEUR FEMME VENAIS A DISPARAITRE MEME CI IL ON DES ENFANTS Source a probleme avec la belle mere qui elle voudrais avoire des enfants é cela posse beaucoup de probleme



Je suis bien d'accord avec toi, ici a croire que tout le monde veux refaire sa vie sentimental apres avoir perdu une epouse,desole de le dire mais vous etes si frivoles!
El Gitano demande simplement s'il y a des organisation ou des marocains de troixiéme age peuvent se rencontrer pour parler,jouer au dominos ou peut etre meme faire des voyages organisés en groupe , pas l'orienté vers une agence matrimoniale!
C'est du joli se dire je t'aime pendant 30,40 ans ,puis quand l'un des deux disparait ont repart faire sa vie ailleur...
Un conseil, a cet age la ce qui donne le gout de vivre ce sont les petits enfants,surtout s'il a des responsabilité comme les enmmené et rechercher a l'école,les prendres pour aller jouer au Parc,
les apprendres a monter a vélo etc...

Bonsoir luan, c'est tout ce que je damande , savoir si il ya des endroits ,foyers ext....pour les retraites Marocains dans notre region. Il n'aime pas beaucoup le Maroc , il n'a pas d'amis laba ,et prefere rester ici avec sa famille , ses enfants et petits enfants. Aussi il aime sa petite fermette , il aime les animaux et aussi planter des legumes et faire les choses qu'un grand pere aime faire. Enfin merci a tous et bonne soiree
m
18 août 2009 21:55
donc c regler pour toi elgitano y'a beaucoup d'endroit come ca au maroc ou les retraites peuvent se rencontrer jouer au cartes etc ca serai du meme en france mais plus organize faut juste chercher sur internet ou demander dans ta regios bonne chance a toi
E
21 août 2009 18:23
Citation
crazybenali a écrit:
donc c regler pour toi elgitano y'a beaucoup d'endroit come ca au maroc ou les retraites peuvent se rencontrer jouer au cartes etc ca serai du meme en france mais plus organize faut juste chercher sur internet ou demander dans ta regios bonne chance a toi.

Merci crazybenali pour le conseil , je continu a demander aux gens que je rencontre. Sur l'internet je ne trouve rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook