Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les retraites marcains et leur galere
m
16 août 2009 18:15
slam d'allah a tout les yabeladiens je vaudrai de votre aide j'ai un pere ki a vecu toute sa vie en france et maintenant retraite a perpignan il a 64 ans et dernierement il a eu une crise de nerf et tomber en commun 3jour donc s'est paralyser en moitier le docteur a dis k'un jour il pourra se tenir deboout le probleme s'est ke il est encore en france au centre de reeducation fonctionelle de cerbere et ke ca fait 5mois k'il y est et a encore besoin des soins du centre le probleme c'est ke le docteur nous arccele au tel pour nous dire de le ramener au maroc de tout urgence et k'il va bien maintenat alors ke s'est faux on peut pas le ramener au maroc les soins y sont tres chere et la qualite des services comme vous savez et mediocre et on a juste sa retraite pour vivre alors ke c'a fait 5mois qu'on se debroulle sans les 600 euro ke lui paye la france paceke c lui seul ki peut les encaisser avant k'il tombe malade . bref svp je vaudrai ke vous me faite informer des droits des retraites marocians en france et de la bonne decison a prndre en profitant de tout ces droits aus soins ; guidez moi svp jee suis confus merci d'avance
16 août 2009 18:49
bjr grazy
ton pere a un retraite francaise
c
16 août 2009 18:50
je suis trés touché par ca Mais je ne peut peut etre util...mais le France doit s'en occuper si son droit fondamental...un bon avocat reglera ca...
s
16 août 2009 18:53
Tu voudrais savoir si ton père peut continuer à toucher sa retraite française au Maroc, la réponse est oui. Par contre, les soins au Maroc seront à sa charge, à mon avis.
16 août 2009 18:56
Citation
chibani irh a écrit:
je suis trés touché par ca Mais je ne peut peut etre util...mais le France doit s'en occuper si son droit fondamental...un bon avocat reglera ca...

bjr chibani
je suis aussi touche par cette histoire ci il a travail en france é ci il vie en france pourquoi prendre un avocat c un droit il sont dans l obligation de le soignieré de le prendre en charge ci il aun numeros de secu é A 100%
IL FAUT QU IL S RAPROCHE DE LA SECU2 DEMANDE A SONT MEDECIN TRAITENT DE FAIRE LES DEMARCHE POUR LA PRISSE EN CHARGE
QUE DIEU LE GARDE
16 août 2009 18:58
Citation
salmones a écrit:
Tu voudrais savoir si ton père peut continuer à toucher sa retraite française au Maroc, la réponse est oui. Par contre, les soins au Maroc seront à sa charge, à mon avis.

bjr salmones oui les soins seront asa charge
pourquoi lenvoye au maroc j ai pas compris linterais de s medecin
s
16 août 2009 19:00
Citation
charles1 a écrit:
pourquoi lenvoye au maroc j ai pas compris linterais de s medecin

Salam,

Moi non plus perplexe
m
16 août 2009 20:14
bjre. non mon pere est marocain et c'est une vrai galere je ne sais pas pkoi ils veulent l'envoyer au maroc alors k'il a encore besoin des soin connaissant memme le fait k'on peut pas satisfaire a ces besoins et au marco le domaine de la sante c la cata
c
16 août 2009 21:13
C'est triste comme vit d'immigré.

Voila quelqu'un qui est partis loin de chez lui ...ne parlant peut etre meme pas la longue..et qui s'installe...qui travail et fond une famille....

Et comme tous les marocains de cet epoque j'imagine qu'il a envoyé des mandats et des mandats au blade...


La France a trouvé des ouvriers " niats"...qui font leur tache repetitif sans se plaindre..sans manifester...sans bruler des voitures..une vie de travail et quelques jours de repos au blade et la ce n'est helas pas toujours le cas.

Le Maroc en tant qu'etat..je ne lui jamais accorder le moindre credit quand a son discour sur la solidarité avec les RME...

L'etat Marocain a l'image de sa population se comporte comme un marchand..le but c'est la flousse et ils arrivent a continuer ainssi car nous les maroacins on est un peuple ataché a sa terre et a sa famille,ils ne font payer ca chere.

Comment le Maroc ne peut il pas negocié avec la France un accord pour les prises en charge des soins dans le cas ou cet immigré fatigué souhaite fermer ses yeux dans son pays de naissance.

Mais il ne feront rien..rien a attendre de ces marchands de paroles..vraiment rien...je n'est que mepris pour eux et pour l'etat Marocain.

Il reste la France et la,les associations peuvent etre actifs et des loby formés pour passer une loi au niveau europien pour Tous les chibanis qui ont laissé leur santé pour leur reconstruction..L'europe a les moyens..les europiens un peuple civilisé si on leur explique ils peuvent comprendre.


Je trouve ca triste..en tous les cas tous ma sympatie et s'il ya besoin de moi pour prendre en charge le frais d'avocat,je le ferais comme si c'etait mon pere.
m
17 août 2009 03:52
c vraiment trop triste comme vous dites de savoir ke kelkun ki passe tout sa vie en servant la france en construisant ce ki semble etre la france d'aujourdhui tout ca pour pourire en france sans avoir droit a se soigner chez lui dignement et a passer ces dernier jours chez lui en compagnie de sa famille mais non il est obliger de venire en france empocher les 600 euro maudits pour depenser la moitier dans le loyer le transport c injuste et maintenant k'il est a besoin de la france elle lui tourne le dos et comme a dit jamel debouze mon pere a travailler tout sa vie pour etre pauvre c ca
17 août 2009 09:28
Citation
crazybenali a écrit:
slam d'allah a tout les yabeladiens je vaudrai de votre aide j'ai un pere ki a vecu toute sa vie en france et maintenant retraite a perpignan il a 64 ans et dernierement il a eu une crise de nerf et tomber en commun 3jour donc s'est paralyser en moitier le docteur a dis k'un jour il pourra se tenir deboout le probleme s'est ke il est encore en france au centre de reeducation fonctionelle de cerbere et ke ca fait 5mois k'il y est et a encore besoin des soins du centre le probleme c'est ke le docteur nous arccele au tel pour nous dire de le ramener au maroc de tout urgence et k'il va bien maintenat alors ke s'est faux on peut pas le ramener au maroc les soins y sont tres chere et la qualite des services comme vous savez et mediocre et on a juste sa retraite pour vivre alors ke c'a fait 5mois qu'on se debroulle sans les 600 euro ke lui paye la france paceke c lui seul ki peut les encaisser avant k'il tombe malade . bref svp je vaudrai ke vous me faite informer des droits des retraites marocians en france et de la bonne decison a prndre en profitant de tout ces droits aus soins ; guidez moi svp jee suis confus merci d'avance

CI IL VIENT EN FRANCE CHER SA RETRAITE il a un numeros de secu il faut sans servire é ne pas leur dire qu il vie au maroc ou ci il na pas de numeros de secu il suffit que tu demande un prisse en charge sur ta secu
mais amont avie il aun numeros de secu alorts il faut sen servire
r
17 août 2009 10:53
Monsieur bonjour,
J'ai une mère, toujours de nationalité marocaine, 70 ans, était à ma charge puis en partant à l'étranger (en dehors de la France), je lui ai fait ses papiers (numéro de sécu,...) et une mutuelle. Aujourd'hui, elle a une retraite et depuis plus de 10 années elle est sous-traitement médical et vient de passer une opération chirurgicale en France. Pour les frais médicaux, elle est prise en charge par la Secu et par sa mutuelle. Par sa retraite et nos aides (ses enfants) elle subvient à sa vie quotidienne.
Elle est où le problème ? De temps en temps, ma mère passe du temps au Maroc, elle rentre avec ses médicaments et le médecin lui donne ses ordonnances qui sont pris en charge par la sécu + mutuelle.
POURQUOI VOTRE MÉDECIN VOUS HARCELLE ? Cette histoire est bizarre !!!
Si votre père souhaite passer son temps au Maroc, il faut demander ça à la Sécu. Il y a une carte de sécu européenne mais pour le Maroc, il faut demande un papier nominatif de la part de la sécu. Il y a une représentation de la Sécu Française au Maroc.
J'espère que cet exemple peut être utile pour toi.
Bon courage.
l
17 août 2009 11:11
Ce que je comprends c'est que ce centre ne peut plus garder votre père qui est là depuis 5 mois. Il ne s'agit pas d'un centre de long séjour hospitalier mais de rééducation.

Maintenant, c'est soit à la famille soit à un autre établissement de prendre le relais s'il a encore besoin de soins.
B
17 août 2009 16:06
Citation
louise a écrit:
Ce que je comprends c'est que ce centre ne peut plus garder votre père qui est là depuis 5 mois. Il ne s'agit pas d'un centre de long séjour hospitalier mais de rééducation.

Maintenant, c'est soit à la famille soit à un autre établissement de prendre le relais s'il a encore besoin de soins.


Toujours à raconter n'importe quoi.

Ce centre est pour le long court; de la rééducation jusqu'à l'insertion.

Voici le lien pour cet établissement:

[www.bouffard-vercelli.fr]
17 août 2009 17:11
souve,nt s genre d etablissement mais les gent dehort quand il non pas de mutuelle ou un mutelle qui limite le temps d hospitalisation
m
17 août 2009 17:18
OUi c vrai il s'agit du centre du docteur bouffard oui c pour le long court c ca ki me perturbe je voie pas pkoi on veut lerapatrier peut etre k'il a pas sa mituelle et k'ils veulent s'en debarasser paceke la secu ne couvre pas tout les frais c ce ke je pense svp si qq connait les reglementation en vigeure et les droit d'un retraite marocain k'est tombe gravement malade en territoire francais svp k'il me montre ki consulter ou koi faire pour profiter au maximum de ses droits merci
B
17 août 2009 17:34
Citation
crazybenali a écrit:
OUi c vrai il s'agit du centre du docteur bouffard oui c pour le long court c ca ki me perturbe je voie pas pkoi on veut lerapatrier peut etre k'il a pas sa mituelle et k'ils veulent s'en debarasser paceke la secu ne couvre pas tout les frais c ce ke je pense svp si qq connait les reglementation en vigeure et les droit d'un retraite marocain k'est tombe gravement malade en territoire francais svp k'il me montre ki consulter ou koi faire pour profiter au maximum de ses droits merci

Ton père a le droit à ces soins. Il ne faut pas le rapatrier.
Je connais quelqu'un qui était dans ce centre; il a fait un long séjour.

L’âge avancé, la retraite et la fixation des populations marocaines en France, amènent donc des préoccupations autres, comme l’accès aux services, les aides et prestations aux personnes âgées, le logement et sa capacité à favoriser un maintien à domicile, une plus grande implication de la prise en compte des gens âgés dans les actions gérontologiques préventives et de lutte contre l’exclusion, l’isolement ou encore la solitude.
En France, l’accès à toutes ces aides est en principe ouvert sans distinction, aux immigrés marocains âgés comme aux autres. Mais Les modes de vie des gens, leurs habitudes, leurs choix ou leurs contraintes, leurs conditions de logement et de ressources sont des paramètres à prendre en considération et à maîtriser pour sauver la mise en cas de besoin.
[www.sezamemag.net]
l
17 août 2009 18:04
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce que je comprends c'est que ce centre ne peut plus garder votre père qui est là depuis 5 mois. Il ne s'agit pas d'un centre de long séjour hospitalier mais de rééducation.

Maintenant, c'est soit à la famille soit à un autre établissement de prendre le relais s'il a encore besoin de soins.


Toujours à raconter n'importe quoi.

Ce centre est pour le long court; de la rééducation jusqu'à l'insertion.

Voici le lien pour cet établissement:

[www.bouffard-vercelli.fr]



Si le médecin estime qu'il est apte à sortir de l'hopital, il ne pourra pas y rester. Il n'est pas le seul dans ce cas. Mon voisin de 85 ans (sans enfant et sans famille) après 2 mois de rééducation a du quitter l'hopital et continue sa rééducation avec un kiné qui vient chez lui.
B
17 août 2009 18:12
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce que je comprends c'est que ce centre ne peut plus garder votre père qui est là depuis 5 mois. Il ne s'agit pas d'un centre de long séjour hospitalier mais de rééducation.

Maintenant, c'est soit à la famille soit à un autre établissement de prendre le relais s'il a encore besoin de soins.


Toujours à raconter n'importe quoi.

Ce centre est pour le long court; de la rééducation jusqu'à l'insertion.

Voici le lien pour cet établissement:

[www.bouffard-vercelli.fr]



Si le médecin estime qu'il est apte à sortir de l'hopital, il ne pourra pas y rester. Il n'est pas le seul dans ce cas. Mon voisin de 85 ans (sans enfant et sans famille) après 2 mois de rééducation a du quitter l'hopital et continue sa rééducation avec un kiné qui vient chez lui.

Pas toujours; je me suis occupé d'une connaissance dans le même cas. Crois moi, le toubib voulait absolument qu'il débarrasse le plancher.
On a insisté et finalement, il l'ont admis dans une maison de repos.
17 août 2009 18:39
Citation
crazybenali a écrit:
OUi c vrai il s'agit du centre du docteur bouffard oui c pour le long court c ca ki me perturbe je voie pas pkoi on veut lerapatrier peut etre k'il a pas sa mituelle et k'ils veulent s'en debarasser paceke la secu ne couvre pas tout les frais c ce ke je pense svp si qq connait les reglementation en vigeure et les droit d'un retraite marocain k'est tombe gravement malade en territoire francais svp k'il me montre ki consulter ou koi faire pour profiter au maximum de ses droits merci

il na pas de mutuelle sa explique tout il faut alle vopire l assistance sociale de l hopital qui va faire les demarche pour le complement 2 AUSSI VOIRE LE MEDECIN POUR FAIRE LES DEMARCHE POUR AVOIRE LES 100%
COURAGE A VOUS 2 BON RETABLISEMENT ATON PERE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook