Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retraites : La durée des cotisations va passer à 41,5 ans
q
5 juillet 2011 14:15
Retraites : La durée des cotisations va passer à 41,5 ans
Info rédaction, publiée le 05 juillet 2011
Xavier Bertrand

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a annoncé la mise en place d'un décret allongeant la durée de cotisations pour la retraite.

Sur la radio Europe 1, Xavier Bertrand, ministre du Travail, s'est dit prêt à mener la réforme des retraites jusqu'au bout. Un décret concernant la prolongation de la durée des cotisations pour une retraite à taux plein sera publié avant la fin de l'année. Le ministre s'est justifié sur la radio : "C'est prévu, c'est la loi, c'est logique et nécessaire", ajoutant que c'est "tout simplement l'application de la loi de 2003".

Pour expliquer la réforme, Xavier Bertrand avance l'argument de l'allongement de la durée d'espérance de vie : "Il est logique de travailler un peu plus longtemps (...) Des nouveaux chiffres ont été publiés à la fin de l'année dernière et qui montrent qu'à 60 ans, on a 24,5 ans d'espérance de vie en plus. En vertu de ce principe, il y a deux tiers d'activité, un tiers pour la retraite".

Le Conseil d'orientation des retraites (COR) devait rendre ce mercredi un avis préconisant un nouvel allongement de la durée de cotisation nécessaire pour une pension à taux plein, a affirmé Le Figaro. Cependant le président du COR a tenu à rappeler qu'il s'agissait seulement d'"un constat factuel dans le cadre du dispositif législatif et réglementaire en vigueur". Les syndicats parlent d'une "double peine", pas convaincus des arguments du ministre.
Sur ce thème : cotisation, économie, xavier bertrand


[www.gentside.com]


Bientôt la retraite va disparaître : faut juste cotiser ptdrptdr
l
5 juillet 2011 17:55
Je crois que les retraites à taux plein c'est bientôt fini pour la majorité des travailleurs.

Combien de personnes vont pouvoir travailler 42 ans et bientôt peut-être 45 ans pour bénéficier d'une retraite normale ? .
q
5 juillet 2011 19:10
C est du n importe quoi !thumbs down
A
5 juillet 2011 19:23
Salam,

Ce sont encore les plus faibles qui vont être pénaliser...

Je ne sais pas où on va avec ce gouvernement mais on y va Ill
Sourate 82
s
7 juillet 2011 00:25
ça va faire bcp de mécontents arabo musulmans qui avant les arguments du ministre (l’espérance de vie est plus longue) disant cela = chirke billah soubhanah
je hais l'hypocrisie
q
7 juillet 2011 10:42
Citation
sakki a écrit:
ça va faire bcp de mécontents arabo musulmans qui avant les arguments du ministre (l’espérance de vie est plus longue) disant cela = chirke billah soubhanah

L espérance de vie est plus longue ? c est CON ! chacun a sa santé soit bonne ou pas ,et rien ne justifie cette phrase !
je trouve qu il faut se baser sur les cotisations ,"quelque soit le nombre d années cotisés "et permettre aux retraités de prendre leurs retraites s ils le désirent , et ne pas leurs imposer ce genre de dictature !
s
8 juillet 2011 16:51
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ça va faire bcp de mécontents arabo musulmans qui avant les arguments du ministre (l’espérance de vie est plus longue) disant cela = chirke billah soubhanah

L espérance de vie est plus longue ? c est CON ! chacun a sa santé soit bonne ou pas ,et rien ne justifie cette phrase !
je trouve qu il faut se baser sur les cotisations ,"quelque soit le nombre d années cotisés "et permettre aux retraités de prendre leurs retraites s ils le désirent , et ne pas leurs imposer ce genre de dictature !

1000% d'accore mon précédent écrit est éronique (bcp disent ceux qui parlent de longivité de notre vie est haram car allah qui décide oui ou non de vivre longtemps ou pas) et voilà l'évidence on vit de plus en plus plus longtemps nous sommes passé en peu de temps de 64 ans de moyenne à 75 ans et voilà nous sommes dans la moyenne de 83 ans facile (tant mieux) et bientôt peut être on vivra très longtemps car une équipe de chercheurs français et américains ont trouvé comment rajeunir en permanecne la cellule de vieillissement
je hais l'hypocrisie
f
8 juillet 2011 16:57
moi ce sera 42 ans,c'est fou rien que d'y penser!
s
8 juillet 2011 17:17
Citation
gemia a écrit:
moi ce sera 42 ans,c'est fou rien que d'y penser!

à coup sûr tu vivras 120 ans
oh mon dieu je vais me faire insulter par des fous de dieu
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook