Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une retraitée jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab
C
14 octobre 2010 10:36
Une retraitée jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab

"Je savais que j'allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m'agacer." C'est ainsi que s'est justifiée devant la police une prof d'anglais à la retraite qui doit comparaître jeudi à Paris pour avoir agressé une femme voilée dans une boutique de la capitale.

Une musulmane portant le niqab le 18 mai 2010 à Montreuil

AFP/Archives

Les faits remontent à février 2010. Marlène, 63 ans, se promène alors dans un magasin de décoration. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec Shaika, 26 ans, de passage à Paris. Cette femme, originaire des Emirats arabes unis a le visage voilé d'un niqab qui ne laisse apparaître que ses yeux.

Ce n'est pas la première fois que Marlène croise l'une de ces femmes entièrement voilées puisque la sexagénaire a longtemps travaillé dans les pays arabes, que ce soit au Maroc ou en Arabie saoudite.

Mais, explique-t-elle aux policiers dans un procès-verbal consulté par l'AFP, "ça a été un choc pour moi car dans le XVe, ce n'est pas encore arrivé."

Après avoir constaté que la jeune femme ne parlait pas français, la retraitée lui parle en anglais. "Je lui ai dit de baisser le voile qu'elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas", raconte-t-elle au commissariat.

"Pour moi, explique-t-elle, le port du voile intégral est une agression, je me suis sentie agressée en tant que femme."

L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais quelques minutes plus tard, Marlène croise une nouvelle fois l'Emiratie. Entre-temps, elle a remis son voile.

La retraitée ne se se contrôle plus: "Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter. (...) Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J'étais énervée."

Marlène gifle alors la jeune femme, la griffe et va jusqu'à lui mordre la main. "Maintenant, je peux voir ton visage", aurait-elle déclaré selon la déposition de la victime. Il faudra l'intervention des vigiles pour séparer les deux femmes.

Alors que l'Emiratie indique au magasin qu'elle va porter plainte, un responsable retient la sexagénaire qui à son tour lui demande d'appeler la police: "Je voulais porter plainte aussi car on ne porte pas le niqab dans mon pays."

En attendant, jeudi, c'est elle qui comparaîtra devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour violences volontaires aggravées. Elle encourt jusqu'à trois ans de prison.

"C'est elle qui a eu une attitude provocatrice. Cette agression est une atteinte à la liberté de religion", s'indigne l'avocat de Shaika, Me Lotfi Ouled Ben Hafsia. "Elle dit qu'elle défend les femmes mais est-ce que les droits d'une femme, c'est de se faire agresser dans la rue?", renchérit sa consoeur Louiza Bouziani.

"Choquée psychologiquement", la victime ne veut plus revenir à Paris, selon ses avocats. Son agression lui a valu deux jours d'incapacité totale de travail.
☠ chti'sem ☠
N
ND
14 octobre 2010 11:51
Elle a perdu la boule. Pauvre petite vieille.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
C
14 octobre 2010 17:26
Les lois changeront par magie quand les femmes du moyen orient (avec niqqab) boycotteront les boutiques des champs élysées...
☠ chti'sem ☠
14 octobre 2010 18:18
pauvre marlène ! vieillesse ,stérilité et ménopause l'ont terrassée !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
H
14 octobre 2010 19:01
Preuve, s'il en fallait une, que le petit peuple peut être très facilement manipulé par les médias et les politiques...
h
14 octobre 2010 19:36
Une peine de deux mois de prison avec sursis et 750 euros d'amende a été requise jeudi à Paris contre une retraitée poursuivie pour avoir agressé une femme parce qu'elle portait un niqab, le voile islamique intégral. (Reuters/Stéphane Mahé)
assalam o alykoum
C
14 octobre 2010 19:47
Citation
Hichamo a écrit:
Preuve, s'il en fallait une, que le petit peuple peut être très facilement manipulé par les médias et les politiques...

C'est le grand danger, les gens non racistes manipulés.
☠ chti'sem ☠
C
14 octobre 2010 19:50
Citation
demha a écrit:
pauvre marlène ! vieillesse ,stérilité et ménopause l'ont terrassée !

Je dirais même :

"pauvre marlène ! vieillesse ,stérilité, ménopause et TF1 l'ont terrassée!
☠ chti'sem ☠
X
14 octobre 2010 20:39
Il ne faut pas oublier qu'il y a 60 ans, ce pays de démocrates déportait des juifs et raflait des enfants pour les envoyer dans des chambres à gaz. Sous l'oeil bienveillant d'une grande partie de la population, dont une part contribuait à ces atrocités par l'envoi de lettres anonymes à la police pour dénoncer des Juifs.

Pour ceux qui pensent qu'il existe des peuples qui sont par essence "civilisé". La France est une démocratie séculaire et c'est alors qu'elle était démocrate qu'elle a commis les plus grandes atrocités de l'histoire de l'humanité.

Alors quand je les entends parler de démocratie et de droits de l'homme, je rie sous cape.

L'attitude pousse au crime du gouvernement et des médias donne-là ses premiers fruits. J'entendais ce maton qu'un français bien de chez eux avait tiré à bout portant sur deux gitanes désarmées qui s'étaient introduites chez lui. L'une d'elles n'avait même pas 16 ans. Il les a ensuite battues avec son fusil alors que les intestins de l'une d'entre elles sortaient de son ventre.

C'était en plein débat sur les Roms.
c
15 octobre 2010 21:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'il y a 60 ans, ce pays de démocrates déportait des juifs et raflait des enfants pour les envoyer dans des chambres à gaz. Sous l'oeil bienveillant d'une grande partie de la population, dont une part contribuait à ces atrocités par l'envoi de lettres anonymes à la police pour dénoncer des Juifs.

Pour ceux qui pensent qu'il existe des peuples qui sont par essence "civilisé". La France est une démocratie séculaire et c'est alors qu'elle était démocrate qu'elle a commis les plus grandes atrocités de l'histoire de l'humanité.

Alors quand je les entends parler de démocratie et de droits de l'homme, je rie sous cape.

L'attitude pousse au crime du gouvernement et des médias donne-là ses premiers fruits. J'entendais ce maton qu'on ventrun français bien de chez eux avait tiré à bout portant sur deux gitanes désarmées qui s'étaient introduites chez lui. L'une d'elles n'avait même pas 16 ans. Il les a ensuite battues avec son fusil alors que les intestins de l'une d'entre elles sortaient de se.

C'était en plein débat sur les Roms.
Désolée mais si je vois deux personnes qui violent mon intimité, pénétrant dans ma maison pour tout y saccager, prendre des choses personnelles mon sang n'aurait fait q'un tour, je n'ai pas d'armes mais je crois que je leur aurait sauté dessus..
Tu aurais fait quoi? leur dire de tout prendre et les remercier? au delà de l'âge, ce sont elles les FAUTIVES. bientôt il faudra surtout pas se défendre et se laisser voler voire tabasser.
D
15 octobre 2010 21:18
Citation
chti'sem a écrit:
Les lois changeront par magie quand les femmes du moyen orient (avec niqqab) boycotteront les boutiques des champs élysées...

Je ne sais pas ce qu'il en est mais moi la place de cette femme, j'aurais alerté mes compatriotes et toutes mes semblables (riches femmes du golfe) pour qu'elles ne fassent plus leur shopping à Paris.
h
15 octobre 2010 21:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Les lois changeront par magie quand les femmes du moyen orient (avec niqqab) boycotteront les boutiques des champs élysées...

Je ne sais pas ce qu'il en est mais moi la place de cette femme, j'aurais alerté mes compatriotes et toutes mes semblables (riches femmes du golfe) pour qu'elles ne fassent plus leur shopping à Paris.

ils vont en parler chez eux ... les gens du golf sont pas betes a ce point la ...
meme si ils suivront pas tous la demarche d'un boycott .. y aura certainement certains qui vont la suivre
assalam o alykoum
D
15 octobre 2010 21:32
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Les lois changeront par magie quand les femmes du moyen orient (avec niqqab) boycotteront les boutiques des champs élysées...

Je ne sais pas ce qu'il en est mais moi la place de cette femme, j'aurais alerté mes compatriotes et toutes mes semblables (riches femmes du golfe) pour qu'elles ne fassent plus leur shopping à Paris.

ils vont en parler chez eux ... les gens du golf sont pas betes a ce point la ...
meme si ils suivront pas tous la demarche d'un boycott .. y aura certainement certains qui vont la suivre

Inchallah. L'occasion leur est donnée de prouver qu'elles ont une conscience, on va voir si elles vont la saisir.
Ceux qui lisent l'arabe pourraient peut-être essayer de voir s'ils en parlent dans leurs médias ?
c
15 octobre 2010 21:57
En taule la vioc !! grinning smiley
Ex-Ouarza
a
16 octobre 2010 00:10
Cette femme a perdu la boule .
Maintenant de la à penser que les gens du moyen orient vont boycotter l'europe pour cela , je vous trouve bien naifs.

ILS ont invetis tout leur fric en europe , continent où ils viennent faire ce qui est interdit chez eux

, ,
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Les lois changeront par magie quand les femmes du moyen orient (avec niqqab) boycotteront les boutiques des champs élysées...

Je ne sais pas ce qu'il en est mais moi la place de cette femme, j'aurais alerté mes compatriotes et toutes mes semblables (riches femmes du golfe) pour qu'elles ne fassent plus leur shopping à Paris.

ils vont en parler chez eux ... les gens du golf sont pas betes a ce point la ...
meme si ils suivront pas tous la demarche d'un boycott .. y aura certainement certains qui vont la suivre

Inchallah. L'occasion leur est donnée de prouver qu'elles ont une conscience, on va voir si elles vont la saisir.
Ceux qui lisent l'arabe pourraient peut-être essayer de voir s'ils en parlent dans leurs médias ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
16 octobre 2010 02:16
Je suis content de constater que la défense du Niqâb fait l'unanimité ! L'information a fait le tour des pays du Golf Arabe et il faudra malheureusement d'autres exemples de ce type pour que les Arabes prennent conscience qu'ils n'ont pas intérêt à venir dilapider leur argent en France. Je sui bien content de faire mon shopping en Angleterre, et ça va des vêtements à l'électroménager, j'ai même du installer des prises anglaises dans toute ma maison... Si je pouvais payer mes factures à l'Angleterre, je le ferais aussi...aussi longtemp qu'ils accueillerons bien les Musulmans !
D
16 octobre 2010 09:06
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Les lois changeront par magie quand les femmes du moyen orient (avec niqqab) boycotteront les boutiques des champs élysées...

Je ne sais pas ce qu'il en est mais moi la place de cette femme, j'aurais alerté mes compatriotes et toutes mes semblables (riches femmes du golfe) pour qu'elles ne fassent plus leur shopping à Paris.

ils vont en parler chez eux ... les gens du golf sont pas betes a ce point la ...
meme si ils suivront pas tous la demarche d'un boycott .. y aura certainement certains qui vont la suivre

Inchallah. L'occasion leur est donnée de prouver qu'elles ont une conscience, on va voir si elles vont la saisir.
Ceux qui lisent l'arabe pourraient peut-être essayer de voir s'ils en parlent dans leurs médias ?

Cette femme a perdu la boule .
Maintenant de la à penser que les gens du moyen orient vont boycotter l'europe pour cela , je vous trouve bien naifs.

ILS ont invetis tout leur fric en europe , continent où ils viennent faire ce qui est interdit chez eux

Je ne parlais pas des "gens" mais des "femmes" et à Paris seulement, pas dans toute l'Europe.
Ce serait juste symbolique, qu'ils constatent en France que les riches émirs du pétrole ne viennent plus accompagnés de leurs épouses, et ne font donc plus la tournée des boutiques chics.
A
16 octobre 2010 10:17
Vous croyez que cette info fera aussi le tour des Émirats ?

Je cite le grand fournisseur des riches arabes: «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».


[www.liberation.fr]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
16 octobre 2010 10:26
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Vous croyez que cette info fera aussi le tour des Émirats ?

Je cite le grand fournisseur des riches arabes: «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».


[www.liberation.fr]

Je ne vois pas en quoi les Emiratis devraient se sentir concernés, ce ne sont pas ce que le vocable "nègre" peut qualifier : ni des noirs d'origine africaine, encore moins des travailleurs... whistling smiley

Quant à cette bourde de Guerlain, il risque de la payer très cher (en terme d'image), même s'il s'en est excusé juste après. Que veux-tu, il est vieux et le climat de notre époque met en confiance les esprits les plus vils.
c
16 octobre 2010 10:49
nul doute que cette femme est une fachote hesitant entre le bulletin de villiers ou le pen aux dernieres elections. qu'elle ait pété un cable, soit. mais ce petage de plomb est révélateur de certaines idées.
sinon rastapopulous, il faut pas ecouter ce que te dis l'extreme droite. la france progressiste, la france ouvrière, celle qui faisait greve partout en 36 en chantant l'internationale et avait envoyé au gouvernement un juif, leon blum, n'etait pas devenue anti semite et pro fasciste 4 ans plus tard. les partis d'extreme droite sont restés minuscules malgré l'aide de l'occupant allemand. les historiens juifs mettent en exergue l'attitude des francais qui a permis aux juifs de france d'echapper nombreux à l'holocauste. c'est meme un cas unique en europe. les allemands rageaient de ne pouvoir atteindre le cinquieme des deportations escomptées. quand à la resistance francaise, elle a fait le travail de trois divisions selon le general patton en genant considerablement l'organisation de l'armee allemande lors du soulèvement de juin 44. et ces resistants que certains osent qualifiér "de la derniere minute" ont payé un lourd tribu face à une armée allemande aux abois qui ne reculait plus devant les éxécutions sommaires de civils, femmes et enfants compris. qu'il y ait de la colaboration, c'est un fait. mais il ne représentait rien. la milice de vichy comptait au plus 5 000 hommes. devant l'absence de volontaires, ils sont allés cherchés dans les prisons des truands, des petites frappes pour faire le sale boulot. ces ordures en profitaient au passage pour spolier les juifs de leurs biens. tout les rapports allemands de l'epoque indique l'hostilité des francais au regime collaborationniste et au processus de deportation des juifs. (surtout quand ils ont commencé à déporter des familles et non plus seulement les hommes.)
renseigne toi. lis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook